AuthenTiiq (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2019, 22:33 Sujet du message: (Fibre) Délais d'activation avec la Fibre déjà raccordée
(Fibre) Délais d'activation avec la Fibre déjà raccordée213983194199
Bonjour !
Je suis dans une Zone RIP. J'ai bénéficié d'un pré-raccordement par l'USEDA en octobre. La Fibre Free est arrivé ce 19 décembre.
Je souhaiterais savoir, étant déjà raccordé avec prise PTO etc.
Il faut combien de temps après réception de la Freebox pour que la ligne soit active ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 23:51 Sujet du message: Re: Délais d'activation Fibre déjà raccordé
Re: Délais d'activation Fibre déjà raccordé1313311589
AuthenTiiq a écrit:
Je suis dans une Zone RIP. J'ai bénéficié d'un pré-raccordement par l'USEDA en octobre.
La Fibre Free est arrivé ce 19 décembre.
Bonsoir
Tu pourrais préciser la ville ou le RIP STP ?
Que veux tu dire par : "la Fibre Free est arrivé ce 19 dec" ?
Tu viens de t"abonner chez Free, le technicien Free (ou son sous traitant) est venu à ton domicile pour apporter le kit optique et faire le branchement de ta Freebox ? (et activer le Point de Mutualisation ? )
AuthenTiiq (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 9:48 Sujet du message:
213983194199
Bonjour,
Alors mon RIP c'est Aisne THD
et j'ai pas encore souscrit c'est en fait pour savoir combien de temps prend l'activation de la ligne.
Quand je disais la Fibre est arrivé ce 19 decembre.
C'était l'ouverture commerciale du PM.
En octobre j'ai eu un pré raccordement a la Fibre optique et comme j'ai déjà le PTO installé je voulais savoir si quand je reçois la Freebox je peux directement la brancher et l'allume ? Où il y a un delais ?
Aisne THD est ouvert à la commercialisation par Free depuis avril 2019.
Non il ne suffit pas de brancher la Freebox , il faut que le technicien Free apporte le KIT optique (SFP, Boitier ONU, jarretière) pour faire le branchement sur la Freebox.
Et puis aussi, il faut qu'il aille faire l'activation au Point de Mutualisation. Donc OK si PTO déjà mise en place, cela aide, puisque pas nécessaire de faire un nouveau raccordement, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut donc un RDV pour le "raccordement" (activation) là aussi. (RDV mis en place par Free) et donc si pas encore souscrit ou migré, il faut s'inscrire ou attendre l'appel de Free pour les migrations internes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum