Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit -- Variation niveau de bruit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pATYbulaire1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pATYbulaire1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 12:48    Sujet du message: Chute de débit -- Variation niveau de bruit Chute de débit -- Variation niveau de bruit 214507 194636
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne pouvant faire avancer un sujet concernant un incident (clos hier Sad) sur ma ligne.

Captures d'écran sur https://drive.Google.com/drive/folders/1TC4oLamPjEnbKvqBLDkJ6yib2tvWrP5K?usp=sharing

En pièces jointes sur le drive:
- Courbes de débit avant et après changement de Freebox
- Courbes de marge de bruit avant et après changement de Freebox
- État Internet de ma ligne
- Caractéristiques de ma ligne
- Courbes de débit d'un voisin ayant la même longueur de ligne.

** Le changement de Freebox intervient pour un écran défectueux **

Historique:

- Autour du 10 décembre : chute brutale du débit et variation énorme de la marge de bruit. (voir pièces jointes *Décembre*)
- Premier appel à Free : "Votre ligne n'a aucun problème".
- Deuxième appel à Free le lendemain : "On ne voit rien"
- Tentative par chat : "On ne voit rien".
- Nouvelle tentative par chat : Un robot me répond... votre ligne à un problème, nous allons créer un ticket automatique. Création du ticket. On avance. (je comprendrais pourquoi plus tard que pour créer un ticket, l'assistance Free dépend des relevés sur nos lignes qui doivent montrer une stabilité inférieure à 70%. Sans quoi, même un humain ne peut créer de ticket. D'une tristesse...)
- Nous sommes le 18 décembre.
- Je tente de les appeler pour discuter de mon problème. Ce qui est compliqué car le robot téléphonique détecte mon ticket d'incident et m’empêche d'aller plus loin. Je finirai par les avoir quand même.

J'arriverai à obtenir la venue d'un technicien.

Voici l'historique de mon ticket vu par Free :

----------
18/12/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/12/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/12/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/01/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
08/01/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/12/2019 a été fermé.
----------

Lors de la venue du technicien, celui-ci testera ma ligne depuis mon domicile et depuis le bornier. Il en vient aux conclusions suivantes:

- Une tension est observée sur la paire ADSL.
- Le débit est extrêmement réduit.
- Il faut faire intervenir l'opérateur historique.

On avance. Nous sommes le 07 janvier.
En rebranchant ma Freebox, nous constatons avec le technicien une amélioration. Pour la première fois depuis des semaines, j'accroche à 30Mb/s. Mais ça ne tiendra pas et la variation du débit est toujours présente (voir capture *Janvier*). Ceci dit, y'a quand même un mieux. Mais vivement l'intervention de Orange.

Le 8 janvier.. mon ticket est automatiquement fermé.
Je les appelle ce matin.
"On ne peut rien, le robot ne détecte pas d'anomalie, nous ne pouvons pas ouvrir de ticket et nous ne tiendrons pas compte du compte-rendu du technicien". Orange n'interviendra pas.

On me suggérera mêmes de provoquer la détection du robot en retirant mes câble Désolé plusieurs fois dans la journée pour générer un nouvel incident.... remettant à zéro les délais d’intervention des techniciens...

Voilà. J'ai plus de solution... et plus triste encore... Free non plus.

Qui a une piste?

Merci d'avance à toute personne prenant le temps de lire mon message.

pATYbulaire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 4:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis navré de ra situation.

Le vdsl est plus sujet à perturbations que l'ADSL. Peut être peux tu désactiver dans ton espace client Free la permutation vdsl pour n'être qu'en ADSL. Tu perdras en débit autour de 25 à 28mbits et 1 à 1,5mbits, mais ça pourra être plus stable.

Tu peux aussi régler le ping sur ton espace client. Il va de Fastpath à sérénité. A gauche pas ou peu de filtre, débit max mais risque de perte de paquets, desynchro... Le dernier filtre, baisse de débit mais stabilité plus importante. Cela pourrait être pas mal mais peut poser problème si serveur distant...

Vérifies aussi que chez toi tu n'ai pas de prises tel derrière celle utilisée pour ta box et qu'il n'y a donc qu'une prise chez toi.

Vérifies si chez toi pas de perturbations (guirlande led, tapis de course asiat,frigo...)a proximité ou sur ligne

Tu peux poster une demande sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex (exit les Hotmail, Gmail...) et espère un Corp Free.

Débrancher la prise pour forcer des désynchronisation et resynchro peut '' aider'' à soit avoir un meilleur débit juste après soit, en trichant, pouvoir ouvrir u et ticket incident mais est ce que ça fera après kke chose de mieux ? Est ce qu'un tech sera dépêché...?

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 9:21    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que le conseiller t'as dis et la meilleure solution (BTW il n’était pas supposé te le dire Smile ) , c'est ce que je disais au clients quand je voyais que l'outil m’empêchait de faire quoi que ce soit alors que je voyais clairement qu'il y'avait un soucis , 5-6 déconnexions par jour obligatoire pour "forcer" Free a intervenir Smile , l'outil ne fait pas la différence entre une perte de synchro "normale" et une perte exprès via le retrait du câble Désolé bonne chance Smile

pATYbulaire1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pATYbulaire1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 15:24    Sujet du message: 214507 194636
Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses.
Citation:
Le vdsl est plus sujet à perturbations que l'ADSL. Peut être peux tu désactiver dans ton espace client Free la permutation vdsl pour n'être qu'en ADSL. Tu perdras en débit autour de 25 à 28mbits et 1 à 1,5mbits, mais ça pourra être plus stable.

Le retrait du VDSL ne permet malheureusement pas d'amélioration. La variation de marge de bruit reste présente et le débit devient pour le coup vraiment médiocre. C'est passé cette nuit... Du coup, je viens de remettre VDSL et je vais attendre cette nuit pour le changement. D'ailleurs, je suis en VDSL. Y'a pas un VDSL2+ ?!
Citation:
Tu peux aussi régler le ping sur ton espace client. Il va de Fastpath à sérénité. A gauche pas ou peu de filtre, débit max mais risque de perte de paquets, desynchro... Le dernier filtre, baisse de débit mais stabilité plus importante. Cela pourrait être pas mal mais peut poser problème si serveur distant...

Le réglage du ping n'améliore pas du tout la situation. Ni ne la dégrade.
Citation:
Vérifies si chez toi pas de perturbations (guirlande led, tapis de course asiat,frigo...)a proximité ou sur ligne

Pour ce qui est de potentielles perturbations dans le domicile, ça n'aurait aucune incidence, le technicien qui est venu tester ma ligne a observé la dégradation depuis le bornier.
Citation:
Ce que le conseiller t'as dis et la meilleure solution (BTW il n’était pas supposé te le dire Smile ) , c'est ce que je disais au clients quand je voyais que l'outil m’empêchait de faire quoi que ce soit alors que je voyais clairement qu'il y'avait un soucis , 5-6 déconnexions par jour obligatoire pour "forcer" Free a intervenir Smile , l'outil ne fait pas la différence entre une perte de synchro "normale" et une perte exprès via le retrait du câble Désolé bonne chance Smile

J'ai réussi à forcer la création d'un nouveau ticket d'incident. Je vais donc m'assurer que ma ligne reste perturbée jusqu'à l'intervention d'Orange.
Citation:
Tu peux poster une demande sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex (exit les Hotmail, Gmail...) et espère un Corp Free.

Je garde cette option sous le pied. Pour le moment, je dois juste prendre mon mal en patience. Je vais attendre l'intervention des techniciens.

Je vous tiendrai au courant ici.

Merci pour vos commentaires.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 16:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le ping il faut attendre la prise en charge le lendemain matin vers 3-4h du matin  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 2:36    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

la réparation a été faite à la va vite et n'a pas tenue...

le seul moyen c'est d'insister par la méthode que t'a donné le conseiller, afin qu'orange se redéplace pour réparer correctement.

j'ai eu la même chose, mais comme je vais avoir la Fibre dans moins de 3 mois, je patiente.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: