Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
pointuph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

pointuph
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 17:30    Sujet du message: Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro 180188 165103
Répondre en citant

Bonjour,

Impossible d'avoir un technicien en ligne au 3244... Je suis abonné à la Fibre chez Free et je voudrais aujourd'hui clore mon contrat de téléphone sur ligne fixe chez Orange pour utiliser le service téléphonique de ma box.

Comment dois-je procéder ? Puis-je garder le même numéro ?

Avec tous mes meilleurs remerciements

pointup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as donc pas fait de portabilité ?

Après être passer chez un autre opérateur, on a 40 jours pour faire la portabilité. Tu en es où de ce côté ?

Tu as demandé ton RIO Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 18:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tout dépend quel était l'abonnement avant la Fibre :

- si c'était en dégroupage Total, il y a effectivement un délai de 40 jours pour effectuer la portabilité (
- si c'était en dégroupage Partiel et que l'abonnement RTC Orange est toujours actif (probable puisque "abonnement fixe Orange" ), il faut demander le RIO du N° correspondant et depuis l'interface de gestion de l'abonnement Free demander la portabilité du N° . Cette demande résilera automatiquement l'abonnement RTC Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un abonnement à la Fibre optique, pour demander la portabilité du numéro Orange (si on était en dégroupage partiel avant en ADSL) il faut attendre que l'accès Fibre soit bien opérationnel, ensuite depuis l'espace abonné on à l'option "demander la portabilité du numéro"

Rubrique Téléphone/ Téléphonie / Demander une portabilité

On récupère avant cela le RIO de la ligne fixe Orange en faisant le 3179 depuis la ligne fixe.
Si pas fait, c'est à faire : créer l'espace abonné sur Orange avec un contact (email, mobile) ainsi on peut récupérer son RIO en écrit sur ces supports et pas uniquement sur le serveur vocal qui peut générer des erreurs de compréhension de lettres !

Ensuite on demande la porta à Free avec le RIO et c'est Free qui s'occupe de tout, on ne fait plus rien de son côté et surtout on ne résilie surtout pas ! Orange de soi-même (ce qui déconstruirait la ligne)

Une fois la porta faite, Free en informe par email et Orange va envoyer une facture de clôture et rembourser le prorata des 2 mois d'abonnement payés d'avance pour la ligne fixe.

On va se retrouver ensuite sur son abonnement Free avec les 2 numéros : le géo et le 09. Si on ne veut garder que le numéro Géo pour qu'il s'affiche chez le correspondant : on peut demande la suppression du 09 (c'est définitif)
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Voilà Smile

Ps : ici il n'y a pas de notion de 40 jours puisque la ligne Orange est bien encore active lorsqu'on fait la démarche pour demander la portabilité sur un accès Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ici il n'y a pas de notion de 40 jours puisque la ligne Orange est bien encore active lorsqu'on fait la démarche pour demander la portabilité sur un accès Fibre optique.

Mais si il y a résiliation, on part pour les 40 jours. J'ai bon ?

C'était pour ça les questions, pour avoir des détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Mais si il y a résiliation, on part pour les 40 jours. J'ai bon ?

C'était pour ça les questions, pour avoir des détails.


Bonsoir

Que nenni Wink Si tu résilies la ligne fixe de toi-même elle sera déconstruite par Orange et ensuite on ne pourra plus rien récupérer, donc non il ne faut absolument pas résilier la ligne fixe Orange pour demander une portabilité, c'est Free qui se charge de la démarche. C'est d'ailleurs valable également pour demander un dégroupage total en ADSL.

Dégroupage Partiel = Orange RTC abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Free et ce sont 2 contrats /sociétés totalement indépendantes l'une de l'autre. Je peux en parler en connaissance de cause, puisque j'ai gardé mon abo ligne fixe RTC en plus de l'accès Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, logique. Je m'y perds ce soir... Et qu'est-ce que j'aime ce langage "déconstruire, désinscription...".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 19:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, je sais pour les vocables spécifiques, ce sont les termes techniques employés dans ce domaine, autant bien les identifier par les mêmes mots. On a moins de chance de se tromper. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me fait penser à la Novlangue des politiques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 10:14    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça me fait penser à la Novlangue des politiques.

Big Brother est là Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

M'en parle pas ! On ne voit plus que ça ou presque.

https://m.nextinpact.com/news/108540-la-police-nationale-lorgne-sur-donnees-reservation-voyageurs.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 12:29    Sujet du message: Re: Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro Re: Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro 13133 11589 Répondre en citant

pointuph a écrit:
Comment dois-je procéder ? Puis-je garder le même numéro ?

C'est bien beau tout çà Smile mais notre ami pointuph c'est la réponse qu'il attendait ou pas ?

PS : si les modo font des HS maintenant Laughing où va t-on Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 14:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Du HS ? Où ça ?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 14:26    Sujet du message: Re: Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro Re: Résilier le fixe chez Orange en gardant mon numéro 213048 193391 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
pointuph a écrit:
Comment dois-je procéder ? Puis-je garder le même numéro ?

C'est bien beau tout çà Smile mais notre ami pointuph c'est la réponse qu'il attendait ou pas ?

PS : si les modo font des HS maintenant Laughing où va t-on Razz

J'ai voulu signaler Curtis pour HS ( en gros le signaler a lui même ) mais je n'ai pas pu Surprised big brother is watching :3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pointuph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

pointuph
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 14:57    Sujet du message: 180188 165103
Répondre en citant

Merci à tous pour votre gentillesse et la qualité de vos réponses. J'ai eu les réponses que j'attendais et ai suivi à la lettre vos conseils forts clairs. BRAVO pour votre aimable dévouement.

pointuph
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox