philux21 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 22:17 Sujet du message: (Delta) 4G seule: lire le HDD Server en USB sur le Player
(Delta) 4G seule: lire le HDD Server en USB sur le Player7224867135
Bonjour,
ma ligne téléphonique ayant été coupé par des travaux autour de maison, je suis obligé de démarrer mon plyaer Delta par la 4G. Première mauvaise surprise, je ne peux pas accéder à mon DD sur le Server....
qu'à cela ne tienne, je retire le DD et je le branche en USB sur le Player sauf que :
Deuxième très mauvaise surprise comme le DD est formaté en RAID, sauf erreur de ma part, on ne peut pas lire son contenu en USB branché sur le Player.
Quelqu'un aurait une solution ? Si c'était le cas j'en serais extrêmement reconnaissant
PH
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 10:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Du RAID avec un seul HDD ? Tu es certain ?
Ça ne serait pas plutôt que le formatage n'est pas connu du Player ? Étonnant...
Il me semblait que la Delta ne marchait pas sans ligne synchronisée sauf sur une petite durée quand la panne se déclare et que la 4G est déjà activée ? Là, je me perds.
philux21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 10:59 Sujet du message:
7224867135
Bonjour,
alors effectivement c'est mystérieux, le HDD est reconnu comme RAID1 sur mon PC (sous Linux)
Je viens d'avoir Free longuement et donc c'est confirmé :
- impossible d'accéder au HDD ( sauf longue bidouille fastidieuse sur PC)
- impossible d'accéder à l'ensemble des services locaux...(y compris TV en TNT)
Le seul conseil possible : quand j'aurai récupéré mes services (au mieux fin janvier) sauvegarder mes fichiers, effacer le HDD et le reformater en un format ext4par exemple au cas où une nouvelle panne survienne...
Pour un service aussi cher, je suis très déçu.
Entendons nous bien, ce n'est pas l'assistance Free qui est défaillante, c'est le système qui by design est problématique -> panne de réseau -> perte de tous ses services et fichiers...
philux21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 13:31 Sujet du message:
7224867135
Bonjour,
Merci pour ta réponse...
Quand je lis :
Don't use Ext2Fsd 0.68 or earlier versions with latest Ubuntu or Debian systems. Ext2Fsd 0.68 cannot process EXT4 with 64-BIT mode enabled, then it could corrupt your data. Very sorry for this disaster issue, I'm working on an improvement.
philux21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 16:45 Sujet du message:
7224867135
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps d'expérimenter, car pour l'instant, ma ligne est rétablie (le lotisseur a démonter puis remonter le fil :-/ ). En tout cas, j'ai ajouter deux autres DD dans la box, formaté ext4, et j'ai copié le 1er sur le second.
Je vais essayer de scripter la tâche pour ne plus avoir de pb...
En tout cas, je trouve vraiment scandaleux, et à la limite de la tromperie, le fait qu'on ne puisse pas booter le Player hors ligne.
J'ajoute que la TV par TNT était aussi inaccessible, même quand je bootais le Player avec la 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum