Mécladric (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 2:40 Sujet du message: (Fibre) Services jamais activés, mais la facturation oui !
(Fibre) Services jamais activés, mais la facturation oui !214458194604
Salut
je tiens a exprimer mon indignation quand a ma souscription à l'offre Fibre Mini 4K le 26 Octobre 2019
En ce jour du 7 (bientôt 8) Janvier (disons en cette nuit du 7 Janvier), les services ne sont toujours pas disponible. Il est important de souligner que ces fameux services tant convoités n'ont pour le moment pas été disponible du tout.
Grande, très grande a été ma surprise lorsque j'ai découvert que deux prélèvement ont été oppérés entre temps. Grande, TRÈS TRÈS GRANDE a été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'une pénalité de 350€ me serait imposé si toutefois je me disai: "allé Mécladric lache l'affaire dans 6mois t'y est encore. Tu ferais mieux d'allé voir chez Orange."
Pour les curieux voila mon histoire:
" Tout a commencé un doux matin d'Octobre. c'est chiant je vais vous la faire courte.
1° Souscription à l'offre machin Mini 4K le 26 Octobre 2019 j'ai pas l'heure désolé mais une série de mail me dit OK c'est cool mon pote on va te mettre bien.
2° Il semblerai qu'un technicien doit se déplacer pour raccorder mon appartement au réseau Fibre optique. Pas de soucis le technicien plutôt ponctuel et sympatique (en fait je m'en souviens plus mais je suis de bonne humeur parceque ça ne sert a rien de s'énerver et il est important d'être patient dans la vie, regardez si on veut une retraite va falloir être patient.)((HUMOUR)) donc le 14/11/2019 le technicien fait son taff bien, j'en sais rien mais il fait son taff. Ah oui par contre le tehnicien est venu mais j'avais pas encore reçu la box truc Mini 4K.
3° Je téléphone au 3244, la gentille dame au téléphone (je m'en rappel plus, mais, bonne humeur hein!!) donc la gentille dame au téléphone me dit que les livraisons ont pris du retard parceque UPS était en inventaire mais ca va vite arrivé. En effet c'est vite arrivé (ca je m'en souvien, ça m'avais mis de bonne humeur)
4° Je reçois donc la fameuse box bidule Mini 4K. En toute modestie je sais installer une box en suivant le schéma très intuitif qui se trouve sur l'emballage. j'essayerai un jour sans la notice Et là, quelle a été ma surprise de constater que la box reste bloquée sur "l'étape 2" "recherche de signal machin truc bidule" bon bah du coup
5° Je téléphone au 3244, la gentille dame au téléphone (c'était peut être un monsieur !?) donc la gentille dame au téléphone me dit qu'un technicien viendra voir rapidement.
6° Le 25/11/2019 le technicien, le DEUXIEME technicien se présente, lui aussi sympa et ponctuel (...) c'est alors qu'il dégaine sa lampe a rayon lazer, il plug l'extrémitée de mon bout (du câble optique ) sur sa lampe tout à coup nous nous élançons dans une recheche effrainée de ce fameux rayon lazer rouge que l'on doit retrouver a un premier raccordement puis a un second, je suis cool je vous passe les détails. Ce qu'il en est et je pense que la surprise (j'aime bien les surprises) que la surprise est grande lorsque nous constatons ensemble que le rayon lazer est visible au deux endroits.
7° Nous somme toujours le 25/11/2019 le technicien a, selon ses dires, suivit la Fibre à la force de ses propres pieds sur plusieurs kilomètres et ne comprend pas d'ou viens l'erreur la. fichu erreur. Il me dit alors que je dois attendre que l'on me contacte pour me signifier une intervention sur ma ligne avant d'obtenir un signal.
8° Je Patiente donc une semaine et recontact le 3244 ou je tombe cette fois sur un Monsieur, (je m'en souvien parcequ'il m'a bien dit qu'il etait a Bordeaux) est ce que vous savez comme c'est pas évident d'avoir quelqu'un au bout du fil au 3244 et heureusement que je suis abonné chez Free mobil sinon je payerai en plus. Bon ce monsieur, il était sympa aussi et moi, actuellement je commence à perdre patience,(mais à quoi bon?), donc ce monsieur il me dit: "il y a eu une intervention sur votre ligne hier" (j'ais plus l'historique de mes appels alors j'ai plus les dates.) et je lui répond:"ah Merci de me prévenir maintenant mais ca ne fonctionne pas" le monsieur sans nule doute embarassé me confit alors qu'il n'a plus qu'une solution et que je suis inviter à prendre mon mal en patience puisque mon ticket est transféré au service technique Fibre et que le 3244 ne peut plus rien pour moi alors il m'indique que cela ne sera pas la peine d'encombrer les lignes du 3244. j'aime bien 3244 c'est un chouette numéro.
En vrai j'ai téléphoné au 3244 le 06/12/2019 et la dame au téléphone avait l'air de pas être d'accords avec l'historique de mon récit donc bon plutot que de pourrir une si belle journée j'ai préféré me résigner.
La je vais sur le site de l’assistance Free et je constate :
14/11/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/11/2019Un rendez-vous était planifié avec l’un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
Merci Free !
Bon Nous sommes le 8/01/2020 et plusieurs questions me viennent en tête:
1° Free est il capable de m'offrir ce pour quoi j'ai souscrit ?
2° Les prélèvements des mois de Novembre et Décembre, POURQUOI ? alors que je n'ai pas pu consomer un Octet de débit ! Me seront ils remboursés ?
3° Le décompte de mes 12mois d'avantage se fait il a partir du 26 Octobre ou à partir de la date ou je commencerai à pouvoir consommer des Octets (c'est marrant ca fait un peu trafic de stup)
4° Y a t il quelqu’un de compétent ICI qui peu remuer ce merdier ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 10:39 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Savez vous si vos voisins ont la Fibre chez Free? Quel est votre NRO?
1) si Free ne peut pas vous câbler, vous serez informé. Il semble avoir un soucis technique encore inconnu, au niveau du NRO, malgré 2 déplacements de techniciens. Sinon c’est qu’il y a une personne qui ne fait pas correctement son travail, car les CGV indiquent 15 jours pour régler un problème technique.
Le délai commercial de raccordement est de 30 jours. Si aucun service durant 14 jours ouvrés consécutifs, ni après ces 30 jours, vous n’avez aucun délai pour vous rétracter par LRAR. Tous montants perçus seront remboursés, et il n’y aura plus d’engagement.
2) Les prélèvements sont activés du fait de la réception de la box. Ils seront automatiquement remboursés, ou sur demande sur votre espace abonné, à la résolution du problème technique.
3) Vous avez souscrit une offre Internet, incluant une box. Alors le décompte des 12 mois se fera à l’activation de tous les services, vu que vous avez déjà l’a box.
4) Postez succinctement et précisément votre problème, sur le forum de l’aduf gérés par des corps Free. https://www.aduf.org/portal.php
Certains emails (Gmail, Hotmail etc) ne sont pas autorisés à la souscription, hormis Free et LaPoste. Renseignez bien votre identifiant fbx dans le profil. Partagez ici le lien de votre sujet chez l’aduf.
Essayez aussi le service Free Fibre optique au 1033, au moins pour savoir s’ils ont défini le problème technique.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 08 Jan 2020, 11:00; édité 3 fois
zouzou64, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 14:00 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
si tu veux une solution plus radicale,
1- tu bloques les prélèvements émanant de Free Fibre auprès de ta banque , comme ça pas de surprises de nouveaux prélèvements
2- tu leurs envoie une lettre de rétractation ( avec LAR) , je dis bien rétractation car tu as le droit pour aucun service
3- tu envoie une LAAR pour remboursements des prélèvements abusifs ou bien tu passes par le médiateurs , c'est plus rapide ;
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 14:50 Sujet du message:
8461078764
Non le médiateur des télécoms n’accepte les saisines, qu’à la condition d’avoir épuisé les recours amiables chez l’opérateur. Donc faut d’abord avoir contacté par LRAR le service abonné, puis le service national consommateurs de Free.
zouzou64, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 14:56 Sujet du message:
8175576101
en contactant le mediateur ( maintenant on peut le faire sur Internet) en expliquant bien son cas et en envoyant par fichier les deux accusés de réceptions des deux lettres ( rétractation et remboursements) . et bien ça marche aussi (expérience familiale par contre un autre FAI)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum