Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit de réception mauvais pour de la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Sybal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Sybal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 12:48    Sujet du message: (Fibre) Débit de réception mauvais pour de la Fibre (Fibre) Débit de réception mauvais pour de la Fibre 214167 194358
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment changer d'opérateur Fibre pour passer chez Free avec la Mini 4K est depuis mon débit a été amputé.

En Ethernet j'ai :
Réception : 80Mb/s
Envoi : 287 Mb/s
Ping : 13ms

Comme vous voyez mon débit d'envoi est très bon je trouve alors que le débit de réception est mauvais pour de la Fibre.

Quand pensez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec quel PC ? OS ?

En changeant de port sur la box ?

Ce n'est pas énorme pour de la Fibre, mais c'est largement suffisant pour tout faire.

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 15:05    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

ces résultats proviennent d'un test sur ton PC ou ce sont les résultats via Freebox OS ?

En tout cas c'est bizarre que tu es plus en envoi qu'en réception. Si la Fibre était en cause, tu aurais un affaiblissement équivalent sur les deux et non pas simplement en réception. Donc ça me fait plus penser à un problème sur ton installation comme le suggère le post de Curtis.

soit ton câble Ethernet défectueux, soit le port de la box. soit une bride logicielle de ton PC (pare-feu/antivirus mal configuré ou problème de pilote de la carte réseau, voire l'OS un peu malade)

Sybal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Sybal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:31    Sujet du message: 214167 194358
Répondre en citant

Le test Ethernet a été fait avec un Chromebook, mais j'ai sensiblement les mêmes résultat en Wifi avec divers appareils. J'ai un Xiaomi 4A pour le Wifi derrière la Freebox. J'ai aussi testé sur les ports du Xiaomi et j'ai aussi les même résultat.

C'est aussi le fait d’avoir plus en émission quand réception qui m’interpelle. Avant j’étais chez Nordnet et je tournais à 300 dans les 2 sens.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut de bons CPU pour faire des tests, genre un Core i3 minimum et que la carte soit bien en 1 Gbits sur le PC. Les CPU ARM sont loin d'être aussi bons que les x86/x64.

Ne parlons pas du Wifi...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 23:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec la Fibre un test en Wifi ne teste que le Wifi, pas la connexion Fibre Rolling Eyes La Mini 4K dispose d'un Wifi n pour lequel un débit utile de 80 Mb/s est tout à fait normal.

(chez moi, en environnement Wifi chargé, avec seulement 20 Ghz de largeur de bande, je ne dépasse pas 35 à 40 Mb/s )

Il faut tester avec un appareil relié par câble direct avec le Server (pas de CPL), en utilisant des sites de tests fiables :

- Speedtest.net/fr
- testdebit.info
- www.nperf.com/fr/
et des serveurs cibles proches "par le réseau" et pas proches géographiquement.
- Online à Vitry
- SFR à Courbevoie ou Paris
- Anycast/testdebit.info à Massy
- Eurafibre (lille ou Douai) même si il paraît "loin"

Vérifier aussi : OS du matériel, CPU, mémoire, disque et carte réseau (sous Windows voir les Performances en cours de test)

Avec un PC "lent" sous Windows, le logiciel fourni par Speedtest.net (pour différents OS) est beaucoup moins gourmand en CPU que la version en ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: