Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de débit Wifi + déconnexion en Ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 13:45    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Est-ce que changer de box servira à quelque chose sachant que je l'ai déjà changé ?

Vu que c'est la seconde box déjà... (la première avait peut être un autre problème), donc peut être bien que oui, peut être bien que non...
Citation:
Je pense mettre un routeur derrière le serveur. Le Asus RT-AX88U. J'ai lu qu'avec la IPv6 et Freebox c'était pas génial.

Alors c'est pas que ce n'est pas génial, c'est que la Freebox offre deux modes de fonctionnement, un mode normal dit mode routeur, dans ce mode la Freebox offre donc les services qui permettent d'établir un réseau local et d'y donner l'accès à Internet (principalement le service NAT et DHCP)

Et un mode "bridge" qui n'offre aucun service et permet simplement de connecter une seule machine à Internet, et si on veut donner l'accès à d'autres machines il faut donc utiliser un routeur (qui sera donc la seule "machine" connectée à la Freebox) et avec ce mode "bridge" tous les services marchent y compris la TV.

Le souci actuel c'est que le mode bridge est défaillant sur certains accès Free : la box se met en mode bridge, mais plus aucun accès à Internet n'est fonctionnel... c'est un bug suite aux changements d'infrastructure réseau de Free (qui concerne bien l'IPv6)
Citation:
Est-ce que je pourrais garder le bénéfice du Player avec le routeur ? Dois-je le brancher en Freeplug ou Wifi ?

Alors pour faire simple tu vas avoir le choix entre deux mode d'installation de ton routeur : le laisser en mode routeur ou le placer en mode point d'accès. En mode routeur et bien il offre les services d'un routeur (création d'un réseau local et accès à Internet) et en mode point d'accès il n'offre qu'une connectivité Wifi à un réseau local existant (celui créé par la Freebox donc)

Entre l'un et l'autre mode j'ai une préférence pour le mode routeur car (surtout avec un RT-AX88) tu vas utiliser tous les services du routeur (en mode point d'accès tu n'utilises que le Wifi c'est un peu mettre l'argent par la fenêtre; et puis un jour le mode bridge de la Freebox se mettra à nouveau à marcher et il suffira de l'activer ça ne changera rien d'autre sur ta configuration sur tous tes appareils, idem si par exemple tu voulais changer d'opérateur, tu changes juste la box et hop c'est fini)

En mode routeur : tu raccordes un des ports LAN de la Freebox au port WAN du routeur. Et tu commences la configuration du routeur et normalement il doit tout trouver tout seul (y compris choisir une plage d'adresse pour le nouveau réseau local qui ne va pas être en conflit avec celui de la Freebox)

Pour le Player : il faudra le brancher sur le réseau local de la Freebox, donc soit directement le relier par un câble Ethernet sur un des ports LAN de la Freebox ou bien utiliser le CPL (la prise Ethernet du CPL serveur devant être branché sur un port LAN du serveur Freebox)

Bien évidemment dans cette situation ton Player Freebox n’accédera qu'au serveur Freebox et à aucune autres des machines qui seront derrière le routeur Asus (On peut faire un montage différent en utilisant des VLAN, on trouve des tutos pour le faire, perso je ne l'ai jamais fait)

Ensuite il faudra simplement mettre en place une DMZ sur la Freebox qui va pointer sur le routeur Asus; au passage tu pourras lui associer un adresse IP fixe (DHCP / bail statique) directement à partir de Freebox OS, je crois même que c'est requis pour créer la DMZ.

Pour finir il faut bien sûr laissé le Wifi de la Freebox désactivé.

En mode point d'accès, le routeur se connecte de la même manière et il n'y a que son Wifi à configurer, rien ne change sur ton réseau local puisque tu continues à utiliser la Freebox sans son Wifi qui est simplement remplacé par celui du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 15:25    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Merci Stéphane,

Je vais regarder ça quand je l’aurai reçu. Je pense que ça va être compliqué mais bon on va essayer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 16:31    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

J'ai reçu le routeur.

Alors j'ai coupé le Wifi du serveur Free et laissé le reste comme avant. J'ai branché un RJ 45 du serveur Free vers le Wan Asus. Le Freeplug branché sur le serveur Free.

Tout semble fonctionner. Internet, le Wifi, le Player Free.

J'ai juste une question sur quelle méthode d’authentification je dois prendre ?



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 18:03    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

WPA2-Personal c'est OK.

WPA2/WPA3-Personnal c'est OK aussi (WPA3 c'est la nouvelle norme : donc à priori comme c'est un mix WPA2 et WPA3 les périphériques Wifi qui ne supportent pas le WPA3 pourront se rabattre en WPA2)

Dans l'avenir (un an ou deux et si possible) il faudra opter pour WPA3-Personal (tous les périphériques qui n'auront pas évolué vers WPA2 ne pourront plus se connecter)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 18:50    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Depuis hier après midi que le routeur est installé mon fils et nous n'avons pas eu de perturbation.

Par contre le débit du Wifi en 5 Ghz et passé de 150-250 méga à 350-500 méga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 13:05    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

jeremy02 a écrit:
Par contre le débit du Wifi en 5 Ghz et passé de 150-250 méga à 350-500 méga.

Donc t'es content ? (C'est le "par contre" qui me laisse perplexe...)

500 Mbits en Wifi c'est bien en AC, en AX tu peux espérer un peu plus mais il te faut des périphériques qui vont supporter le Wifi 6.

Télécharges une appli comme "Wi-Fi AR", elle va t'indiquer les vitesse de liaisons de ton Wifi et là tu dois avoir des vitesses proches de ce qui est marqué sur la boîte du routeur (800 Mbps -> 1 300 Mbps)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 68
 
68 points

jeremy02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 15:00    Sujet du message: 214040 194252
Répondre en citant

Oui c'est très bien. Je n'ai pas utilisé le bon terme Very Happy

OK pour l'application
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox