Gleneroo (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 23:30 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) V6: configuration du réseau local
[Résolu] (Fibre) V6: configuration du réseau local8977083548
Bonjour
Je voudrais un peu d'aide pour configurer le réseau de ma nouvelle Freebox révolution, Fibre.
Je (re-)viens de orange. J'ai pas mal d'équipements domotiques divers dans mon réseau.
Comme chez Orange, j'ai une adresse en 192.168.1.x. J'ai tout configuré mes baux comme auparavant.
Après redémarrage, surprise, toutes mes adresses sont passées en 192.168.0.x et d'ailleurs les baux sont aussi transférés en 0.x. Mais pour les adresses fixes dans les appareils, cela ne fonctionne pas.
Pourquoi ce changement soudain ? Y a t'il moyen de revenir, et surtout, d'empêcher que cela ne change à nouveau ?
Ensuite, j'ai un NVR dans mon réseau qui déclare un DNS (dahua), ce qui me permettait, via redirection de ports, de me connecter de l'extérieur exemple xxxxxxx.dahuaddns.com:8080 pour aller sur mon raspberry ou xxxxx:yyy pour aller sur tel autre équipement. Cela ne fonctionne plus. Évidemment j'ai bien fait la redirection de ports qui va bien.
Une parenthèse, avec Orange je pouvais faire un nat sur le port 37777; avec Free ce port n'est pas possible (trop grand).
La révolution permet de déclarer un domaine en .Freebox OS.fr, seulement, malgré les redirections de ports, je ne peux pas me connecter non plus depuis l'extérieur avec ce domaine (je ne parle pas ici de me connecter à la Freebox mais aux équipements).
Si quelqu'un peut assister pour ces points, Merci d'avance. Il y aura sans doute plusieurs messages d'affilée.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gleneroo (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 2:34 Sujet du message:
8977083548
Pour l'adresse en .1 qui est passée en .0 le plus probable c'est que c'est moi qui ai fait une erreur de manip. A voir dans le temps. En attendant je l'ai remodifiée tel qu'indiqué ici:
dominique95880, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 18:49 Sujet du message:
160615147711
Gleneroo a écrit:
Bon, pour les ports, je viens de voir le truc, je dois demander une Full Stack. Hop, en cours.
As-t'on besoin de 65536 ports ?
Si NON alors, on peut se débrouiller avec la plage allouée (1/4), en utilisant la redirection de ports au besoin. La page http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir et ses deux onglets Redirection de ports et Connexions entrantes permets d'utiliser les ports de "sa" plage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum