Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM en mode Bridge ne se lance pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeremy.but
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jeremy.but
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 15:39    Sujet du message: (Delta) VM en mode Bridge ne se lance pas (Delta) VM en mode Bridge ne se lance pas 214559 194667
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est impossible de créer une VM uniquement en mode Bridge. En mode routeur tout fonctionne parfaitement !

J'ai tenté de créer la VM en mode routeur puis de basculer ensuite en mode bridge, mais une fois en bridge celle-ci ne démarre pas.

Une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 16:39    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour jeremy.but

Désolé mais je ne comprends pas trop ta question. Quand tu parles du mode "Bridge", je présume que tu parles du modem Freebox (puisque je n'ai pas vu dans les options de création des VM Freebox, une option te permettant de choisir "Accès par pont", "NAT", "Réseau NAT"... comme dans VirtualBox).

Selon moi, en mode Bridge, le modem est complètement transparent et c'est LA machine (routeur perso, parefeu, PC Unique...que sais-je?) derrière le modem qui prends l'adresse IP Publique. Tu ne peux donc pas avoir plusieurs machines connectées directement derrière ton modem Freebox.

Cordialement

Jessee

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 16:49    Sujet du message: Re: VM en mode Bridge Re: VM en mode Bridge 13133 11589 Répondre en citant

jeremy.but a écrit:
En mode routeur tout fonctionne parfaitement !

Bonjour

Le mode bridge ne fonctionne plus sur les Freebox dont l'IP est en accès partagée et surtout avec les équipements de Free migrés en IPv6.

Passer en IP full-stack (IP avec tous les ports) ne résout pas le souci, le mode bridge ne fonctionne pas non plus.

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 17:16    Sujet du message: Re: VM en mode Bridge Re: VM en mode Bridge 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt du mode "Bridge" quand on a la possibilité d'avoir le mode "Routeur"...

Si le mode Bridge ne fonctionne plus en "IP Partagée", ni en "Full Stack", peux-tu me dire dans quel cas ça fonctionne ? Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que le mode routeur est obligatoire à cause du fait que la box, pour avoir accès au Net en plus de la VM, ne peut pas le faire en Bridge, si la VM a accès au Net. C'est comme avoir deux machines sur la box en mode Bridge = conflit d'IP.

Il pourrait y avoir une option si la VM a besoin du Net ou non...

Je suis en Bridge depuis toujours car une seule machine en câble... Ça marche en IPv4 normal comme chez moi. DSLAM en Full IPv6 en gardant son ancienne IPv4, donc non partagée. Ce qui permet d'avoir encore le Freewifi.

Il y a aussi l’intérêt de ne pas ouvrir les ports pour la Mule, les jeux en ligne... Vieux Con Inside © Mr. Green

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:00    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il pourrait y avoir une option si la VM a besoin du Net ou non...

Dans ce cas, la VM ne serait accessible que depuis Freebox OS ! Quel intérêt alors ?

D'ailleurs, comment fait-on pour accéder à "Freebox OS" en mode Bridge?

Pour la Mule, tu ouvres un port pour partager un répertoire spécifique mais pour les jeux, pour quelle raison ?

Désolé, je ne suis ni joueur, ni "Muler" (je ne sais comment on pourrait dire Smile )

Also Vieux Con Inside Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour jouer à la N64 ! Mr. Green

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76368

Pour la Mule, c'est deux ports qu'il faut. Ça n'a rien à voir avec les dossiers partagés. 1000 dossiers, 1000 ports ! Laughing Et pour les jeux en ligne, bien plus. Exemple:

https://www.nautile.nc/assistance/modem/ouverture-de-ports-pour-jeux-en-ligne-ps3-et-ps4

La machine sur la box doit encore pouvoir accéder à Freebox OS comme n'importe quel site, je fais ça depuis ma V5 avec sa petite interface.

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 18:49    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La machine sur la box doit encore pouvoir accéder à Freebox OS comme n'importe quel site, je fais ça depuis ma V5 avec sa petite interface.

??? Tu parles de l'interface Web de gestion de ta Freebox (https://subscribe.free.fr/login/) ou de Freebox OS (https://mafreebox.fbxos.fr:xxxxx/login.php) ?

Désolé jeremy.but, on s'écarte de ton sujet Sad

@CurtisNewton : Il serait peut-être préférable que nous ouvrions un nouveau sujet ou que nous échangions par MP

Dernière édition par jesseepa le Ven 10 Jan 2020, 20:18; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle de Freebox OS. L'adresse n'est qu'une adresse comme une autre. Il faudrait que je teste, mais ça doit encore marcher.

C'est pas grave pour le hors sujet, je m'arrangerai avec le Chef ! Mr. Green

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 20:43    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Je suis d'accord, mais en mode bridge, le modem Freebox est transparent, c'est ton PC qui récupère l'adresse IP publique et la passerelle ne peut pas être la Freebox puisqu'elle ne joue pas le rôle de routeur. Du coup, quelle adresse IP peut avoir la box ???

Quand tu en auras l'occasion, si tu peux tester, je veux bien que tu me dises si t'y arrives, ça m'intéresse. A la maison j'ai une V5 (FreeboxHD) en ADSL et une Delta en Fibre mais elles sont toutes les deux en mode routeur.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 21:12    Sujet du message: Re: VM en mode Bridge Re: VM en mode Bridge 13133 11589 Répondre en citant

jesseepa a écrit:
Si le mode Bridge ne fonctionne plus en "IP Partagée", ni en "Full Stack", peux-tu me dire dans quel cas ça fonctionne ? Very Happy

Lorsque l'IP n'est pas partagée Wink ET que les équipements de Free ne sont pas encore migrés en IPv6 .. çà va commencer à ce raréfier ceux qui restent Joyeux Il faut les 2 conditions !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 5:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jesseepa a écrit:
[...] mais en mode bridge, le modem Freebox est transparent, c'est ton PC qui récupère l'adresse IP publique et la passerelle ne peut pas être la Freebox puisqu'elle ne joue pas le rôle de routeur. Du coup, quelle adresse IP peut avoir la box ???

Quand tu en auras l'occasion, si tu peux tester, je veux bien que tu me dises si t'y arrives, ça m'intéresse.

Voilà les données quand on fait la demande sur la V5, je suis bien en Bridge:

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 13:47    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

Merci CurtisNewton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 14:00    Sujet du message: Re: VM en mode Bridge Re: VM en mode Bridge 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
jesseepa a écrit:

Lorsque l'IP n'est pas partagée Wink ET que les équipements de Free ne sont pas encore migrés en IPv6 .. çà va commencer à ce raréfier ceux qui restent Joyeux Il faut les 2 conditions !

Tu te trompes. Mr. Green Je suis en Full IPv6, comme Renard des ondes, et toujours avec notre IPv4 d'avant le passage en Full IPv6, et là, ça marche le Bridge.

Je ne pense pas qu'il reste des DSLAM Full IPv4 depuis le temps... La migration a commencé en avril 2019, donc bientôt un an.
jesseepa a écrit:
Merci Curtis Newton

A toi d'analyser ! Mr. Green

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 15:07    Sujet du message: Re: VM en mode Bridge Re: VM en mode Bridge 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu confonds (ou bien on se comprend mal) la connexion Freebox est mise par défaut en IPv6 et les équipements de Free (DSLAM) qui ne sont pas tous mis à jour en IPv6.

Ton IP n'a pas été changée ? tu as encore celle d'origine , tu n'es pas eu une IP partagée suite à un changement d'IP.. tu as encore accès à FreeWifi .... pour moi tu n'es pas (encore concerné) donc oui dans ce cas le mode Bridge marche encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: