AlexandreZarok (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
AlexandreZarok (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 18:33 Sujet du message: Wifi très très instable sur un seul appareil
Wifi très très instable sur un seul appareil
214596
194700
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai un énorme soucis avec mon Wifi. A la maison, nous avons 4 ordinateurs, trois d'entre eux sont connectés en Wifi. Sans parler des téléphones de chacun. Il se trouve que je télétravail depuis peu et j'utilise un Macbook pro de 2018 (donc pas du genre daté). Il se trouve que mon mac, en Wifi subit de très grandes perturbations. Je peux faire un Speedtest à 50/70mbps et me retrouver à 0,25mbps pendant 3 minutes, puis 2mbps, avant de remonter à la normal.
J'ai appelé Free 4 fois en une semaine, on m'a fait faire 4 manips différentes (changer de canal, re-paramétrer le nom, et autres trucs). Cependant rien n'y fait, mon mac continue de subir ces variations.
Est-ce qu'il y a des pistes pour améliorer considérablement le signal ? J'ai vu dans http://mafreebox.freebox.fr/ dans paramètres de la Freebox et Wifi que tous mes appareils apparaissent sur la carte 2.4G et aucun dans la 5G, est-ce possible de basculer ? Je ne sais pas...Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance je l'espère
|
|
mobus3
Disciple de L'Univers

|
mobus3, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 18:51 Sujet du message:
213048
193391
|
|
|
Hello ,
y'a moyen de "séparer" les deux cartes Wifi , de leur attribuer chacune un SSID différent et d'y connecter le MAC seulement , j'avais plus ou moins le même soucis , ne pouvons pas passer par câble Ethernet j'ai pris des prises CPL , surtout pour le télétravail le Wifi n'est pas le must .
|
|