bm100 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 23:16 Sujet du message: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement
Modifier son adresse d'installation de l'abonnement2533622060
Client Freebox depuis très longtemps, à une époque où notre village n'avait pas de N° de rue. Aujourd'hui la poste à contraint la Mairie à mettre un N° afin que nos adresses postales soient complètes.
Or sur le site Free il est IMPOSSIBLE de compléter l'adresse d'installation (seule l'adresse de facturation peut-être mise à jour).
La livraison des téléphones ou carte SIM de Free Mobile se fait avec "l'adresse d'installation", nos facteurs faisant du zèle les colis ne sont pas livrés.
Comment mettre à jour, sans déménagement, l'adresse d'installation ?
Ce problème existe depuis que Free existe !
Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:12 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
A partir du site Free Mobile et sur le site Freebox c'est impossible a changé sauf à faire un déménagement !
As-tu essayé de contacter Free au 3244 ?
"Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox. Seul le déménagement de l'abonnement Freebox permet sa modification."
Freekbox, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:41 Sujet du message: Re: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement
Re: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement10352496174
bm100 a écrit:
Client Freebox depuis très longtemps (...)
La livraison des téléphones ou carte SIM de Free Mobile se fait avec "l'adresse d'installation", nos facteurs faisant du zèle les colis ne sont pas livrés.
Les comptes Freebox et Freemobiles sont différents.
De plus, la livraison se fait, non pas à l'adresse d'installation, non pas à l'adresse de facturation, mais à l'adresse de livraison. Et on peut en avoir une différente pour chaque cas.
bm100 a écrit:
Comment mettre à jour, sans déménagement, l'adresse d'installation ?
Tu ne peux pas. Tout simplement parce que ça ne sert à rien. Ton raccordement en ADSL est basé sur le ND, et si tu es en Fibre, sur le n° de PTO.
Côté Freebox, l'adresse de livraison peut-être modifiée d'une manière très simple : tu fais échanger un matériel, tu demandes une livraison à domicile, et tu donnes la "nouvelle" adresse. La validation de cet envoi modifie automatiquement l'adresse de livraison enregistrée.
Côté Free Mobile.... aucune idée, je ne suis pas abonné !
chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 16:21 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Patatos@dit_Jojo,
sauf erreur de ma part, tu ne peux pas le faire si ta ligne Mobile est relié à une Freebox pour avoir la réduction à 15,99€.
Copie à partir de mon compte Free Mobile
"Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox. Seul le déménagement de l'abonnement Freebox permet sa modification."
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:59 Sujet du message:
8461078764
Bonjour @chrispas,
Réflexion intéressante...
Oui le forfait Free Mobile récupère, automatiquement, l’adresse de la Freebox associée.
Est-ce que cela bloque la possibilité de modifier l’adresse du contre Free Mobile?
Par logique je dirai que oui.. mais je n’ai jamais vérifié, ni vu un retour de la sorte.
chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:12 Sujet du message:
6778961626
Je viens de refaire l'essai sur mon compte Free Mobile: Gérer mon compte > Mes informations > Mes coordonnées et Modifier est grisé. Si je clique sur Modifier j'ai le message que j'ai mis dans mes posts précédents; avec bien l'adresse d'Installation et non de Facturation.
A part lui proposer d'appeler le 3244 je ne vois pas trop comment aider @bm100.
Ah si j'en vois une autre, être moins radin avec le facteur quand il passe pour les calendriers
Edit: à partir du compte abonné Freebox il est possible de changer l'adresse de facturation mais on ne peut qu'afficher l'adresse d'Installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum