mickbef59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:49 Sujet du message: Problème de synchronisation
Problème de synchronisation148344136530
Bonjour
je viens vers vous pour un un avis je viens emménager j'ai donc ouvert une nouvelle ligne ADSL le technicien et passée ma activé la ligne donc super avec 12 mega une heurs âpres je perd la synchronisation je retombe a 9 mega puis toute la soirée perte de s'incro tous les deux minuit ce matin rebelote jusque 6h00 du mat plus rien aucune coupure s'incro de la journée mais débit a 9 méga pour une ligne qui fait 1948m affaiblissement théorique 29db en réelle 42db je trouve que la différence et et énorme je ramasse pas mal erreur hec crc surtout sur la voie montante
voici une image des donnée de synchronisation de la box
Merci d'avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 18:28 Sujet du message:
5029445381
CurtisNewton a écrit:
Les erreurs sur le UP, c'est le moins normal. .
Aucune importance : les compteurs d'erreurs en UP ne sont remis à zéros que suite à un reboot du modem côté DSLAM, ce qui n'arrive presque jamais. On peut forcer cette remise à zéro en demandant un changement de mode de ping.
mickbef59 a écrit:
affaiblissement théorique 29db en réelle 42db
Par contre, cette différence est effectivement le signe d'un mauvais contact quelque part entre le DSLAM et la Freebox et le test de la Freebox relié au plus court à la ligne Orange (prises de tests si il y en a une), avec un autre câble, sans filtre, permettra peut-être de savoir si le souci est chez l'utilisateur ou sur la boucle locale.
mickbef59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 18:56 Sujet du message:
148344136530
Bonsoir Merci de votre réponse faux moi le compteur UP se remet zéro a chaque reboot mais remonte très vite aujourd’hui beaucoup perte s'incro et une pointe de 12 mega puis après je suis tombée 8 mega avec une marge de bruit instable
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 18:59 Sujet du message:
1346111885
@ abpfr
Ce n'est pas la peine de me le répéter à chaque fois pour les erreurs en UP ! J'ai déjà dit que je savais !! Et vu ce qu'il y a, ça ne me semble pas normal.
Citation:
je ramasse pas mal erreur hec crc surtout sur la voie montante
Pour moi, ça veut dire que ça monte....
On ferait mieux de suivre mes demandes que de répéter toujours la même chose, comme faire des mises en page correctes sans couper les lignes ! Tu n'as pas répondu à ma dernière question sur ce sujet justement ! Surtout que ma demande était faite gentiment, même avec de l'humour... Elle date de pas mal de semaines (du 16/11/2019) en plus, j'ai été patient...
mobus3, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 19:28 Sujet du message:
213048193391
CurtisNewton a écrit:
Les erreurs sur le UP, c'est le moins normal. Essaye de voir les contacts sur le câble RJ11.
Test fait sur la première prise, la DTI ?
On verra d’autres pistes après...
Aucune importance : les compteurs d'erreurs en UP ne sont remis à zéros que suite à un reboot du modem côté DSLAM, ce qui n'arrive presque jamais. On peut forcer cette remise à zéro en demandant un changement de mode de ping.
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 19:35 Sujet du message:
1346111885
Tu fais le perroquet toi aussi ? Quand ma ligne a déraillé, j'avais des CRC/HEC en UP car j'étais normalement sur un fil. Vu la synchro et la périodicité des dé-synchro. J'ai laissé le temps réparer, sans contacter Free, la ligne marchait pour ce que j'avais à faire... Ceux ne sont que des hypothèses, mais...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum