Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modifier son adresse d'installation de l'abonnement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bm100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

bm100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 23:16    Sujet du message: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement Modifier son adresse d'installation de l'abonnement 25336 22060
Répondre en citant

Client Freebox depuis très longtemps, à une époque où notre village n'avait pas de N° de rue. Aujourd'hui la poste à contraint la Mairie à mettre un N° afin que nos adresses postales soient complètes.

Or sur le site Free il est IMPOSSIBLE de compléter l'adresse d'installation (seule l'adresse de facturation peut-être mise à jour).

La livraison des téléphones ou carte SIM de Free Mobile se fait avec "l'adresse d'installation", nos facteurs faisant du zèle les colis ne sont pas livrés.

Comment mettre à jour, sans déménagement, l'adresse d'installation ?

Ce problème existe depuis que Free existe !

Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11877 points

menelas29, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 23:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

chrispas
Abonné Premium

15045 points

chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

A partir du site Free Mobile et sur le site Freebox c'est impossible a changé sauf à faire un déménagement !
As-tu essayé de contacter Free au 3244 ?

"Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox. Seul le déménagement de l'abonnement Freebox permet sa modification."

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:41    Sujet du message: Re: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement Re: Modifier son adresse d'installation de l'abonnement 103524 96174 Répondre en citant

bm100 a écrit:
Client Freebox depuis très longtemps (...)
La livraison des téléphones ou carte SIM de Free Mobile se fait avec "l'adresse d'installation", nos facteurs faisant du zèle les colis ne sont pas livrés.

Les comptes Freebox et Freemobiles sont différents.

De plus, la livraison se fait, non pas à l'adresse d'installation, non pas à l'adresse de facturation, mais à l'adresse de livraison. Et on peut en avoir une différente pour chaque cas.
bm100 a écrit:
Comment mettre à jour, sans déménagement, l'adresse d'installation ?

Tu ne peux pas. Tout simplement parce que ça ne sert à rien. Ton raccordement en ADSL est basé sur le ND, et si tu es en Fibre, sur le n° de PTO.

Côté Freebox, l'adresse de livraison peut-être modifiée d'une manière très simple : tu fais échanger un matériel, tu demandes une livraison à domicile, et tu donnes la "nouvelle" adresse. La validation de cet envoi modifie automatiquement l'adresse de livraison enregistrée.

Côté Free Mobile.... aucune idée, je ne suis pas abonné ! Joyeux

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 16:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free Mobile vous pouvez modifier votre adresse.

chrispas
Abonné Premium

15045 points

chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 16:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

sauf erreur de ma part, tu ne peux pas le faire si ta ligne Mobile est relié à une Freebox pour avoir la réduction à 15,99€.

Copie à partir de mon compte Free Mobile
"Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox. Seul le déménagement de l'abonnement Freebox permet sa modification."

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @chrispas,

Réflexion intéressante...

Oui le forfait Free Mobile récupère, automatiquement, l’adresse de la Freebox associée.
Est-ce que cela bloque la possibilité de modifier l’adresse du contre Free Mobile?
Par logique je dirai que oui.. mais je n’ai jamais vérifié, ni vu un retour de la sorte.

chrispas
Abonné Premium

15045 points

chrispas, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je viens de refaire l'essai sur mon compte Free Mobile: Gérer mon compte > Mes informations > Mes coordonnées et Modifier est grisé. Si je clique sur Modifier j'ai le message que j'ai mis dans mes posts précédents; avec bien l'adresse d'Installation et non de Facturation.

A part lui proposer d'appeler le 3244 je ne vois pas trop comment aider @bm100.

Ah si j'en vois une autre, être moins radin avec le facteur quand il passe pour les calendriers Laughing

Edit: à partir du compte abonné Freebox il est possible de changer l'adresse de facturation mais on ne peut qu'afficher l'adresse d'Installation.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: