Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Wifi du LG UM7100PLB: protocole incompatible en WPA ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stamina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

stamina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 14:39    Sujet du message: (V5) Wifi du LG UM7100PLB: protocole incompatible en WPA ? (V5) Wifi du LG UM7100PLB: protocole incompatible en WPA ? 214616 194718
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion Wifi entre ma Freebox Crystal et cette LG 43UM7100plb. J'ai bien évidemment contacté le support LG qui rejette le problème sur la box.

Donc, j'ai cette box depuis plusieurs année, depuis que la V4 était obsolète. Toutes ces années je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers sur les nombreux équipements Wifi qui se sont connectés dessus mobiles, tablettes, console de jeux, enregistreur de salon, boxTV....entre les dispositifs anciens, ceux des amis passants et ceux actuels ( une douzaine) c'est peut être un total d'environ 25 ou 30 dispositifs. En janvier, j’achète pour mon aînée la LG 43UM7100PLB possédant le Smart TV avec Netflix et les autres ....et le TV Replay via la connexion Internet....

Mais là impossible de me connecter. C'est d'ailleurs depuis que j'ai découvert les différents paramétrages de la V5. je précise que je n'ai pas trouvé le même problème sur Internet. j'ai fais pleins d'essais avec pleins de reboot de box associés. changement canal, changement cryptage changement de la clé et je peux résumer comme ceci:

partage de connexion depuis mobile (WPA2) connexion OK (ce n'est pas acceptable) :

cryptage WEP freeboxV5 connexion OK (obsolète car sécurité pourrie)
cryptage WPA freeboxV5 gros problèmes de connexion TV :

le réseau est vu mais apres la saisie de la clé j'ai le message:
"impossible de se connecter au reseau
Raison:Impossible d'établir une connexion au point d'accès.
Vérifier l'état et réessayez"

Pour être sûr, j'avais aussi raccourci la longueur de la clé. d'ailleurs c'est le même message si je rentre une mauvaise clé. La distance entre les 2, est d'environ 4 mètres et le signal est fort. J'ai réussi et je ne sais pas comment et pourquoi à me connecter une fois en mode classique WPA mais après un ON/OFF la connexion avait disparue coté TV; coté BOX l'adresse IP avait été conservée avec l'adresse MAC associée mais impossible de se reconnecter c'est donc bien la télévision qui perd la connexion WPA ou le dialogue.

Bien sûr LG se cache derrière le fait que j'arrive à me connecter en mode connexion partagée. En oubliant le fait que j'ai pleins d'autres dispositifs connectés. Ils enfoncent le clou en affirmant que c'est un problème connu sur les Freebox et que cela fonctionne avec les autres box Shocked mais je n'ai rein trouvé sur le net Exclamation

Il m'apparaît évident qu'il y a une incompatibilité entre le protocole Wifi LG et la Freebox V5 en mode WPA TKIP/AES/CCMP (j'ai testé les 3 possibilités de ce mode). pour le WEP c'est bon mais la faible sécurité interdit l'utilisation. Seul un protocole WPA2 pourrait lever le doute mais nécessite une autre BOX tel que la révolution par exemple, sachant qu'un changement de box chez Free sera de toute façon payant ce qui ne m’intéresse pas. J'ai remonté à LG cette info pour une mise à jour de firmware, mais je dois arrêter de rêver.

Dernier point, j'ai testé, cela fonctionne en filaire Ethernet aussi, mais, je ne veux vraiment pas faire de trous dans les murs ou plafonds.

Alors, si quelqu'un a rencontré ce problème ou s'il possède une solution que je n'aurais pas vu je suis preneur.

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc même en wpa2 psk aes ça ne marche pas sur la V5 ?

Pourquoi pas utiliser un simple RJ45 ? Aucun souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:01    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Achetez une paire de CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stamina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

stamina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:06    Sujet du message: 214616 194718
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Donc même en wpa2 psk aes ça ne marche pas sur la V5 ?

Pourquoi pas utiliser un simple RJ45 ? Aucun souci

Apparemment, des recherches que j'ai fait la Crystal ne fait pas du WPA2 mais WPA en protocole TKIP/AES ou TKIP seul ou AES seul, et non aucun des WPA de la Crystal V5 ne fonctionne. Ceci semble être confirmé par mon autre TV panasonic, qui affiche fois connectée WPA PSK AES

Le RJ45 l'essai est concluant; mais soit je fais traîner le câble du salon vers la chambre en passant par le couloir soit je fais des trous dans les coins du plafond .... pas top.

Et pour moi, je considère que l'option Wifi n'est pas disponible, certain n'en veulent pas moi j'ai payé pour cela et cela ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, pas de WPA2 sur la V5. Une bonne raison de se passer du Wifi ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Wifi, le mot préféré de dsk (huit filles !)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stamina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

stamina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 20:45    Sujet du message: 214616 194718
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Achetez une paire de CPL.

Normalement j'en ai une paire dans le pack, mais je ne m'en suis jamais servi. Les avis à l'époque étaient très moyens. De plus, pour améliorer leur fonctionnement il leur faudrait une prise unique. Par curiosité, je ferais l'essais mes pour les débits des flux vidéos, j'y crois moyen. De plus si je dois payer plus de 50€ pour des CPL autant changer de box c'est approximativement le même tarif Idea
CurtisNewton a écrit:
Oui, pas de WPA2 sur la V5. Une bonne raison de se passer du Wifi ! Mr. Green

Je crois que je l'ai depuis 6ans .... ce n'est pas 15 ans non plus ils auraient pu voir large sur les normes. Cette box a été presentée en 2013 et l'article Wikipedia sur les normes wpa/wpa2 mentionne que le wpa2 est pris en charge en 2005 sous Windows Xp. Alors je crois bien qu'il aurait pu être présent, mais pour des raisons très certainement économiques ce n'est qu'une V4 relookée qui elle date de 2006.

Quant à se passer Wifi, cela devient difficile, noter qu'à mon boulot après avoir passé je ne sais plus combien de temps pour passer le réseau filaire à 100Mb, depuis peu le Wifi est passé à 200Mb, donc plus on avance plus les gens passent au Wifi .....la recherche du débit.
frederic76 a écrit:
Wifi, le mot préféré de dsk (huit filles !)

Il doit être vert quand il na plus de Wifi...Rolling Eyes

Par contre, plus de nouvelle du support LG, derrière leur Life'sGood ou leur "nous sommes là pour vous aider", ben il n'y a personne des vrais politiciens Evil or Very Mad

Affaire à suivre

PS: pour les modérateurs -> c'est normal que je puisse poster 1 seul message par jour Question Sinon j'ai un Pop-UP me notifiant :
"Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte." Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était normal pour les posts. Fixed.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 21:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

stamina a écrit:
PS: pour les modérateurs -> c'est normal que je puisse poster 1 seul message par jour Question Sinon j'ai un Pop-UP me notifiant :
"Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte." Question

Mode troll on (quoi que pas si mode troll au final...) :

Oui mais les spammeurs eux arrivent à inonder le forum et Free zone sans arrêt avec nouveau compte !

Mode troll off
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 6:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La limitation n'est que sur le forum, et...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=670743#670743
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

fredo974, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 8:22    Sujet du message: 221691 200693 Répondre en citant

Bonjour Stamina,

Je rencontre exactement le meme probleme que vous en tout point.

Meme si tout ceci date de Janvier, comment avec vous réglé votre soucis? Avez vous finalement reussi a connecter votre Freebox Crystal avec votre tele ?

Moi le seul cas de figure ou la tele se connecte a ma Freebox Crystal est quand je fais un parametre d'usine sur la TV. Mais des que j'eteinds et que je rallume la tele, plus de connexion.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 13:01    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

A la lecture de ce post, autant changer de Serveur ou acheter un pack de Wifi Mesh à brancher sur la V5 en RJ45 en paramétrant avec les anciens identifiants. Le Wifi est moisi pour les nouveaux appareils domestiques.

Vous aurez de plus de meilleures performances en débit, en Wifi et en services ... La conception de cette box (V5/Cristal/Ô) date de 2006 !

Je crois que vous pouvez garder vos multi-Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stamina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

stamina
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:12    Sujet du message: 214616 194718
Répondre en citant

fredo974 a écrit:
Je rencontre exactement le meme probleme que vous en tout point.

Meme si tout ceci date de Janvier, comment avec vous réglé votre soucis? Avez vous finalement reussi a connecter votre Freebox Crystal avec votre tele ?

Moi le seul cas de figure ou la tele se connecte a ma Freebox Crystal est quand je fais un parametre d'usine sur la TV. Mais des que j'eteinds et que je rallume la tele, plus de connexion.i

Bonjour,

Non je n'ai pas réglé ce problème. Ma fille ne se sert pas des services Wifi de cette TV, et si besoin elle partage la connexion avec son téléphone. Je reconnais ne pas avoir fait le test avec les plugs Wifi mais cela ne m’intéresse pas; et je n'ai pas regardé si une mise à jour du firmware était de nouveau disponible ...

Le mieux c'est (d'attendre pour) changer la box, ou d'opérateur vu la guerre actuelle des prix, ou changer de TV, ma Panasonic fonctionne très bien.

Si vous trouvez une solution, avec la Crystal je serais preneur par curiosité.

Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stamina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

stamina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:02    Sujet du message: 214616 194718
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens mettre, enfin, à jour ce topic. Premièrement, la TV de ma fille vient de revenir après 1 premiers année en université. Dans ce lap de temps je suis passé à la Fibre chez Bouygues. J'ai donc une nouvelle bbox.

Et vous l'avez compris la première action que j'ai voulu faire c'est tester le Wifi avec cette box. Et je confirme mes doutes initiaux, cela fonctionne très bien avec cette bbox. c'est donc bien un problème de Freebox cristal qui n'est qu'une vielle V4 relookée.

Après, je ne pourrais pas dire si les dernières mise à jour du firmeware LG, ont contribué ou pas. Seul fredo974 pourra le dire, s'il est toujours dans cette configuration. En attendant fuyez la Freebox Crystal si vous posséder cette TV ou plus récentes !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Oui, pas de WPA2 sur la V5.

Elle doit vouloir du WPA2 comme dit...

Merci pour le retour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox