ikodix (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:46 Sujet du message: (Fibre) Offre Veepee de 12/2019: Free fait n'importe quoi !
(Fibre) Offre Veepee de 12/2019: Free fait n'importe quoi !214205194390
j'ai souscrit à l 'offre Freebox 4K + Netflix sur veepee, lors de l'incription il m'a été demandé de fournir le numero de boitier. Fibre déjà posé dans mon logement, Free me rapelle pour me dire qu'il faut reconstruire la ligne le numero de tel ayant ete reatribué, normal je suis en Fibre depuis 2012.......
là je m'interroge et j'appelle le 3244, on m'annonce que j'ai souscrit une offre ADSL , que mon logement n'est pas eligible Fibre..... je donne le numero du boitier, je donne les coordonnes de mon locataire abonné Fibre en 2017 CHEZ Free...... rien à faire la conseillère resonne comme une casserole et me soutient que mon logement n'est pas eligible...... que faire tout envoyer bouler et bloquer les prelevements, payer 39€ pour une ligne téléphonique dont je n'ai que faire et un RDV avec France telecom qui n'arrete pas d'être repoussé....
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La conseillère vous répond par rapport à ce que son système informatique renseigne, et par rapport aux limites de sa fonction. Un client qui ne résonne pas comme une « casserole » peut comprendre ça. Oui vous n’êtes pas responsable de ce problème, ni la conseillère vu que vous avez souscrit directement par le site Internet.
Je vous suggère d’utiliser ces 2 moyens, pour que le service Fibre optique trouve une solution:
- postez (clairement et respectueusement) votre problème sur le forum de l’aduf (corps Free). Nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf LaPoste et Free. Renseignez bien votre identifiant fbx en profil. Partagez ici le lien de votre sujet chez l’aduf, SVP.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:56 Sujet du message:
8461078764
De ce que j’ai compris, il a souscrit une vp Freebox en Fibre optique, avec demande de l’identifiant PTO. Mais il n’était pas client Free à ce logement. Malgré la procédure de souscription en Fibre optique, Free lui indique un câblage par xDSL. Le logement est bien éligible en Fibre optique chez Free, vù que son locataire était client en 2017.
Selon moi, ça ressemble à un problème de base de données.
Un client Freebox ne peut pas souscrire aux promotions, ni vp Freebox, pour le même logement. Les CGV imposent un délai de 30 jours entre la résiliation, et souscription d’une promotion Freebox. Sous peine de 100€ frais, et Freebox au tarif plein.
ikodix (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:56 Sujet du message:
214205194390
Finalement j'ai pu avoir une conseillere qui à bien verifié que mon logement etait eligiqge en partant de la facture de mon locataire ainsi que du numéro du boitier dans mon logement, malheureusement à part résilier il n'y a rien à faire, au moment de la souscription il m'a bien eté demandé le numero du dit boitier pour verifier si j'etais eleigible etca été confirmé.
Donc conclusion Free a voulu me coller un abonnement ADSL pour rien et ca me coute 5€30 pour me desister.
Bravo Free completement incapable ou ne souhaitant pas honorer ses offres promotionelles , juste pour attirer le client....
et j'ai du passer à la caisse pour un non service plus le temps perdu pour un RDV qui à ete decalé avec France telecom pour me reconstriure une ligne dont je n'ai que faire! Renseignements prit sur differents forums les offres Free par l 'intermediaire de veepee frole l'arnaque pure et simple!
De toute façon le ton arrogant et tetue de la premiere conseillere qui me dit que je raconte n'importe quoi et refuse de m'ecouter m'a convaincu d'aller chercher un autre fournisseur.
Et comme d'habitude avec Free , quand ca marche tout va bien, quand ca marche pas c'est l'enfer! déjà été client en ADSL et en mobile, en 15 ans leur est SAV est toujours aussi minable!
Dernière édition par ikodix le Dim 05 Jan 2020, 21:25; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:02 Sujet du message:
8461078764
Il y a des centaines de milliers de clients xDSL, qui sont migrés gratuitement en Fibre optique. Qu’ils soient au tarif normal ou promotion.
Même si l’abonnement souscrit est d’abord en xDSL, Free peut vous migrer en Fibre optique. D’ailleurs ceux en promotion conservent bien leurs offres, durant les mois restants du contrat.
Dire que l’offre vp est proche d’une escroquerie, parce que ça se passe mal pour vous, et que soit disant vous l’avez lu sur d’autres forum. C’est juste de l’ignorance.
Il suffit de lire les retours clients vp sur ce forum, sur l’article de la vp et sur d’autres forum:
- www.toosurtoo.com
- sur Dealabs (qu’on ne peut pas qualifier pro Free)
On vous a conseillé de contacter un corps Free, sur le forum de l’aduf. Et en plus d’appeler le service Fibre optique au 1033. Chose que vous n’avez pas fait, car vous devez très bien vous débrouiller.
Si votre intervention sur le forum consistait à extérioriser votre colère, c’est inutile nous ne sommes pas Free...
ikodix (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:23 Sujet du message:
214205194390
je n'exteriorise rien du tout, et gardez votre ton pédant pour les moutons bêlants... je n'ai aucune raison d'accepter de payer 40€ pour une construction de ligne plus un abonnement France telecom dont je n'ai que faire , le principe d'une promotion c'est de payer moins cher et pas de se voir facturer des service dont on n'a pas besoin et de moindres qualités et d'avoir à resilier une ligne France telecom apres avoir attendu le bon vouloir de Free de migrer sur la Fibre.
Cela dit, mon premier post date du 31, on est le 5 , effectivement j'ai reglé mon probleme! j'espere que ce topic servira à prevenir et rien d'autre à ce stade.
Quand à vous Mr patatos felicitations pour vos 3900 messages sur ce site votre vie doit être passionante! Mais pour la morale lenifiante on à déjà macron, et Merci pour votre conseil chez l'ADUF qui vu l'attitude de Free n'aurait pas changé grand chose, passer de forums en forums pour un resultat nul, je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur un des forums surtout avec une connexion téléphone pour seul moyen de communication.
Donc je le repète pour moi ce topic n'a pas d'autre utilité de prévenir les gens bast.
Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE pour ceux que ca interesse
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 13:57 Sujet du message:
8461078764
ikodix a écrit:
je n'ai aucune raison d'accepter de payer 40€ pour une construction de ligne plus un abonnement France telecom dont je n'ai que faire , le principe d'une promotion c'est de payer moins cher et pas de se voir facturer des service dont on n'a pas besoin et de moindres qualités et d'avoir à resilier une ligne France telecom apres avoir attendu le bon vouloir de Free de migrer sur la Fibre.
Quand à vous Mr patatos felicitations pour vos 3900 messages sur ce site votre vie doit être passionante!
Merci pour votre conseil chez l'ADUF qui vu l'attitude de Free n'aurait pas changé grand chose, passer de forums en forums pour un resultat nul, je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur un des forums surtout avec une connexion téléphone pour seul moyen de communication.
Donc je le repète pour moi ce topic n'a pas d'autre utilité de prévenir les gens bast.
Comme je l’indiquais vous êtes ignorant, sans aucun dénigrement, et cela vous joue des tours. Bien qu’à l’origine la faute incombe totalement à Free. Mon explication n’est pas pour vous, mais pour ceux qui souhaitent comprendre. Oui ça existe encore!
L’offre vp Freebox Mini 4K concerne les logements éligibles en Fibre optique, ou xDSL en dégroupage total. Depuis 2016 Free ne propose plus le dégroupage partiel (conserver en plus l’abonnement téléphonique FT/Orange) en souscription de la Mini 4K et Révolution.
Alors dans votre cas il n’y a aucun abonnement France telecom en plus, ni de ligne FT a résilier si passage xDSL à Fibre optique. Sachant que Free n’est pas abilité à vous ouvrir un abonnement téléphonique FT/Orange.
Lorsque la ligne n’est plus utilisée durant 6/9mois, pour un abonnement Internet xDSL ou ligne téléphonique FT, Orange/FT (propriétaire des lignes cuivres) réattribue à un autre logement le numéro de la ligne xDSL ou abonnement téléphonique FT/Orange.
Les 40€ représentent donc le coût (que FT/Orange demande à Free) de reconstruction/réactivation d’une ligne xDSL.
Oui c’est anormal qu’il vous câble en xDSL, suite à une erreur sur leur base de données, alors que leur site confirmait en Fibre optique. Je peux comprendre cet agacement. Néanmoins avec un peu de discernement, et en suivant les préconisations d’un forum d’entraide, le forum de l’aduf (corps Free) aurait pu faire le nécessaire auprès du service Fibre optique. Comme ce fût déjà le cas dans d’autres situations.
Encore une fois votre analyse est erronée, tant pour ma vie, que ma maigre contribution sur ce forum ces dernières années...
Votre maigre contribution consiste à venir vous plaindre, avec une compréhension bancale, sur un forum d’entraide! Tandis que la mienne consiste à comprendre, renseigner et proposer des solutions.
Nos interactions définissent ce que nous sommes, et je n’envie aucunement votre vie, et encore moins ceux qui la partagent vu votre capacité d’analyse.
Mais il faut de tout pour faire un monde, alors bonne continuation dans votre vie trépidante!
ikodix (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 23:19 Sujet du message:
214205194390
bé la marmotte elle met le chocolat dans le papier......et le pédant s'ecoute parler.........
bravo la maigre contribution nous amène à 4000 messages à se congratuler le nombril..... jamais je n'oserai trepider ainsi, et bravo pour la philosophie de comptoir je n'oserai pas, j'aurai trop peur de passer pour un intellectuel mainstream, le BHL de la Freebox, waouh je baisse les bras on va bientot atteindre le point godwin à ce rythme
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum