Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Offre Veepee de 12/2019: Free fait n'importe quoi !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ikodix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ikodix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:46    Sujet du message: (Fibre) Offre Veepee de 12/2019: Free fait n'importe quoi ! (Fibre) Offre Veepee de 12/2019: Free fait n'importe quoi ! 214205 194390
Répondre en citant

j'ai souscrit à l 'offre Freebox 4K + Netflix sur veepee, lors de l'incription il m'a été demandé de fournir le numero de boitier. Fibre déjà posé dans mon logement, Free me rapelle pour me dire qu'il faut reconstruire la ligne le numero de tel ayant ete reatribué, normal je suis en Fibre depuis 2012.......

là je m'interroge et j'appelle le 3244, on m'annonce que j'ai souscrit une offre ADSL , que mon logement n'est pas eligible Fibre..... je donne le numero du boitier, je donne les coordonnes de mon locataire abonné Fibre en 2017 CHEZ Free...... rien à faire la conseillère resonne comme une casserole et me soutient que mon logement n'est pas eligible...... que faire tout envoyer bouler et bloquer les prelevements, payer 39€ pour une ligne téléphonique dont je n'ai que faire et un RDV avec France telecom qui n'arrete pas d'être repoussé....

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La conseillère vous répond par rapport à ce que son système informatique renseigne, et par rapport aux limites de sa fonction. Un client qui ne résonne pas comme une « casserole » peut comprendre ça. Oui vous n’êtes pas responsable de ce problème, ni la conseillère vu que vous avez souscrit directement par le site Internet.

Je vous suggère d’utiliser ces 2 moyens, pour que le service Fibre optique trouve une solution:

- postez (clairement et respectueusement) votre problème sur le forum de l’aduf (corps Free). Nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf LaPoste et Free. Renseignez bien votre identifiant fbx en profil. Partagez ici le lien de votre sujet chez l’aduf, SVP.

- contacter le service Fibre optique au 1033
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 22:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as souscrit une offre Veepee sur ta propre connexion Fibre Free ?

Je croyais que ces offres n'étaitent pas accessibles aux clients Freebox "actifs" Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

De ce que j’ai compris, il a souscrit une vp Freebox en Fibre optique, avec demande de l’identifiant PTO. Mais il n’était pas client Free à ce logement. Malgré la procédure de souscription en Fibre optique, Free lui indique un câblage par xDSL. Le logement est bien éligible en Fibre optique chez Free, vù que son locataire était client en 2017.

Selon moi, ça ressemble à un problème de base de données.

Un client Freebox ne peut pas souscrire aux promotions, ni vp Freebox, pour le même logement. Les CGV imposent un délai de 30 jours entre la résiliation, et souscription d’une promotion Freebox. Sous peine de 100€ frais, et Freebox au tarif plein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikodix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ikodix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:56    Sujet du message: 214205 194390
Répondre en citant

Finalement j'ai pu avoir une conseillere qui à bien verifié que mon logement etait eligiqge en partant de la facture de mon locataire ainsi que du numéro du boitier dans mon logement, malheureusement à part résilier il n'y a rien à faire, au moment de la souscription il m'a bien eté demandé le numero du dit boitier pour verifier si j'etais eleigible etca été confirmé.

Donc conclusion Free a voulu me coller un abonnement ADSL pour rien et ca me coute 5€30 pour me desister.

Bravo Free completement incapable ou ne souhaitant pas honorer ses offres promotionelles , juste pour attirer le client....

et j'ai du passer à la caisse pour un non service plus le temps perdu pour un RDV qui à ete decalé avec France telecom pour me reconstriure une ligne dont je n'ai que faire! Renseignements prit sur differents forums les offres Free par l 'intermediaire de veepee frole l'arnaque pure et simple!

De toute façon le ton arrogant et tetue de la premiere conseillere qui me dit que je raconte n'importe quoi et refuse de m'ecouter m'a convaincu d'aller chercher un autre fournisseur.

Et comme d'habitude avec Free , quand ca marche tout va bien, quand ca marche pas c'est l'enfer! déjà été client en ADSL et en mobile, en 15 ans leur est SAV est toujours aussi minable!


Dernière édition par ikodix le Dim 05 Jan 2020, 21:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a des centaines de milliers de clients xDSL, qui sont migrés gratuitement en Fibre optique. Qu’ils soient au tarif normal ou promotion.
Même si l’abonnement souscrit est d’abord en xDSL, Free peut vous migrer en Fibre optique. D’ailleurs ceux en promotion conservent bien leurs offres, durant les mois restants du contrat.

Dire que l’offre vp est proche d’une escroquerie, parce que ça se passe mal pour vous, et que soit disant vous l’avez lu sur d’autres forum. C’est juste de l’ignorance.
Il suffit de lire les retours clients vp sur ce forum, sur l’article de la vp et sur d’autres forum:
- www.toosurtoo.com
- sur Dealabs (qu’on ne peut pas qualifier pro Free)

On vous a conseillé de contacter un corps Free, sur le forum de l’aduf. Et en plus d’appeler le service Fibre optique au 1033. Chose que vous n’avez pas fait, car vous devez très bien vous débrouiller.
Si votre intervention sur le forum consistait à extérioriser votre colère, c’est inutile nous ne sommes pas Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikodix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ikodix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:23    Sujet du message: 214205 194390
Répondre en citant

je n'exteriorise rien du tout, et gardez votre ton pédant pour les moutons bêlants... je n'ai aucune raison d'accepter de payer 40€ pour une construction de ligne plus un abonnement France telecom dont je n'ai que faire , le principe d'une promotion c'est de payer moins cher et pas de se voir facturer des service dont on n'a pas besoin et de moindres qualités et d'avoir à resilier une ligne France telecom apres avoir attendu le bon vouloir de Free de migrer sur la Fibre.

Cela dit, mon premier post date du 31, on est le 5 , effectivement j'ai reglé mon probleme! j'espere que ce topic servira à prevenir et rien d'autre à ce stade.

Quand à vous Mr patatos felicitations pour vos 3900 messages sur ce site votre vie doit être passionante! Mais pour la morale lenifiante on à déjà macron, et Merci pour votre conseil chez l'ADUF qui vu l'attitude de Free n'aurait pas changé grand chose, passer de forums en forums pour un resultat nul, je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur un des forums surtout avec une connexion téléphone pour seul moyen de communication.
Donc je le repète pour moi ce topic n'a pas d'autre utilité de prévenir les gens bast.

Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE pour ceux que ca interesse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 9:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

que vient fair MACRON ici. c'est un forum Free pas politique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 9:40    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

ikodix a écrit:
Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE pour ceux que ca interesse

Avec LR AR ou sans? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikodix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ikodix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 11:35    Sujet du message: 214205 194390
Répondre en citant

LR AR pour prevenir toute mauvaise foi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 13:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ikodix a écrit:
je n'ai aucune raison d'accepter de payer 40€ pour une construction de ligne plus un abonnement France telecom dont je n'ai que faire , le principe d'une promotion c'est de payer moins cher et pas de se voir facturer des service dont on n'a pas besoin et de moindres qualités et d'avoir à resilier une ligne France telecom apres avoir attendu le bon vouloir de Free de migrer sur la Fibre.

Quand à vous Mr patatos felicitations pour vos 3900 messages sur ce site votre vie doit être passionante!
Merci pour votre conseil chez l'ADUF qui vu l'attitude de Free n'aurait pas changé grand chose, passer de forums en forums pour un resultat nul, je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur un des forums surtout avec une connexion téléphone pour seul moyen de communication.

Donc je le repète pour moi ce topic n'a pas d'autre utilité de prévenir les gens bast.

Comme je l’indiquais vous êtes ignorant, sans aucun dénigrement, et cela vous joue des tours. Bien qu’à l’origine la faute incombe totalement à Free. Mon explication n’est pas pour vous, mais pour ceux qui souhaitent comprendre. Oui ça existe encore!

L’offre vp Freebox Mini 4K concerne les logements éligibles en Fibre optique, ou xDSL en dégroupage total. Depuis 2016 Free ne propose plus le dégroupage partiel (conserver en plus l’abonnement téléphonique FT/Orange) en souscription de la Mini 4K et Révolution.

Alors dans votre cas il n’y a aucun abonnement France telecom en plus, ni de ligne FT a résilier si passage xDSL à Fibre optique. Sachant que Free n’est pas abilité à vous ouvrir un abonnement téléphonique FT/Orange.

Lorsque la ligne n’est plus utilisée durant 6/9mois, pour un abonnement Internet xDSL ou ligne téléphonique FT, Orange/FT (propriétaire des lignes cuivres) réattribue à un autre logement le numéro de la ligne xDSL ou abonnement téléphonique FT/Orange.
Les 40€ représentent donc le coût (que FT/Orange demande à Free) de reconstruction/réactivation d’une ligne xDSL.

Oui c’est anormal qu’il vous câble en xDSL, suite à une erreur sur leur base de données, alors que leur site confirmait en Fibre optique. Je peux comprendre cet agacement. Néanmoins avec un peu de discernement, et en suivant les préconisations d’un forum d’entraide, le forum de l’aduf (corps Free) aurait pu faire le nécessaire auprès du service Fibre optique. Comme ce fût déjà le cas dans d’autres situations.

Encore une fois votre analyse est erronée, tant pour ma vie, que ma maigre contribution sur ce forum ces dernières années...
Votre maigre contribution consiste à venir vous plaindre, avec une compréhension bancale, sur un forum d’entraide! Tandis que la mienne consiste à comprendre, renseigner et proposer des solutions.
Nos interactions définissent ce que nous sommes, et je n’envie aucunement votre vie, et encore moins ceux qui la partagent vu votre capacité d’analyse.
Mais il faut de tout pour faire un monde, alors bonne continuation dans votre vie trépidante!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 16:22    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikodix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

ikodix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 23:19    Sujet du message: 214205 194390
Répondre en citant

bé la marmotte elle met le chocolat dans le papier......et le pédant s'ecoute parler......... Confused

bravo la maigre contribution nous amène à 4000 messages à se congratuler le nombril..... jamais je n'oserai trepider ainsi, et bravo pour la philosophie de comptoir je n'oserai pas, j'aurai trop peur de passer pour un intellectuel mainstream, le BHL de la Freebox, waouh je baisse les bras on va bientot atteindre le point godwin à ce rythme Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 23:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de dérapages. Merci.

Qui a 4000 posts sur ce topic ? C'est juste des points par rapports aux posts et votes sur les commentaires des articles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox