Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro 118418: attention à la facturation !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
alain67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2019
Messages: 4
 
25 points

alain67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 22:15    Sujet du message: Numéro 118418: attention à la facturation !! Numéro 118418: attention à la facturation !! 187608 171485
Répondre en citant

Je viens de constater qu'après avoir appelé le 118418 pour obtenir le nom d'un médecin de garde j'ai payé 19 euros.De plus l'opératrice n'a pas su me répondre et m'a communiqué un autre numéro après m'avoir fait poiroter plusieurs minutes.

Combien de personnes se sont faites avoir déjà.

Il traine des posts de l'année 2013 sur un célèbre moteur de recherche à ce sujet. L'arnaque continue en toute impunité.

Que dois-je faire pour dénoncer cette société (basée en Belgique).

*** Modération *** Titre et post édités. Arnaque n'est pas le bon terme à employer *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 23:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas un site de pétition ou de sondage. Universfreebox.com est un site freenautes et/ou passionnés qui sont là pour aider les users ayant des soucis, questions.

A bon entendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A signaler à l'ARCEP

https://jalerte.ARCEP.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pourquoi signaler à qui que ce soit un N° SVA ?

As-tu un peu cherché des informations sur ce N° ?

Il est clairement indiqué que les services sont facturés au prix fort, donc aucune arnaque.



Voir : https://www.surtaxe.fr/annuaire/numero-118418.html

Pratiquement tous les 118 xxx sont payants (à de très rares exceptions près)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui c'est vrai j'ai répondu un peu vite, car si on lit bien les infos liées à ce numéro de recherche sur l'annuaire on lit ceci

Centre d'appel 24h/24 7j/7 - Excellente satisfaction client
Site privé de renseignement téléphonique et de mise en relation des services de médecin de garde exploitant le 118 418 (Service payant).
Site non officiel à l'ordre des médecins ou état français
Le 118 418 est un service d'annuaire universel avec garantie de mise à jour régulière des données et est délivré par l'ARCEP.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter: 15 Samu, 17 Police ou 18 Pompiers.

Donc à éviter ces numéros des annuaires qui sont payants (et surtaxés)


Pour joindre le médecin de garde on peut appeler le 116 117 et si urgence vitale le 15 (Samu) ou le 112
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 1:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De plus qui utilise encore de tels services ? Si ça marchait à l'époque des années 2000 car peu de gens avaient Internet et le botin pas forcément toujours à jour ou dispo, que le Minitel était difficilement transportable dans sa poche... Aujourd'hui ça n'a plus vraiment lieu d'exister sauf peut être pour les retraités qui ne connaissent pas autre chose ou qui sont restés à l'ancienne.

On les voit plus beaucoup ceux qui faisaient un remake de davina...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1109 points

lefresquel, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 9:46    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

On peut tout de même comprendre cette personne même si elle s'adresse au mauvaise endroit, dans l'urgence, elle trouve en N°et ne fait pas attention OK, mais, peut-être conscience des difficultés actuelle de l'hôpital et jugeant aussi sa demande pas nécessairement indispensable pour l'usage du 15 et autres N° attachés cela pour éviter d’encombrer ses services déjà Ultra saturés.

Il faut faire attention, et quand on a besoin d'un médecin, j'appelle le cabinet et en général, le répondeur, indique le numéro gratuit pour avoir un médecin généraliste qui écoute le problème et selon orient vers se qui est le plus adapté à la situation.

Mais par expérience, beaucoup de personnes par panique et manque d'information se font avoir pour ce genre de N° profitant de la détresse et faiblesse de la population dans le besoin.

On peut rien y faire mais juste la comprendre et pas lui donner des leçons de morales, juste l'écouter et lui indiquer les choses à faire pour éviter une nouvelle aventure comme celle-ci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:01    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

+1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne vous rappelle rien ?

https://www.Youtube.com/watch?v=4dZl2ay-W_A

Il me semble même que ça appartenait à la Galaxie de X. niel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

le 116-117 est peu connu, je ne le connaissais d'ailleurs pas, donc Merci Busyspider pour me/nous l'avoir fait connaitre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:03    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Mais 118 quoi ! Rolling Eyes


Les numéros d'urgence il faut les apprendre dès le plus jeune âge, les noter en bonne place (à la maison, sur son portable et celui de ses enfants, en leur apprenant l'usage) et se les remémorer de temps en temps. Un jour ou l'autre, ça finit par servir et on est bien content de ne pas avoir à perdre du temps à les rechercher.
Idem lorsqu'on part à l'étranger... Idem en location de vacances (au lieu de demander surtout et uniquement le code Wi-Fi...)


Il faut apprendre à faire une recherche sur Internet.
Et apprendre à en lire les résultats sans se limiter à la première ligne en couleur...
Et si on fait cela comme il faut, normalement on a la réponse à sa question (et on ne paie rien ou pas grand-chose).


Sinon, dans le cas des numéros spéciaux il faut apprendre à lire les mentions avant de foncer tête baissée.
Et sur un 118 xyz lorsque l'interlocuteur énonce le numéro on le note, puis lorsqu'il propose la mise en relation on fait d'abord répéter le numéro (et on le vérifie), puis on dit NON Merci et on raccroche, sinon on est encore (plus) surtaxé pour la suite et sur toute la durée du coup de fil (et pour un service médical, l'attente peut être longue).

Bref, pas vraiment besoin de la ramener ici en criant à l'arnaque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, la vie était bien plus simple il y a 30 ou 40 ans ! C'est ce que je dis tout les jours... L'homme se complique son existence... Vieux Con Inside © Et totalement assumé ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca pesait lourd l'annuaire téléphonique '' électronique'' ! En plus il n' y avait pas encore le snake !

Il fallait attendre quelques années pour découvrir le be-bop (à Lula !) où fallait être dehors aglutiné comme des singes sous des lampadaires pour capter... Puis les premiers vrais mobiles portables de moins de 1kg et rangeable dans une poche (pas la malette avec grosse batterie...)

Haaa le bon vieux temps, des disquettes 5,25'' foireuses, du 3615 ulla... Du je picolais et avait 5gr d' alcool et je roulais au dessus de 130 et sans ceinture...pour arriver plus vite au cimetière avec pneus lisses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf que dans les années 70/80 (et aussi toutes celles d'avant), il y avait une vraie TV, des programmes. On voyait vraiment les gens, on connaissait ses voisins...

Et le portable pour ce que j'en fais, je m'en passe sans aucun problème. J'ai toujours eu du prépayé (très tardivement le mobile) en rechargeant quasi jamais avant l'arrivée de Free Mobile.

Et tout ça ne m'a pas empêché de faire quand même de l’informatique, la vraie en plus ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:56    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Puis les premiers vrais mobiles portables de moins de 1kg et rangeable dans une poche (pas la malette avec grosse batterie...)

Dans une poche ?

Attends, tu oublies les magnifiques étuis à porter à la ceinture puisque les tél étaient interdits de poche. Google image... (il faut au moins remonter ou NOKIA 3310 pour voir de quoi il était question)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox