Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Vigneux sur seine
5 points
sousou, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 12:56 Sujet du message:
94308420
Bonjour Kevin,
tout d'abord j'espère que tu t'en est sorti indemne après ton "accident" (un ticket d'accident)
pour répondre à ta question :
avant d'appeler la Hotline, as-tu fais les opérations élémentaires suivantes:
1- Hard reset de la Freebox ADSL (voir manuel d'utilisation)
2- as tu essayé de changer de Mode et de passer en Mode Sérénité
3- as tu fais une vérification sur ton PC si pas de "saleté" téléchargée du net (par contamination) ces derniers jours (faire un scan Spybot à jour, un scan antivirus à jour, et eventuiellement Adaware à jour...)
4- Si ces opérations ne sont que partiellement ou pas du tout concluantes, Faire :
5- Restauration System à une date où tout "marchait bien' (si tu es sur Windows Xp, 2000 ou Vista et peut-être, "qui sait ?", Windows Me.
je ne te parle pas de la vérification de ta ligne téléphonique (je considère que, si ça fonctionnait bien il y a un mois, ce n'est pas un pb de ligne, bien sûr si pas eu de modifications de ta part.
avec ces tests et tes réponses on pourra envisager d'autres solutions
Dernière édition par sousou le Lun 31 Mar 2008, 12:59; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:04 Sujet du message:
81102
Kevin, quelle est ta version de Freebox ? V4 ou V5/HD ? Tu dis qu'un technicien est passé, le quel ? Un technicien itinérant de Free ? Si oui qu'est-ce qu'il a dit exactement ? Et ta Freebox qu'est-ce qu'elle affiche exactement ? Chenillard lent ? Lent et rapide ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Lun 31 Mar 2008, 13:11; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:11 Sujet du message:
81102
sousou a écrit:
graudlandre,
c'est la raison pour laquelle j'ai rectifié le "tir" dans mon 2em Poste, en ecrivant :
j'ai raté le "passage du technicien"
j'ai lu trop vite le poste de kevin (la prochaine fois ça m'apprendra à aller piano)
Salut
et moi je n'avais pas lu ton deuxième post, je viens de le voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Kevin (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:23 Sujet du message:
96038584
Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).
Merci pour ton implication dans mon problème ;)
graudlandre a écrit:
Kevin, quelle est ta version de Freebox ? V4 ou V5/HD ? Tu dis qu'un technicien est passé, le quel ? Un technicien itinérant de Free ? Si oui qu'est-ce qu'il a dit exactement ? Et ta Freebox qu'est-ce qu'elle affiche exactement ? Chenillard lent ? Lent et rapide ?
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:32 Sujet du message:
81102
Kevin a écrit:
Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).
Et est-ce que tu connais un autre abonné Free, pour lui emprunter le bloc alim de sa Freebox (quelle que soit sa version de Freebox, V4 ou V5); le problème peut simplement venire du bloc alim de ta V5, souvent c'est lui qui cause probème, à moins que le technicien de Free ait testé ta Freebox avec un autre bloc alim _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Kevin (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:33 Sujet du message:
96038584
Je testerai avec un autre bloc d'alim (je dois pouvoir trouver ca :))
Sinon autre info, un technicien de Free m'a dit qu'il allait contacter FT pour tester la ligne.
A bientôt pour d'autres infos ;)
Kévin
graudlandre a écrit:
Kevin a écrit:
Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).
Et est-ce que tu connais un autre abonné Free, pour lui emprunter le bloc alim de sa Freebox (quelle que soit sa version de Freebox, V4 ou V5); le problème peut simplement venire du bloc alim de ta V5, souvent c'est lui qui cause probème, à moins que le technicien de Free ait testé ta Freebox avec un autre bloc alim :roll: :roll:
***Modération***
Evite de cocher les cases:
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
sous tes messages...
sinon les balises ne fonctionnent pas!!!
ce qui rend les posts à peu près illisibles!
Rascal, Modérateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum