orochymaruh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 1:56 Sujet du message: [Résolu] Déconnexion intempestives sur les jeux en ligne
[Résolu] Déconnexion intempestives sur les jeux en ligne213886194126
Bonsoir et Bonjour
Voilà j'ai lu quelques sujets a propos de mon problème, mais les réponses restait assez vagues.
Mon problème : dès qu'on joue a word of warcraft ou a dofus avec ma compagne, nous sommes déco au bout de 5 minutes ce qui est assez gênant ' . J'ai la Freebox Delta. j'ai une console ps4 branché en filaire je joue a destiny 2 dessus et aucun problème. Le soucis se situe au niveaux de nos PC fix.
d'après ce que j'ai pu lire cela pourrait venir du fait que je suis en IP dédié ( délire d'un IP partager en 4 ), je me plante peut être je suis novice dans tous ce qui touche aux réseau *-*, j'ai vu qu'on pouvait demander une IP v4 Full Stack.
Si je prends une IP Full Stack, sachant que c'est une action irréversible, est ce ça va me changer quelque chose dans ma connexion ? vais'je perdre de la bande passante ? avoir d'autre soucis de connexion ?
quand je met état de la Freebox sa me met mon adresse IP puis port : ( 0 a 16383 ) donc je suppose que je suis le 1/4.
Merci a vous pour le temps que vous prendrez pour me répondre. 8)
frederic76, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 7:49 Sujet du message:
6727861148
Normalement l'IP partagée ne pose pas de problème, surtout que tu es en début de plage.
L'IP partagée est liée au passage a l'IPv6 et/ou Fibre.
En général une IP partagée suffit amplement pour tout usage, surtout si début de plage. Les rares cas à problèmes est si par ex tu as la fin de plage, donc par ex de 35000 à 46000 et que tu as un système de videosurveillance qui ne prend que à maxi 18 000 au niveau de la plage. Ton système ne pourrait pas marcher donc l'IP Full Stack permet de ravoir la plage entière et que ton système fonctionne après.
Excepté ce genre d'exemple, que tu ai tout ou partiellement les ports, pour jouer ça ne fera rien de plus ou de moins.
Donc demander une Full Stack pour ça est je trouve '' dommage '' car au final ça ne fera rien de plus ou de moins.
Avoir l'IP partagée fait une légère, pour l'instant, sécu. contre adopi mais bon pas la peine de tenter le diable non plus !
Pour ton problème il faudrait plutot regarder si quand ça coupe, si c'est que le jeu ou si tout le net aussi pendant x minutes ou heures. Il peut être possible que si coulure aussi du reste ça soit une sorte d'attaque ddos et donc sécu. de Free.
Sinon une saturation de serveur de jeux
Donc si tel est le cas il te faudrait soit un VPN soit une IP variable (ex auprès de Orange car Free c'est IP fixe)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 10:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Est-ce que les PC ont eu des mises à jour OS, AV, firewall...?
Si le PSN marche, donc grâce à la plage de ports qui est la première, il faut chercher du côté de Windows. A la rigueur aussi du côté des serveurs voir si ça ne sature pas.
vassiliOFP85, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 12:12 Sujet du message:
213920194153
Bonjour à tous.
Je me permets de répondre à ce sujet car je suis confronté à ces mêmes soucis. J'ai tout (ou presque ) essayé : différents moyens de connexion (direct en Ethernet, Wifi, CPL), tout désactivé/réinstallé sur le PC, le mappage des ports, les changements de DNS, le reset du DHCP... L'IP V4 Fullstacks... Rien n'a changé.
J'ai donc appelé l'assistance Free ce matin.
Apparemment il y'a un incident national en cours depuis le 5 décembre. Accès perturbé à Twitch et de nombreux autres sites, et les microcoupures sur les jeux en ligne en feraient partie.
Naturellement, aucune ETA de résolution, il faut prendre son mal en patience. Mais dans mon cas, j'ai bien noté que ça s'est réellement accentué depuis le début du mois de décembre. C'est donc probablement cela. Je n'avais jamais eu de réels soucis de ce type avant.
orochymaruh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 16:36 Sujet du message:
213886194126
Re,
Comme la dit vassili, j'ai appelé Free aussi se matin comme il l'a dit il y'a un problème national, ceci étant en appelant elle a mis a jour ma Freebox, car apparemment ils font beaucoup de mise a jour en se moment, j'ai éteint et redémarrer ma Freebox, et wow ( Word of Warcraft ) refonctionne sans coupure, alors soit sa viens de sa mise a jour soit sa viens du fait que j'ai activé l'IPv6 dans les paramètre du jeux si sa peut en aider certains .
Elle ma aussi dit que changer de port Ethernet derrière la box pourrait peut être aider une histoire de mémoire du port ? ( je suppose que c'est ce qu'on fais dans les premiere chose quand ont veut régler un problème mais je préféré le rajouter pour ceux qui n'y aurait peut pas penser
pour le fait de vouloir une ipv4fullstack j'y pensais car sur certains site certain l'ont fait et ça a réglé leur problème, petit question au passage s je passe en ipv4fullstack l'IPv6 sera t'elle du coup supplanté ?
Par contre pour dofus le constat reste le même déconnexion au bout de 5 minutes.
réponse a frederic : Alors aucune coupure Internet une simple déconnexion, je peux lancer destiny 2, ff 14, et dofus en même temps, avec télé allumé avec Netflix et vidéo sur autre PC, juste dofus va se déconnecter, je peux me reconnecter dans la seconde.
L'astuce du VPN + DNS a été testé ? si oui peut 'il interférer le bon fonctionnement de mes autres jeux ?
Merci pour le temps que vous prenez pour me répondre Merci encore.
frederic76, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 16:41 Sujet du message:
6727861148
Changer de port Ethernet oui ça peut aider à faire une '' nouvelle connexion/liaison '' quand celui branché bug, surtout sur Windows !
VPN et/ou changement de DNS aide en général beaucoup selon la qualité choisie, ça permet, en plus de réduire les attaques ddos etc avec son IP réelle, de passer outres les éventuels pb de tel ou tel opérateur local.
déjà en mettant ceux de Google, ça fait en général pas mal
frederic76, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 16:16 Sujet du message:
6727861148
Il faut réinitialiser la connexion réseau sous Windows, idéalement depuis l'invite de commande.
Taper en zone de recherche lors de l'ouverture me u démarré cmd, ça affiche en haut invite de commande, clic droit dessus exécuter en mode administrateur
Débrancher câble réseau
Taper ipconfig/release
Entrer et patienter
Taper ipconfig/flushdns
Entrer et patienter
orochymaruh (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 15:13 Sujet du message:
213886194126
J'UP le sujet, Mon soucis de paquet c'est réglé, comment ? je ne sais pas, par contre ma connexion sur dofus se déconnecte toujours au bout de 5 minutes.
Je me suis renseigner et pas mal d'article et de joueurs mon dis qu'avec une IPv4 Full Stack leurs soucis c'était résolu. Je comptais dans un avenir plus ou moins proche héberger un site cela me servira.
j'ai quelques question purement théorique a propos de de l'IPv4 Full Stack
Puis-je télécharger ? ( je ne parle pas de p2p )
Si je décide d'installer un VPN cela va t'il m’empêcher de l’utiliser ?
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années a tous !
Le fait que ça soit irréversible veut dire que l'on ne peut pas revenir en "partagée". Ça se comprend pour plusieurs raisons. Les gens le feraient "comme ça" et ça serait à gérer au niveau de réseau de Free. Comme dit, le Full Stack est un retour à ce qu'il y a toujours eu chez Free:
- une IPv4 fixe pour les Dégroupés
- une IPv4 avec tous les ports
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum