Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration en Full IPv6: quelle est l'adresse passerelle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
66enligne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

66enligne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 16:22    Sujet du message: Migration en Full IPv6: quelle est l'adresse passerelle ? Migration en Full IPv6: quelle est l'adresse passerelle ? 88386 82273
Répondre en citant

Bonjour,

Free migre son réseau en IPv6 et les abonnés doivent suivre. J'ai toujours conservé en dépannage un modem configuré sur ma ligne Free dégroupée (depuis +10ans) en cas de panne de la box et qui m'a déjà bien servi.

Suite à la migration je découvre sur l'interface de la box ma nouvelle adresse IPv4 et la plage de ports qui m'a été allouée. Pas de difficultés à reconfigurer mes deux serveurs devenus injoignables. Cependant il n'y a plus dans l'interface d'indication de la passerelle qui y est associée et le modem n'est donc plus configurable (ne sait pas vers qui diriger les requêtes).

Précédemment il suffisait de mettre 254 à la fin de son adresse fixe et le tour était joué exp si mon adresse fixe était 88.89.90.100 la passerelle était 88.89.90.254. Cette solution ne fonctionne plus (d'ailleurs pas de réponse au ping)

Quelqu’un aurait-il l'amabilité de m'indiquer où ou bien comment me procurer cette adresse de passerelle

Merci

66

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52571

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77745

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
66enligne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

66enligne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 17:25    Sujet du message: 88386 82273
Répondre en citant

Bonjour

Merci. le premier lien est très ancien et ne correspond pas à la nouvelle problématique posée par la migration actuelle.

Le second lien beaucopu plus interessant me fait penser à:

a) passer mon vieux modem routeur qui ne sait même pas que IPv6 existe en mode bridge
b) tenter d'utiliser le tuto numéro 2 pour configurer un routeur avec OpenWrt (j'ai un WT3020 en rab et cela coûte 13€)

Je tente cette config et vous tient au courant

Cela parait-il sensé ?

Cldt
66
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le premier est la base du 2ème, et il y a des réponses de ces derniers jours à la fin. C'est de là que tout est parti. J'ai laissé le 2ème en séparé pour l'avoir sous la main.

Pour le routeur, il faut voir les options qu'il y a dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox