Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Coupure Wifi permanente...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ALEXO&BILL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

ALEXO&BILL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 16:50    Sujet du message: (Mini 4K) Coupure Wifi permanente... (Mini 4K) Coupure Wifi permanente... 214593 194697
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une Freebox Mini 4K avec la Fibre. Depuis de très nombreux mois, il y a des coupures d'Internet allant de une à cinq minutes sur tous les appareils. Mais depuis une semaine les coupures deviennent quasi systématique:les coupures ont lieu toutes les cinq minutes et durent même plus d'une dizaine de minutes. Étant souvent en télétravail, ces coupures deviennent de plus en plus agaçantes.

Après plusieurs appels au centre d'assistance Free pour changer de canaux, le problème persiste. Dernièrement le technicien Free m'a conseillé de faire intervenir des experts pour diagnostiquer le réseaux, car d'après eux, le problème ne vient pas de Free.

Mes voisins sont pourtant chez d'autres opérateurs et ne rencontrent pas ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution efficace à me proposer?

Faut-il seulement changer d'opérateur?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 16:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On s'en fiche de savoir si quelqu'un d'autre a déjà rencontré... Au pire tu fais une recherche sur Google ou uf et tu sauras.

Si le Wifi déconne faut savoir si c'est lié à une (micro) coupure du net ou juste de la ou des cartes Wifi ou de ton terminal lui même.

Après dans la mesure du possible, se connecter en Ethernet est le meilleur des réseaux.

Le Wifi ne devrait être utilisé que pour les appareils sans Ethernet.

Le changement de canal ne sert que si encombré avec ceux avoisinants et que ça perturbe alors le signal...

Deplaces peut être ta box serveur, tu as peut être des perturbations aussi (une box proche du plafond sera nettement plus performante qu'une box a moins de 1m50 du sol car avec toutes les prises, les câbles... Beaucoup de champs électromagnétiques qui perturbent. Le Wifi réverbère mieux au plafond qu'au sol...)

As tu redémarré ta box ? Vérifié les prises, les câbles, changé de port...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox