Kylel (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2019, 17:01 Sujet du message: Blocage de sites: Free applique une décision de justice
Blocage de sites: Free applique une décision de justice111460103063
Bonjour à tous,
Dans la journée du 19 décembre, Free semble avoir appliqué la décision de justice concernant le blocage de certain site.
Kylel (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2019, 17:28 Sujet du message:
111460103063
Pour l'instant ça fonctionne avec le DNS proposé par défaut par Firefox. Étant situé hors de France, il est peu affecté par les décisions françaises...
Cette solution évite de changer les DNS de la couche TCP/IP, c'est une frappe chirurgicale
C'est quand même étrange qu'en 2020 ce soit encore du blocage DNS qui est utilisé...Surtout chez Free
On ne va pas s'en plaindre...
Dernière édition par Kylel le Ven 20 Déc 2019, 17:33; édité 1 fois
on100_fout, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 17:29 Sujet du message:
8361577846
OK. Donc il faut juste trouver un fournisseur de service DNS qui n'exécute pas la décision (car situé hors de notre juridiction) ? over HTTPS ou pas, ça ne change rien, c'est ça ?
CH56, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 11:07 Sujet du message: Free applique une décision de justice (blocage de sites).
Free applique une décision de justice (blocage de sites).111254102873
Bonjour
J'ai constaté en effet que des sites proposant des liens ne sont plus accessibles depuis mon IP. Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour continuer à y accéder est d'utiliser un VPN et de choisir un serveur situé hors de France. Ce qui a le double avantage de fournir un DNS et de crypter les échanges.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum