Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Brancher la TV sur l'optique du Player Devialet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Izalaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Izalaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 0:10    Sujet du message: (Delta) Brancher la TV sur l'optique du Player Devialet (Delta) Brancher la TV sur l'optique du Player Devialet 155842 143335
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une Chromecast sur ma TV et je caste des contenus de mon PC via VLC notamment.

J'ai une sortie audio numérique optique sur ma TV. Je voulais savoir si, en branchant un câble numérique optique toslink de la TV sur l'entrée spdif du Devialet, tout le son de la TV sortirait par le Devialet ? En l'occurrence si le son des programmes castés via Chromecast sortira par le Devialet.

J'espère que j'ai été claire !
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Et très belle nuit

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 1:18    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ca devrait marcher vu que la prise optique du Devialet et une entree (et pas une "sortie") et aussi sous condition que la prise optique de la TV est bien une sortie (et pas une entree) mais cela me parait tres probable. Je n'ai pas entendu de TVs qui auraient une prise optique comme entree (meme si ce n'est pas absolument impossible). Ce sont typiquement les amplis HC ou les barres de son (ou le Devialet) etc. qui ont des prises optiques en entree.

Cependant comme je n'ai pas la FB Delta je ne peux pas le confirmer par ma propre experience et il faut aussi trouver le bon menu/la bonne facon sur le Freebox Player-Devialet comment selectionner la prise optique comme source pour le son mais je suppose ca ne doit pas être tres difficile.

Il faut s'acheter un câble optique si on n'en a pas déjà et tester. Ca existe aussi pour les longueurs importantes. J'en ai un a 10 m, mais pour ca il faut bien chercher sur Internet. Pour des longeurs normales, 1.5 ou 2 m etc. ca se trouve dans FNAC ou des magasins TV/Hifi usuels.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 11:23    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

la sortie optique de la TV va envoyer le son vers l"entré optique de ton équipement. donc oui ca marchera pour tout les sons capté par la TV (TNT, console,..).

par contre, il ne faut pas oublié de régler la TV pour utiliser la sortie optique, elle n'est pas activé par défaut. pour le choix du câble optique.

Te prend pas la tête avec des modèles coûteux, blindé, plaqué or etc...=> 1er prix, un signal optique n'est pas parasité.

@+

Prospero31
Hobbit de L'Univers

74 points

Prospero31, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 9:39    Sujet du message: 60532 54822 Répondre en citant

Salut je confirme que cela fonctionne.

Pour ma part j'ai ajouté un petit Chromecast USB/HDMI à ma TV Philips car je ne parvenais pas à synchroniser son miracast intégré.

Après avoir un peu galéré pour synchroniser avec mon PC portable Windows 10 je parviens à présent à envoyer l'image sur la TV notamment MyCanal.

Le son passe bien par le câble optique sur la Player Devialet et la qualité est satisfaisante.

En revanche je n'ai toujours compris pourquoi ma TV pourtant détectée par mon PC ne parviens pas gérer cela seule.

Izalaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Izalaud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 17:31    Sujet du message: 155842 143335
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous pour ces réponses !

Bon dimanche

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: