Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreur du numéro sortant affiché: 09 au lieu de 05
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gilles007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 11
 
13 points

gilles007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:33    Sujet du message: [Résolu] Erreur du numéro sortant affiché: 09 au lieu de 05 [Résolu] Erreur du numéro sortant affiché: 09 au lieu de 05 124781 115087
Répondre en citant

Bonjour,

ma mère a été fibrée la semaine de Noël, et sa portabilité de l'ancien n° fixe chez SFR (05.....) a semble-t-il été effectuée ce lundi. Dans l'espace abonné, elle dispose de son n° en 09.... et du n° 05......, que l'on peut supprimer tous les 2.

Son téléphone sonne bien quand on l'appelle sur le 05... Par contre, quand c'est elle qui appelle, c'est le 09........ qui s'affiche. On vient de redémarrer la Freebox et c'est toujours pareil.

Avez-vous une idée ?

Elle a fait un chat et on lui a dit que c'était dans espace abonné qu'il fallait regarder.

Mais à part supprimer le 09..... et ne laisser que le 05......, je ne vois pas trop quoi faire et je voudrais bien vos avis.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:43    Sujet du message: Re: Erreur d'affichage du numéro sortant Re: Erreur d'affichage du numéro sortant 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
gilles007 a écrit:
Son téléphone sonne bien quand on l'appelle sur le 05... Par contre, quand c'est elle qui appelle, c'est le 09........ qui s'affiche.

C'est le fonctionnement normal
gilles007 a écrit:
Mais à part supprimer le 09..... et ne laisser que le 05......, je ne vois pas trop quoi faire et je voudrais bien vos avis.

C'est en effet la seule solution pour ce soit le 05 qui soit affiché lors d'un appel sortant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme en tant que Grand Manitou du forum que c'est la seule solution. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 9:19    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu un interet a garder le numero en 09? sinon, enleve le

si tu en as un, la seule chose a faire est de signaler aux gens quelle appelle de mettre le numero en 09 dans leur annuaire, à la place ou en supplement du numero en 05 qu'ils avaient jusqu'a present

c'est ce que j'ai fait et ca marche tres bien, il n'y a aucun inconvenient a cela puisque l'appel au 09 est au meme coût que celui au 05, et les personnes ne s'en rendent meme plus compte (apres avoir fait la manip de mettre ce nouveau numero)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 11
 
13 points

gilles007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:31    Sujet du message: 124781 115087
Répondre en citant

On a supprimé le 09..... et attendu 24h. Maintenant, quand on appelle sur le 05...., son téléphone ne sonne plus et on tombe direct sur le répondeur.

Et quand elle cherche à appeler, son téléphone compose mais la communication ne démarre pas, pas de sonnerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça été fait en plein week-end ? Attendre un peu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 21:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
je ne me souviens pas avoir eu un problème quand j'ai supprimé mon 09.. , ce sera peut être validé dans la nuit (comme pour les changements de ping ?) .
A tout hasard, essayer un nouveau redémarrage du Server ce soir et demain matin !

Si le problème perdure mais à mon avis si tu as bien supprimé le 09 et non le 05 (Errare humanum est), ça pourrait être utile de savoir si
- ton téléphone est relié au Server en filaire ou en Dect ?
- le modèle du téléphone

Dernière minute: Je n'ai pas lu tous les commentaires mais certains affirment qu'il faut redémarrer la box, d'autres que ce n'est effectif qu'après 48 heures etc.....
Bref un peu de patience et ça devrait marcher comme sur des roulettes PDT_Aliboronz_20
https://www.universfreebox.com/article/36252/Freebox-il-est-maintenant-possible-de-supprimer-le-09-et-garder-uniquement-le-numero-geographique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 21:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tout est écrit dans le lien. Je ne mets pas d'extrait, Busyspider va râler plus fort que le Chef, ce qui est interdit Razz

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comment çà je rale moi Laughing mais non, mais non..


De fait je tiens à jour du mieux possible mes tutos, et je fais très souvent des mises à jour, donc si on recopie une partie et qu'elle est mise à jour ensuite, elle reste fausse sur la recopie, (et c'est dommage de propager ensuite de fausses infos, c'est juste pour cela que j'insiste pour qu'on ne recopie pas les infos.

Donc 24 heures environ et faut rebooter la Freebox.. pour retrouver l'accès téléphonique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 1:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Donc 24 heures environ et faut rebooter la Freebox.. pour retrouver l'accès téléphonique.

hi hi,

regarde ton commentaire bien en gras "le 02/09/2016 à 10h16"; mais je ne suis pas certain que tu avais raison ou tort ce jour là ou aujourd'hui. Rien de grave tu as certainement raison (à 50%) Very Happy

https://www.universfreebox.com/article/36252/Freebox-il-est-maintenant-possible-de-supprimer-le-09-et-garder-uniquement-le-numero-geographique

Bonne nuit les petits Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello

Oui oui tu as raison , et moi aussi sur le commentaire ... j'ai du avoir confirmation que ce n'était pas nécessaire, tiens du coup, je vais mettre à jour mon tuto, çà sera utile, Merci de ta remarque Smile

EDIT : Voilà mini tuto mis à jour, ainsi on est tous d'accord, le reboot n'est pas nécessaire, mais il y a coupure et un délai de 24 hres environ pour retrouver la téléphonie.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 11
 
13 points

gilles007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 18:36    Sujet du message: 124781 115087
Répondre en citant

on a attendu + de 36h, toujours le probleme. au final, ce matin, on a redémarré la Freebox et ca y est elle a le téléphone.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le 05 s'affiche ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 20:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gilles007 a écrit:
on a attendu + de 36h, toujours le probleme. au final, ce matin, on a redémarré la Freebox et ca y est elle a le téléphone.

Merci.

Donc ma remarque sur le reboot n'était apparemment pas si inutile. "En principe" pas besoin, mais si çà tarde on fait .. c'"est ce qu'il faut conclure.

Il n'y a jamais une unique vérité Rolling Eyes

Oui, j'espère qu'au moins le 05 s'affiche maintenant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 21:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Oui, j'espère qu'au moins le 05 s'affiche maintenant.

C'était justement la question ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox