Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Réf. du PTO changée par le tech. avec photo de prise
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
freebfibre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2023
Messages: 4
 
4 points

freebfibre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2023, 16:25    Sujet du message: (Fibre) Réf. du PTO changée par le tech. avec photo de prise (Fibre) Réf. du PTO changée par le tech. avec photo de prise 239804 216547
Répondre en citant

Bonjour,

Truc très bizarre à l'installation. J'étais chez SFR et j'ai juste changé pour aller chez Free (le tout en Fibre optique). La prise est déjà installée, je me disais qu'il fallait juste changer un truc au PM et c'était tout.

Le rendez-vous avec le tech a duré 45 min, après une longue absence du technicien qui est allé je suppose au PM, il revient. Il enlève l'étiquette qui est sur la prise Fibre actuelle. Puis, il colle au mur un boitier, et c'est ce boitier qu'il prend en photo. Puis, il reprend le boitier, j'ai encore les points de colle sur le mur. Ce boitier n'avait rien dedans c'était juste une boite en plastique.

Il est parti et tout fonctionne, mais j'ai vu que la référence de la prise a été modifiée, ça me parait bizarre. La référence de la prise n'a jamais été modifiée depuis des années qu'elle est là et l'ancienne étiquette a disparue, curieusement, et il ne m'a rien dit sur le pourquoi du changement de référence de la prise.

Quelqu'un sait pourquoi tout ça ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça... c'est pour Busyspider... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:00    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le technicien a simplement "grugé" Free en déclarant une installation de prise alors qu'elle était déjà présente pour être mieux payé...

Pratiques douteuses et malheureusement courantes, les techniciens pensent a leur salaire, au lieu de penser aux conséquences de leurs actes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fallait pas le laisser partir et avoir quelque chose de rempli et signé ! Contacte Free après avoir fait des photos de ton actuelle installation avec si possible une référence de date et heure (montre, horloge... ) visible sur la photo elle même qui montre tout, dont l'ancien boitier toujours présent, connecté et fonctionnel.

Heureusement tous les tech ne sont pas escrocs c'est comme partout, mais il y en a un peu parfois.

Qu'importe la personne pour n'importe quelle société et raison, toujours être présent, à demander avant ce qu'ils vont faire, pourquoi,comment... Et voir s'il y a pas une alternative moins risqué ou visible, sonore... Ex si passage à la Fibre, 1 seul trou dans le mur des partie communes est nécessaire et du diamètre même du câble avec une légère marge, ex si le câble fait 0,6mm de diam, un trou unique dans le mur de 0,60 à 0,70mm est donc à faire, sachant qu'il faudra reboucher après l'excédent si plus large que le câble pour éviter la perte, les insectes... Si le mec te fait un trou de 1cm ou plus... Voir qu'il fait plusieurs trous... Là c'est pas normal !

Avant de signer, bien tout lire y compris les petits caractères, même si ça le fait ch***. Si doute de quelque chose, l'écrire dessus à côté de la signature, ex quand ils disent qu'il faut un délai de quelques heure avant que cela fonctionne car faut que ça soit branché de l'autre côté... Bien noter cela que au moment où il part, c'est pas fonctionnel...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebfibre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2023
Messages: 4
 
4 points

freebfibre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:27    Sujet du message: 239804 216547
Répondre en citant

De toute façon, la référence de la prise Free me l’a demandée avant l’installation.

En soit, si c’est juste pour qu’il se fasse payer plus et que ça ne change rien pour moi, sauf la référence de la prise, il n’est certes pas honnête, mais bon… j’irai pas me battre pour ça.

Si ça peut m’embêter dans le futur, alors nan !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1629 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:55    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Ouais ! Surtout, si c'est le même qui revient et que tu risques d'y passer pour avoir balancé ses pratiques de voyous. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
CurtisNewton a écrit:
Ça... c'est pour Busyspider... Mr. Green

Curieux si la référence de la prise a été modifiée (indépendamment de la manip "tour de magie" effectuée) ?!

Vérifie dans ton espace abonné, le numéro de ta prise optique: c'est le même N° que celui que tu as indiqué pour t'abonner ?

Ou pas ?

https://subscribe.free.fr/login/

A la rubrique: "Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Techniques / Choisir une ligne / Référence PTO"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le faisant sans doute par habitude, il ne pourra véritablement pas savoir qui est ce qui a signalé, lequel quoi !

Et normalement, pour raison de sécu etc..., c'est rarement le même qui se déplace si 1 première fois, c'est pas bon à son départ et surtout si récla. d'un client.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebfibre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2023
Messages: 4
 
4 points

freebfibre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2023, 23:01    Sujet du message: 239804 216547
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça... c'est pour Busyspider... Mr. Green

Curieux si la référence de la prise a été modifiée (indépendamment de la manip "tour de magie" effectuée) ?!

Vérifie dans ton espace abonné, le numéro de ta prise optique: c'est le même N° que celui que tu as indiqué pour t'abonner ?

Ou pas ?

https://subscribe.free.fr/login/

A la rubrique: "Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Techniques / Choisir une ligne / Référence PTO"

C'est indiqué "non disponible" pour l'instant. Je retournerais vérifier. Mais bon... si il a changé la référence et que c'est tout, et bah je m'en fous bien. Tant que Free possède la bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 10:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, juste s'assurer que ton numéro de prise soit le bon (et celui enregistré par Free), pour ne pas avoir de souci ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Tu va pouvoir vérifier toi-même la concordance des informations de la prise optique. Depuis hier on a l'information de notre référence de prise optique inscrite directement sur notre facture (de Janvier 2024):

Infos sur le tuto...



Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24707_la-reference-numero-PTO-prise-optique-Fibre-figure-desormais-sur-votre-facture-Freebox-en-plus-de-votre-espace-abonne-Free.php

C'est vraiment tout nouveau sur la facture !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:

J'ai cru voir u̶n̶ ̶g̶r̶o̶s̶ ̶M̶i̶n̶e̶t̶ une toile d'araignée ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebfibre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2023
Messages: 4
 
4 points

freebfibre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 2:18    Sujet du message: 239804 216547
Répondre en citant

Après vérif sur espace client et facture, la référence prise indiquée est la nouvelle référence, que le technicien a collé sur ma prise.
Donc, hormis que ce n'est pas honnête vis à vis de Free, je pense que ça ne posera donc aucun problème pour moi dans l'avenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 12:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est déjà ça. Smile

De quoi être rassuré.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox