Izalaud (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 0:10 Sujet du message: (Delta) Brancher la TV sur l'optique du Player Devialet
(Delta) Brancher la TV sur l'optique du Player Devialet155842143335
Bonsoir,
J'ai une Chromecast sur ma TV et je caste des contenus de mon PC via VLC notamment.
J'ai une sortie audio numérique optique sur ma TV. Je voulais savoir si, en branchant un câble numérique optique toslink de la TV sur l'entrée spdif du Devialet, tout le son de la TV sortirait par le Devialet ? En l'occurrence si le son des programmes castés via Chromecast sortira par le Devialet.
J'espère que j'ai été claire !
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Et très belle nuit
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 1:18 Sujet du message:
47644303
Ca devrait marcher vu que la prise optique du Devialet et une entree (et pas une "sortie") et aussi sous condition que la prise optique de la TV est bien une sortie (et pas une entree) mais cela me parait tres probable. Je n'ai pas entendu de TVs qui auraient une prise optique comme entree (meme si ce n'est pas absolument impossible). Ce sont typiquement les amplis HC ou les barres de son (ou le Devialet) etc. qui ont des prises optiques en entree.
Cependant comme je n'ai pas la FB Delta je ne peux pas le confirmer par ma propre experience et il faut aussi trouver le bon menu/la bonne facon sur le Freebox Player-Devialet comment selectionner la prise optique comme source pour le son mais je suppose ca ne doit pas être tres difficile.
Il faut s'acheter un câble optique si on n'en a pas déjà et tester. Ca existe aussi pour les longueurs importantes. J'en ai un a 10 m, mais pour ca il faut bien chercher sur Internet. Pour des longeurs normales, 1.5 ou 2 m etc. ca se trouve dans FNAC ou des magasins TV/Hifi usuels.
Skippy69, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 11:23 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
la sortie optique de la TV va envoyer le son vers l"entré optique de ton équipement. donc oui ca marchera pour tout les sons capté par la TV (TNT, console,..).
par contre, il ne faut pas oublié de régler la TV pour utiliser la sortie optique, elle n'est pas activé par défaut. pour le choix du câble optique.
Te prend pas la tête avec des modèles coûteux, blindé, plaqué or etc...=> 1er prix, un signal optique n'est pas parasité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum