Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Chenillard lent depuis le 05/01/20
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:26    Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Chenillard lent depuis le 05/01/20 [Résolu] (Crystal) Chenillard lent depuis le 05/01/20 70618 65579
Répondre en citant

A nouveau abonné avec Crystal depuis le 11/2017 , celle ci m'a lâchement abandonné depuis dimanche soir
J'ai cru d'abord à un souci au NRA , que nenni ..

Deux ou trois redémarrages et l'inversion des Freeplugs n'ayant rien donné , j'ai donc finalement ouvert un ticket le 6/01 vers 20H au 3244.

Une petite idée du délai de résolution habituel de ce genre de panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:34    Sujet du message: Re: Fbx Crystal : chenillard lent depuis le 5/1 en soirée Re: Fbx Crystal : chenillard lent depuis le 5/1 en soirée 3458 3206 Répondre en citant

tout dépend de l'origine de la panne ..

- la Freebox ?
- votre installation téléphonique ?
- soucis au niveau du DSLAM ?

Du moment que le ticket est ouvert, Free va dérouler sa procédure de tests/vérifications pour déterminer la cause de l'incident et le corriger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fallait pas passer chez Bouygues, elle n'a pas aimé de savoir qu'elle était juste la remplaçante. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Mystère ..le DSLAM à priori non, rien vu de noté sur Free-réseau.
Je n'ai pas testé un modem de secours , (et je crois que cela ne sert plus à rien depuis la migration en IPv6)
Pour le moment , j'ai sorti un B715 de son carton et mis une SIM Free Mobile dedans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:52    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Fallait pas passer chez Bouygues, elle n'a pas aimé de savoir qu'elle était juste la remplaçante. Mr. Green

Laughingr Laughing

Il y a prescription , elle est bien au chaud chez moi depuis deux ans déjà Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

tu peux le mettre, le modem/routeur... si tu es courageux...

:forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77745" target="_blank">https://:Mr. Green:forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77745
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 13:06    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Merci pour le lien Curtis , je testerai cela ce we ..je dois avoir un TP-Link dans un coin ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 13:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Vérifie ton câble téléphonique , des fois que ... mal branché / faux contacts dans le connecteur (poussière).

Essayer avec un autre câble téléphonique , des fois qu'un fil se soit coupé / arraché .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Merci pour le lien Curtis , je testerai cela ce we ..je dois avoir un TP-Link dans un coin ..

Regarde bien, je ne sais pas si ça marche pareil pour du Full IPv6 en IPv4 d'origine (sans demande de Full Stack donc) comme toi et moi par rapport à du Full IPv6 en IPv4 partagée avec ou sans Full Stack.

Fuli pourra peut-être te donner un coup de main ? Il est en partagé à la base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 14:42    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

msg a écrit:
Vérifie ton câble téléphonique , des fois que ... mal branché / faux contacts dans le connecteur (poussière).

Essayer avec un autre câble téléphonique , des fois qu'un fil se soit coupé / arraché .

J'ai aussi vérifié cela avant d'appeler le 3244..pour le moment il n'y a pas péril , je suis couvert en 4G via le B715
et je ne regarde pas la TV via l'ADSL ( pas d'option TV ) mais bon..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 14:53    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Regarde bien, je ne sais pas si ça marche pareil pour du Full IPv6 en IPv4 d'origine (sans demande de Full Stack donc) comme toi et moi par rapport à du Full IPv6 en IPv4 partagée avec ou sans Full Stack.
Fuli pourra peut-être te donner un coup de main ? Il est en partagé à la base.

C'est celui-ci : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/Désolé-modem-router/td-w8968/?utm_medium=select-local

Il serait "compatible" IPv6 , à voir .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

il faut surtout qu'il est les bons réglages de possible en étant ou non sous OpenWRT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 20:11    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Le bidouillage avec le TP-Link , ce ne sera pas pour cette fois , la Freebox était à nouveau synchro en rentrant à la maison ..
Citation:
Suite à la demande du 06/01/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET)

Et le débit est normal vs ce que j'avais , ~8 Mb/s à la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et après on dira que Free/Orange sont à la trainent. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 20:26    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Franchement il n'y a rien à dire sur le délai de réaction, effectivement ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox