Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de débit Wifi + déconnexion en Ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 14:20    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
StephaneM60 a écrit:
Si le CPL ne passe pas l'onduleur, à quoi il sert pour relier le Player via CPL - Freeplug ? il faudra dans ce cas installer quand même un câble Ethernet Direct entre le Server et le Player ? Non ? Il faudra trouver l'onduleur spécifique ...

Si l'onduleur à une prise dédiée CPL sur l'onduleur, il faut brancher le Freeplug dessus dans ce cas là, le Freeplug est protégé des surtensions mais ne sera pas secouru par la batterie et la fonction CPL est opérationnel (les deux boîtiers CPL communiquent à travers le réseau électrique)

Lorsqu'il n'y a pas de prises dédiée CPL, alors soit

1 ) on branche le Freeplug sur autre prise de courant sur laquelle il n'existe aucune autre charge et là il n'est pas secouru, pas protégé.

2) on branche une multiprise avec le Freeplug et l'onduleur, ce qui n'est pas recommandé (l'onduleur devrait être branché directement sur le secteur et pas sur une multiprise mais bon...), pour le Freeplug c'est pareil, il n'est pas secoure et pas protégé

3) on branche le Freeplug sur l'onduleur : il est protégé et secouru, mais il a de forte chance pour que la communication entre les deux Freeplugs soit au mieux médiocre au pire inexistante.

Selon l'onduleur, le matériel branché derrière va être "isolé" des perturbations du réseau électrique (plus l'onduleur est cher et plus c'est vrai, le top c'est l'onduleur online qui délivre un courant régulé en permanence)

Si on doit impérativement relier en CPL via Freeplugs le Player et le serveur le mieux c'est d'avoir une alimentation électrique supplémentaire pour le serveur et le Player afin de n'utiliser le Freeplug que comme des modules CPL. Parce que sinon même avec une prise CPL dédié sur l'onduleur, tout ce que l'onduleur va faire c'est protéger le Freeplug des grosses surtensions et donc ça ne sert effectivement pas à grand chose si le serveur / Player sont les seuls équipements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 14:29    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Vous commencez à me perdre Very Happy Seul le module serveur a été remplacé.

Le Player et dans le meuble TV. J’ai déjà un câble RJ qui arrive pour alimenter un hub pour la TV, ampli HC, enceinte connectée.

Je peux donc mettre le Player en direct .

Par contre si je garde les alim- Freeplug, le CPL est toujours actif ?

Est ce qu’il faut le désactiver dans Freebox OS ou prendre des alim simple ?

Je peux aussi acheter des alimentations à part ?

Je n’ai pas d’autres CPL dans la maison et je peux m’en passer pour le Player. Je suis en RJ ou Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Le Player et dans le meuble TV. J’ai déjà un câble RJ qui arrive pour alimenter un hub pour la TV, ampli HC, enceinte connectée.

Je peux donc mettre le Player en direct .

Par contre si je garde les alim- Freeplug, le CPL est toujours actif ?

Ahh oui il faut mettre le Player en direct Ethernet si tu peux.

Le CPL n'est plus actif si on ne branche que la partie alimentation électrique du Freeplug.

Il suffit de ne pas brancher les port Ethernet de chaque Freeplug pour que le CPL ne fonctionne plus sur le réseau intérieur Freebox, seule la partie alimentation électrique du Freeplug va fonctionner pour alimenter électriquement les box.

En image le raccordement avec les codes couleurs, je pense que c'est (bien) compréhensible)
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 15:41    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Impeccable ton schéma. Merci

J’ai lu que les Freeplugs continuaient de faire des demandes de synchronisation avec les RJ débranché d’où ma question des alims sans CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 18:33    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Pour continuer, j'ai débranché les Freeplugs et alimenté le serveur avec une alimentation indépendante. Comme ça plus de CPL.

En 20 min mon fils me remonte deux coupures.

Vous feriez quoi maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
En 20 min mon fils me remonte deux coupures.

Voir dans Freebox OS si c'est une vrai coupure d'accès .. çà doit se voir si c'est le cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 22:13    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Je ne vois rien dans Freebox OS. Je vais tester un moment comme ça histoire d'avoir plus d'info.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 12:23    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Vous feriez quoi maintenant ?

Ce que je ferais : changer d'opérateur. Les alimentations ont été remplacées, le module serveur a été remplacé. La ligne Fibre semble plus que correcte. Donc ça nous laisse pas grand chose : un gremlin sur votre réseau local, un gremlin sur le réseau électrique, ou un problème Free.

Je sais bien que ce n'est pas facile mais pour comprendre l'origine d'un problème il faut diminuer le nombre de facteurs. Donc dans la mesure du possible sur une soirée : ne connectez rien à la Freebox (rien de rien en Wifi / Ethernet) hormis la console du fiston et attendez son retour (et si possible à chaque fois qu'il rapporte un problème notez après coup si il y a eu un "trou" dans le courbes de température et/ou une vraie déconnexion, en reconnectant temporairement votre ordinateur le temps de vérifier)

Si il y a toujours un problème ça ne veut pas dire grand chose (en fait ce qu'on attend ce qu'il n'y ait pas de problème) parce que le jeu en ligne c'est quand même le pire truc pour faire des diagnostics.

Si il n'y a pas de problèmes, alors vous utilisez la même méthode : rien d'autre de branché sur la Freebox que votre ordinateur pendant une soirée et vous regardez si vous avez des interruptions / lenteurs et vous vérifiez courbes de température et historique de connexion)

Si vous avez encore des problèmes lors des deux tests : changez d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:33    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

OK je vais essayer les tests.

Par exemple ce matin, j’ai eu une coupure de moins de 30s je pense et on voit une coupure dans la courbe des températures et la courbe des Débits.

Pour changer d’opérateur c’est compliqué je viens d’arriver chez Free depuis début décembre.

Ps: pensez vous qu’un routeur style Asus RT-AX88u pourrait enlever le pb ?
C’est au petit bonheur la chance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 12:26    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Pour changer d’opérateur c’est compliqué je viens d’arriver chez Free depuis début décembre.

Ca se défend parce que le service rendu n'est pas optimal et vous avez des éléments pour l'étayer : les trous dans les courbes ne sont pas une vue de l'esprit, cela montre qu'il y a un problème et si Free ne peut pas le corriger alors vous êtes en droit de partir...
Citation:
Ps: pensez vous qu’un routeur style Asus RT-AX88u pourrait enlever le pb ?

Non, parce que le problème est bien sur le module serveur (ou la ligne Fibre mais je doute), le routeur "ressentira" la coupure de la même manière et au final les équipements connectés au routeur aussi (le routeur est connecté au serveur Freebox en Ethernet, tout comme l'est votre ordinateur, si seuls les équipements Wifi étaient affectés alors là oui le routeur contournerait le problème)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:28    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

OK Merci.

Ce matin, je test le Mac branché en Ethernet seul sur le réseau.

J'écoute la musique en streaming et sur environ 3h de temps j'ai eu 4 coupures.

Sans que cela ce voit sur les courbes comparé à hier matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 12:43    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Un retour des différents tests. J'ai remarqué qu'avec le Wifi coupé sur la box il n'y avait plus de perturbations. J'ai rebranché un par un tous les appareils en RJ45, les Freeplugs et toujours OK.

Dès qu'on a réactivé le Wifi, mon fils à eu les déconnexions. Test hier après midi et le soir.

Bizarre, c'était peut-être le même problème avec l'ancien serveur ?

Que faire maintenant car on a besoin du Wifi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 13:32    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Que faire maintenant car on a besoin du Wifi ?Merci

Si c'est sur de chez sur que c'est le Wifi qui fait planter la box, alors là vous pouvez acheter un routeur / point d'accès Wifi les yeux fermés (le RT-AX88U est très bien et il est Wifi 6 en plus avec des fonctions gaming pour le fiston Wink)

Par contre peut être que quelqu'un aura une idée sur un ou des paramètres concernant le Wifi à modifier sur le serveur pour que ça ne fasse plus bugger le serveur de cette manière (par exemple désactiver le WPS etc... je connais mal les paramètres sur cette box car je n'utilise pas le Wifi de la box qui est plutôt mauvais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 14:02    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

OK Merci.

Je vais continuer à tester quelques jours histoire d’être sûr.

Oui si quelqu’un a des infos à me donner sur le Wifi je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 19:41    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Après 2 jours à tester avec le Wifi activé ou non, on se rend compte que c'est lui qui déconne.

Est-ce que changer de box servira à quelque chose sachant que je l'ai déjà changé ?

Je pense mettre un routeur derrière le serveur. Le Asus RT-AX88U. J'ai lu qu'avec la IPv6 et Freebox c'était pas génial.

Est-ce que je pourrais garder le bénéfice du Player avec le routeur ? Dois-je le brancher en Freeplug ou Wifi ?

Je vais me servir de ce post pour essayer:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75249&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 10 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox