Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Identifier l'antenne 4G utilisée par la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dgrospelier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

dgrospelier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2019, 13:10    Sujet du message: (Delta) Identifier l'antenne 4G utilisée par la box (Delta) Identifier l'antenne 4G utilisée par la box 213974 194195
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi plusieurs tutos pour récupérer l'identifiant de l'antenne 4G à laquelle ma Freebox est connectée et ensuite pouvoir la localiser sur une carte. J'ai pris mon GCID, j'ai enlevé le 20815 et j'ai converti le reste de hexa -> décimal.
Or quand je regarde le numéro que j'obtiens (107683411 en l'occurence), je ne trouve aucune antenne qui porte ce numéro...

En fait, je cherche cette information car depuis l'installation récente d'une antenne Free 4G pas loin de chez moi, j'ai activé la 4G sur ma box afin de bénéficier de l'agrégation. Sauf que le débit apporté en plus n'est pas terrible et j'aimerais donc savoir si je suis bien connecté sur cette nouvelle antenne. Si ce n'est pas le cas, je comprais déplacer ma box pour voir si j'accroche l'antenne un peu mieux.

Si vous pouvez m'aider sur ce point, notamment sur la méthode de calcul de l'id de l'antenne.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 18:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle méthode utilisez vous?

Je connais celle de la conversion du LCID vers le RNC ?

Voici la calculatrice https://www.rncmobile.net/calcul_rnc

Vous entrez le résultat dans https://rncmobile.net

Quelle est la commune SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dgrospelier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

dgrospelier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 7:38    Sujet du message: 213974 194195
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer votre méthode, c'est à dire que j'ai pris le GCID affiché sur ma Freebox, j'ai supprimé la première partie (2085) et j'ai converti le reste en décimal.

J'obtiens ce RNC : 420638

Mais il n'existe pas sur le site rncmobile.
Normalement c'est sur cette antenne que je devrais être connecté, mais elle n'as pas de numéro RNC apparamment : https://rncmobile.net/site/18789

Est-ce que cela veut dire qu'elle n'est pas en service ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 19:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’antenne que vous indiquez est grisée, donc non identifiée. Il n’y aucun Speedtest recensé. C’est la même caractéristique pour celles qui n’émettent pas encore. Cependant ça pourrait être une simple coïncidence.

Vous retrouverez les informations d’identification, en vous déplaçant au pied de l’antenne. Sinon en utilisant Free Mobile avec un Smartphone Android, et l’app rncmobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachalet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

vachalet, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 1:59    Sujet du message: 214239 194421 Répondre en citant

le GCID
tu vires les 5 premiers chiffres
tu récupères les 5 caractères suivants, tu convertis en décimal. Ca te donne le RNC.

Là tu vas sur le site RNC mobile et tu rentres ton résultat la recherche RNC.
Tu trouveras "le pylône " où tu es connecté.
Et tu peux voir qu'il y a différentes celulles.

Donc, tu reviens sur ton GCID - les 5 premiers
Tu récupères les 7 restants, tu convertis en décimal. ca te donne le numéro de la cellule utilisée (LCID) et ses carac

Clair ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dgrospelier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

dgrospelier
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 12:01    Sujet du message: 213974 194195
Répondre en citant

Alors oui c'est très clair mais comme je l'ai dit précédemment, quand j'ai le RNC, je ne le trouve pas sur le site RNCMobile, ce qui ne m'aide pas du coup à savoir sur quelle antenne je suis connecté...

Voici mon RNC : 107683411
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:02    Sujet du message: 216377 196219 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir ma Freebox Delta.
Je voulais vérfier sur quel antenne la 4G pointe,
mais j'y arrive pas.
j'ai suivi les infos du post au dessus.

Le gcid sur ma Freebox : 208156206487

donc, si j'enlève les premiers chiffres, j'ai donc : 6206487

et il trouve rien ensuite

quelqu'un à une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le nombre 620.... est le GCID moins le MCC (208) et le MNC (15).

Il faut convertir 620... en décimal, pour obtenir le RNC. Ce RNC permet de localiser le pylône, sur l’onglet recherche du site Internet rncmobile.

Le LCID permet de savoir sur quelle cellule vous êtes connecté sur le pylône, à partir du site RN mobile. Le LCID s’obtient en convertissant le GCID complet (avec 20815) en décimal.

Sinon vous avez une autre méthode, avec un Smartphone Android connecté au Wifi de la Delta. Utilisez l’application rncmobile, à partir du Smartphone Android, pour obtenir les informations de l’antenne connectée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox