Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Baisse débit avec un second routeur Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jobe99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jobe99
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 23:28    Sujet du message: (Mini 4K) Baisse débit avec un second routeur Wifi (Mini 4K) Baisse débit avec un second routeur Wifi 211231 191792
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer chez Free avec l'offre Mini 4K. J'ai branché un routeur Wifi Netgear ax4 acheté précédemment pour augmenter mon Wifi.

De fait tous mes équipements sont connectés sur le ax4 en Wifi et filaire. Et jai branché en filaire le ax4 sur la Freebox Server et déconnecté le Wifi de cette dernière.

Jai 2 soucis :

1/ quand je paramètre le ax4 en Wifi AP mon débit descend de 270m/s a 90m/s au mieux.
Quand je remet le ax4 en routeur (jai donc 2 reseaux) le debit revient a 270m/s
J'ai un NAS que je souhaite partager avec la Free TV et cette deuxième configuration ne permet pas a ma Freebox TV de voir le NAS...

Y a til un paramétrage Freebox Server a modifier pour conserver mon debit en Wifi AP ?

2/ Ma Free TV ne peut pas se connecter au Wifi du ax4. Je vois les réseaux mais la connexion ne va jamais jusqu'au bout. J'ai testé de desactiver la norme ax du Wifi et le ax4 est sensé gérer toutes les autres normes.
La encore si quelqu'un a une idée car me connecter au Wifi permettrait de voir mon NAS s'il n'y a pas de solution a ma première question.

Merci de vos pistes, solutions et idée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 10:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A - Branche ton routeur sur la Freebox via un de ses port LAN et non via le WAN

B - Configure le en mode bridge ( https://kb.Netgear.com/25599/How-do-I-set-UP-my-Nighthawk-X4-To-Bridge-mode )

Pour le problème de Wifi avec la Mini 4K, il faut utiliser le Wifi en 2,4 Ghz et non 5 Ghz vu que cette dernière n'est pas compatible avec ce type de Wifi. Change de canal au cas où.

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 10:56    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Si il passe en mode bridge, sauf erreur de ma part, il lui sera impossible d'utiliser le NAS en UPnP comme il le souhaite, non ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 11:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut qu'il laisse son NAS branché sur la Freebox, car il sera visible sur les autres machines branché sur le Netgear. Sinon au lieu de passer le Netgear en Bridge il faut le laisser en mode routeur et lui désactiver uniquement son DHCP. Par contre il ne faut pas le brancher via WAN, mais seulement en LAN comme dit précédemment.  
Jobe99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jobe99
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2019, 17:58    Sujet du message: 211231 191792
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos retours que je viens de tester.

- Le mode bridge fonctionne pour le NAS qui figure dans la liste de mes appareils connecté à la Freebox. Mais aucun appareil en Wifi connecté sur le RAX40 n'avait de connexion Internet.

- désactiver le DHCP a réduit mon débit: 270 à 70mb/s.

- changer le canal du 2.4 Ghz et désactiver le mode AX (2.4 Ghz passe en N) ne m'a pas permis de connecter Free Android TV au réseau.

Bref chaque solution a répondu a une problématique mais rien n'a vraiment été optimal...

Quelqu'un a une idée pour compléter l'un de ces réglages ?
Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 22:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire, prends un RJ45 en direct ! Je sais je sors '  
Jobe99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jobe99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:39    Sujet du message: 211231 191792
Répondre en citant

Salut, très étrange, en démarrant le Mini 4K l'autre soir, au chargement du système jai eu un message de connexion sur mon canal Wifi 5 Ghz et j'ai pu naviguer sur mon NAS... Ce qui répondait à ma problématique.

Et depuis plus possible de se connecter ni au réseau 5 Ghz ni 2.4 Ghz... Je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité matériel pour le 5 Ghz mais d'une restriction logicielle. Quelqu'un a des info ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans le mafreebox.freebox.fr, les cartes réseau marchent bien ? Pas de souci ?  
Jobe99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jobe99
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 12:37    Sujet du message: 211231 191792
Répondre en citant

J'ai désactivé la Wifi du Server pour la remplacer par celle de mon routeur. Le Mini 4K voit bien tous les réseaux a proximité c'est juste qu'il ne veut pas s'y connecter.

Est-ce que la connexion filaire entre serveur et 4K peut empêcher le Wifi du 4K de se connecter au routeur ? Ce qui n'expliquerait pas qu'elle ait réussi 1 fois à avoir les 2 connectés en même temps....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Heu pour être sûr...

Tu veux connecter la Mini 4K avec un autre Wifi, donc la Mini 4K serait comme un smartphone ? Ou tu veux que tous tes appareils autres que Mini 4K, soient connectés en Wifi à un routeur et ta Mini 4K en RJ45 ?

Car si tu veux que la Mini 4K soit '' cliente '' en Wifi ça ne peut pas marcher je crois. C'est soit elle qui produit le Wifi soit il est désactivé pour être utilisé sur un autre routeur.

Jobe99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jobe99
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 22:19    Sujet du message: 211231 191792
Répondre en citant

Salut,
Hé hé, je vais resynthetiser... =)

Le Server Freebox et la 4K Freebox sont reliés par les plugs Freebox en RJ45. La Wifi délivrée par le Server fbx étant loin d'être stable selon les forums, et ayant déjà un second routeur avec débit Wifi Ultra violent pour gamer, je remplace le Wifi fbx par mon Wifi RAX40. Et j'ai éteint le Wifi fbx inutile. Mon routeur RAX40 et le Server fbx sont reliés en RJ45.

Tout le reste passe via mon RAX40 y compris un NAS multimédia dont je souhaite lire le contenu via la 4K fbx. Mais ils sont sur 2 réseaux séparés...

Quand je paramètre le routeur pour être '' esclave'' du Server fbx, pour n'avoir qu'un seul réseau, j'ai une grosse diminution de ma bande passante : testée sur le site fast passe de 270mb/s (en mode routeur) a 90mb/s (en mode Wifi ac ou bridge ou sans DHCP) ... A n'y rien comprendre.

Idéalement si je pouvais connecter la 4K sur le Wifi de mon routeur, elle accéderait au NAS qui est relié sur routeur (c'est arrivé 1 seule fois un jour au démarrage de la 4K, elle s'est connectée a mon réseau 5 Ghz j'avais accès à tout). J'ai enregistré mes 2 réseaux 2,4 et 5 Ghz mais chaque fois elle tente de s'y connecter sans y arriver.

Est-ce que vous avez une piste, un réglage que je n'aurais pas tenté ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 23:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De serveur à Player, tires un câble RJ45 en direct et n'utilises les Freeplug que pour l'alimentation.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: