Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tres Bas débit ou pas de syncro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kevin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
 
-2 points

Kevin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:10    Sujet du message: Tres Bas débit ou pas de syncro Tres Bas débit ou pas de syncro 9603 8584
Répondre en citant

Bonjour,

voici les infos de ma ligne :
NRA : GQP76
Longueur : 2247 mètres
Affaiblissement : 33 dB

je ne vous mets pas les infos techniques car tout est à zéro vu qu'il n'arrive pas à se syncroniser depuis ce week-end.

Il y a déjà un technicien qui est passé, un ticket d'accident envoyé mais toujours pas de retour de FT.

Cela fait plus d'un mois que la ligne fonctionne tres mal ou pas du tout, ca commence à faire beaucoup !!!

Avec vous des idées sur les démarches pour faire accélérer les choses.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 12:56    Sujet du message: 9430 8420 Répondre en citant

Bonjour Kevin,

tout d'abord j'espère que tu t'en est sorti indemne après ton "accident" (un ticket d'accident) Laughing Laughing

pour répondre à ta question :
avant d'appeler la Hotline, as-tu fais les opérations élémentaires suivantes:

1- Hard reset de la Freebox ADSL (voir manuel d'utilisation)

2- as tu essayé de changer de Mode et de passer en Mode Sérénité

3- as tu fais une vérification sur ton PC si pas de "saleté" téléchargée du net (par contamination) ces derniers jours (faire un scan Spybot à jour, un scan antivirus à jour, et eventuiellement Adaware à jour...)

4- Si ces opérations ne sont que partiellement ou pas du tout concluantes, Faire :

5- Restauration System à une date où tout "marchait bien' (si tu es sur Windows Xp, 2000 ou Vista et peut-être, "qui sait ?", Windows Me.

je ne te parle pas de la vérification de ta ligne téléphonique (je considère que, si ça fonctionnait bien il y a un mois, ce n'est pas un pb de ligne, bien sûr si pas eu de modifications de ta part.

avec ces tests et tes réponses on pourra envisager d'autres solutions

Wink Wink


Dernière édition par sousou le Lun 31 Mar 2008, 12:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 12:58    Sujet du message: 9430 8420 Répondre en citant

excuses moi Kevin,

j'ai raté le "passage du technicien"
Désolé si je me suis répétè

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Kevin, quelle est ta version de Freebox ? V4 ou V5/HD ? Tu dis qu'un technicien est passé, le quel ? Un technicien itinérant de Free ? Si oui qu'est-ce qu'il a dit exactement ? Et ta Freebox qu'est-ce qu'elle affiche exactement ? Chenillard lent ? Lent et rapide ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Lun 31 Mar 2008, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:09    Sujet du message: 9430 8420 Répondre en citant

graudlandre,

c'est la raison pour laquelle j'ai rectifié le "tir" dans mon 2em Poste, en ecrivant :

j'ai raté le "passage du technicien"

j'ai lu trop vite le poste de kevin (la prochaine fois ça m'apprendra à aller piano)

Salut Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

sousou a écrit:
graudlandre,

c'est la raison pour laquelle j'ai rectifié le "tir" dans mon 2em Poste, en ecrivant :

j'ai raté le "passage du technicien"

j'ai lu trop vite le poste de kevin (la prochaine fois ça m'apprendra à aller piano)

Salut Wink
et moi je n'avais pas lu ton deuxième post, je viens de le voir Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
 
-2 points

Kevin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:23    Sujet du message: 9603 8584
Répondre en citant

Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).

Merci pour ton implication dans mon problème ;)

graudlandre a écrit:
Kevin, quelle est ta version de Freebox ? V4 ou V5/HD ? Tu dis qu'un technicien est passé, le quel ? Un technicien itinérant de Free ? Si oui qu'est-ce qu'il a dit exactement ? Et ta Freebox qu'est-ce qu'elle affiche exactement ? Chenillard lent ? Lent et rapide ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Kevin a écrit:
Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).
Et est-ce que tu connais un autre abonné Free, pour lui emprunter le bloc alim de sa Freebox (quelle que soit sa version de Freebox, V4 ou V5); le problème peut simplement venire du bloc alim de ta V5, souvent c'est lui qui cause probème, à moins que le technicien de Free ait testé ta Freebox avec un autre bloc alim Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
 
-2 points

Kevin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:33    Sujet du message: 9603 8584
Répondre en citant

Je testerai avec un autre bloc d'alim (je dois pouvoir trouver ca :))

Sinon autre info, un technicien de Free m'a dit qu'il allait contacter FT pour tester la ligne.

A bientôt pour d'autres infos ;)

Kévin

graudlandre a écrit:
Kevin a écrit:
Version Freebox V5/HD.
Un technicien Free qui a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne (au niveau de l'immeuble). Sur la Freebox, chenillard lent et rapide (il me semble à vérifier). Sachant qu'avant il mettait super longtemps à se synchroniser mais il y arriver mais par contre le débit était vraiment faible (>1M).
Et est-ce que tu connais un autre abonné Free, pour lui emprunter le bloc alim de sa Freebox (quelle que soit sa version de Freebox, V4 ou V5); le problème peut simplement venire du bloc alim de ta V5, souvent c'est lui qui cause probème, à moins que le technicien de Free ait testé ta Freebox avec un autre bloc alim :roll: :roll:


***Modération***
Evite de cocher les cases:
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message

sous tes messages...
sinon les balises ne fonctionnent pas!!!
ce qui rend les posts à peu près illisibles!
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox