AdrienB689734 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:34 Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 2 » avec la venue de nouveaux voisins
(Fibre) Box en « étape 2 » avec la venue de nouveaux voisins233675210851
Bonjour,
Suite à l'arrivée d'une nouvelle construction et surtout leur demande d'un nouveau branchement Fibre, nous avons déjà été coupé le 27/01 (rétabli rapidement), le 03/02 (rétabli rapidement) et encore aujourd'hui le 13/02. Le technicien de l'autre opérateur nous déconnecte pour récupérer la ligne pour son nouvel abonné. Le technicien Free "récupère" notre ligne.
Cette situation avait déjà été vécue, il y a plus d'un an et c'est résolue toute seule après une seule déconnexion.
Quelle démarche faire pour que cela cesse SVP ?
Là, nous sommes dans l'attente d'un rendez-vous technicien.
FreeWave, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:36 Sujet du message:
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Les problématiques de "slamming" ne concernent que les opérateurs. Car à ma connaissance le slamming sur la Fibre est une chose assez rare.
La seule action dont vous disposez c'est agir contre Free et c'est à Free de se retourner contre l'opérateur qui a installé la Fibre dans vptre immeuble (Orange, Free, SFR... parfois autre si le fibrage a été géré par un appel d'offre régional ou départemental)
Si c'est Orange, normalement à l'entrée de l'immeuble ils mettent une belle plaquette de laiton indiquant que c'est eux qi ont fibré. Vous téléchargez le document qu'il faut et vous récapitulez le nombre de jours d'absence d'Internet et demanderez à Free un remboursement au prorata.
C'est à Free d'eng... qui de droit. Vous pourrez toujours faire la même chose contre Orange ou tout opérateur d'infrastructure Fibre, on ne vous écoutera pas.
Cette situation est pénible, essayez d'envoyer un courrier recommandé à l'adresse du service juridique en rappelant que ces déconnexions à répétitions deviennent inacceptables, et afin de susciter une enquête plus approfondie.
Les erreurs peuvent être induite parfois par des installations "bordéliques" (et il y en a a hélas ENORMEMENT), faites à la va-vite.
Un audit plus précis conclurait peut-être qu'il faut refaire l'installation Fibre au niveau de l'immeuble
Le slamming se produit soit
- au niveau TERMINAL c'est à dire au niveau de l'immeuble (le plsu fréquant)
- au niveau des NRO où ce sont les opérateurs qui gèrent les interconnexions (plus rare... ou ce serait un slamming interne à un opérateur... mais dans ce cas vous auriez quand même une connexion Free simplement la Box serait bloquée à une étape ultérieure (5 je crois) avec échc d'authentification pour mauvaise adresse MAC de la Freebox)
wilkinsonwilfri, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 12:16 Sujet du message:
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Dans le cas où le raccordement Fibre aurait fait l'objet d'un appel d'offre régional ou départemental, votre seul recours est d'engager une action en justice contre Free. En revanche, il appartient à Free de poursuivre en justice l'opérateur qui a posé la Fibre dans votre immeuble, qui peut être n'importe qui, d'Orange à Free en passant par SFR.
S'il est orange, vous verrez généralement une jolie plaque en laiton à l'entrée principale qui indique que ce sont eux qui ont fibré. Pour obtenir un remboursement au prorata de Free, il vous suffit de télécharger le document requis, d'additionner les jours où vous étiez hors ligne et de le soumettre. Libre d'eng, à qui de droit. Nous ne prêterons pas attention à vos menaces, qu'elles visent Orange ou tout autre fournisseur d'infrastructure Fibre.
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