Turakam (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 19:20 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois
(Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois214295194475
Bonjour à tous,
J'ai un Mini 4K (Fibre) depuis quelques mois, tout fonctionnais bien jusqu'en mi-décembre environ.
J'ai 8 appareil connecté sur le Wifi de la 4K et 2 en Ethernet
Voici les problèmes rencontrés :
- Problème de débit UNIQUEMENT en Wifi, je suis entre 0 et 12 Mbits (avant 200 Mbits et +)
- Lorsque je lance un téléchargement ou un Speedtest avec un appareil connecté au Wifi (sur Speedtest ou nperf peu importe) 7 fois sur 10, déjà j'ai un débit pourri mais surtout tous mes appareils connecté au Wifi sont déconnecté pendant plusieurs secondes et j'ai Freebox OS qui plante (je le consulte sur PC qui lui est relié en RJ45). Freebox OS plante a se moment la aussi pour les tech de Free.
J'ai appelé Free, j'ai eu un tech niveau 2 pendant plus d'1 heure au téléphone, il m'a dit que la cause serai le niveau de bruit trop élevé... Franchement je n'ai pas regardé a combien il était quand ça fonctionnait bien...
Pour test, j'ai mi mon PC fixe, qui a une veille carte Wifi (il est relié en RJ45 a la box), en point d'accès et j'y ai connecté mon tél dessus pour faire une Speedtest c’était déjà beaucoup mieux !
Je soupçonne la box de déconner un peu, ce n'est pas l'avis du tech de Free.
Et vous vous en pensez quoi ? Avez vous une solution a mon probleme ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
globo75, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 19:57 Sujet du message:
9234385940
Sur Mini 4K Wifi "n " uniquement...donc environ 50 mb/s seulement !!! Mettre un routeur gigabit pour avoir du Wifi " ac " et avoir environ 400 mb/s !!!
Mini 4K et routeur Tenda AC1200 à 5m de la box sans obstacle .
DG33600, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 22:32 Sujet du message:
3529831270
Pas mieux que globo75. Une petite recherche dans le forum sur les problèmes de Wi-Fi sur les Freebox dont Mini 4K donnera d'autres références de routeurs, trucs et astuces, réglages, tests, etc
mobus3, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 9:21 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois
Re: (Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois213048193391
Hello ,
ce n’était pas un conseiller de "niveau 2" c'est juste un soucis qui n'est pas répertorié , c'est un conseiller "normale" avec plus de droit que les autres , ( entre autre il peut changer le matériel lui même si il le souhaite sans passer par une validation)
A mon avis c'est un soucis de box (t'as essayé un reset de la box ? ) , le bruit ne devrait pas causer le "plantage" de cette dernière , j'ai déjà eu des cas de bruit TROP élevé , ça causait des déconnexions Wifi + débit bas , en X ans de support je n'ai jamais eu ce cas la , retentes de passer par un autre "niveau 2" pour voir si il veut bien te changer la box .
StephaneM60, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 13:01 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois
Re: (Fibre) Mini 4K: problème de Wifi depuis quelques mois179204164240
Turakam a écrit:
J'ai un Mini 4K (Fibre) depuis quelques mois, tout fonctionnais bien .../... il m'a dit que la cause serai le niveau de bruit trop élevé...
C'est possible que sur une installation Fibre il y ait un niveau de bruit trop élevé (implicitement variable sinon le technicien aurait lancé une intervention pour cause d'installation de la ligne merdique) ???
Donc il vous a probablement baladé et comme les autres je pense que votre box dysfonctionne, soit vous insistez pour la changer (mais vu le nombre d'utilisateurs qui sont en galère avec le Wifi de la Mini 4K, un autre point d'accès / routeur Wifi serait certainement plus recommandé)
abpfr, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 15:15 Sujet du message:
5029445381
8 appareils qui se partagent un Wifi n , il ne doit pas y avoir beaucoup de débit utile pour chacun Pour peu qu'un des appareils sature à lui seul le Wifi, tout le Wifi tombe en carafe.
Si ces appareils en Wifi ne peuvent pas se connecter autrement ou sont compatible WiFiac, il faut effectivement ajouter un point d'accès Wifi ac plus performant
Turakam (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 15:51 Sujet du message:
214295194475
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
J'ai réussi a me faire changer la box. J'ai branché la nouvelle box depuis quelques heures maintenant et j'ai effectué quelques tests.
Ce que je peux vous dire déjà, c'est que la connexion Wifi a l'air bien plus stable, je n'ai pour le moment eu aucune déconnexion et le débit est meilleurs sans être fou non plus (environ 40 - 50 Mbits/sec en Download et 60-80 en Upload je ne comprends pas pourquoi cette différence d'ailleurs).
Le debit Wifi me suffi comme ca pour le moment (Netflix et Plex ne souffre pas trop sur la TV donc ca va )
J’achèterai plus tard surement un bon point d'accès pour profiter d'une meilleur connexion Wifi, car en RJ45 j'ai quand meme 850 Mbits/sec, donc autant en faire profiter les smartphone, TV, etc...
Dommage que le serveur de la Mini 4K soit obsolète car j'apprécie vraiment Android sur la TV (pour les applications). Je sais qu'il existe des box style Xiaomi etc... mais on a pas accès au chaîne/Replay de la TV avec ca.
abpfr, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 0:22 Sujet du message:
5029445381
Turakam a écrit:
Ce que je peux vous dire déjà, c'est que la connexion Wifi a l'air bien plus stable, je n'ai pour le moment eu aucune déconnexion et le débit est meilleurs sans être fou non plus (environ 40 - 50 Mbits/sec en Download et 60-80 en Upload je ne comprends pas pourquoi cette différence d'ailleurs).
Sauf exeption, le Wifi n de la Mini 4K ne permet pas d'utiliser une largeur de bande de 40 Mhz.
Du coup, la synchro du Wifi est limitée à 72,2 Mb/s ce qui donne environ 35 à 40 Mb/s utiles.
Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. Tu devrais voir les liens TX et RX vers les différents appareils connectés la valeur ne devrait pas dépasser 72,2 Mb/s si en Wifi n même à proximité du Server.
Une valeur supérieure en débit utile peut être due à un test trop court
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum