Karad0c34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 11:17 Sujet du message: Programmation de déménagement d'abonnement ''raté''
Programmation de déménagement d'abonnement ''raté''214686194782
Bonjour,
Je vous expose mon cas car je ne sais pas quelle est la meilleure option qui s'offre à moi.
J'ai vendu ma maison il y a peu. J’emménagerai dans mon nouveau logement d'ici une quinzaine de jours.
J'avais appelé Free dans un premier temps pour résilier mon ancien abonnement mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était inutile, qu'il allait suspendre la facturation jusqu'à ce que je m'installe dans ma nouvelle maison et que je n'aurais qu'à les recontacter lorsque j'aurais la date précise à laquelle je m'installerai. Cette proposition me convenait, car je n'avais pas envie de résilier au fond; j'aurais repris un abonnement Free.
J'ai appelé hier pour programmer le déménagement de ma ligne à la fin du mois; puisque j'ai enfin la date précise. On m'a dit que c'était impossible car la ligne de l'occupant actuel est toujours active, ce qu'avait omis de me préciser le premier conseiller que j'avais eu.
Je risque donc de "bloquer" le nouvel occupant de mon ancien logement, car mon abonnement n'a pas pas être migré. Mon ancienne ligne risque donc d'être écrasée, ce qui entraînera la résiliation d'office de mon abonnement Free. A moins que je décide moi même d'écraser la ligne de ma future destination en faisant la démarche en ligne en prétendant que je suis titulaire de la ligne avant mon emménagement - mais je ne le souhaite pas.
Que me conseillez vous? Existe-t-il une solution ou alternative à laquelle je n'aurais pas pensé?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 11:30 Sujet du message:
1313311589
On ne peut pas programmer une demande de déménagement à date fixe .
Le jour où l'on lance le déménagement, la demande est prise en compte.
Je n'ai pas connaissance que l'on puisse suspendre la facturation d'un abonnement ( mais c'est sans doute possible si on te l'a dit)
Tu n'es plus dans l'ancien logement ? tu as pris un logement provisoire pour les 15 prochains jours ?
Sinon pour ton déménagement si la ligne est encore active pour ton logement, il faut attendre d'être le propriétaire légal du logement c'est çà dire avoir les clés (impératif)
Ensuite avec une preuve d'occupation, facture contrat électricité par exemple Free va pouvoir faire la demande d'abonnement sur la ligne encore active en l'écrasant puisque tu es bien l'occupant officiel de ce logement. C'est une procédure classique à faire la demande uniquement auprès de la Hotline par contre.
Donc là faut attendre d'avoir les clés .. du nouveau logement.
Le nouvel occupant de ton ancien logement devrait logiquement pouvoir faire de même : demander l'écrasement de la ligne pour pouvoir s'abonner .. Et si Free n'a pas résilié ton abonnement sur ce logement .. tu pourra lancer le tien déménagement dès que tu pourras prouver que tu es bien le titulaire officiel dudit logement.
Karad0c34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 14:19 Sujet du message:
214686194782
Merci pour ton retour.
Pour clarifier l'histoire de la facturation, la facture a bien été émise, mais a 0€.
Juste 2 dernières petites précisions :
Si le nouveau proprio de mon ancien logement écrase ma ligne non résiliée, cela implique nécessairement une résiliation a mon abonnement ?
Enfin, si a mon tour j'écrase la ligne de mon futur logement lors de la remise des clés, en admettant que la ligne soit toujours active, que va t'il se passer pour le propriétaire actuel? Sa demande de migration pourrait elle se voir contrariée ?
Et oui j'ai un logement provisoire pour répondre à ta question.
Busyspider, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 15:19 Sujet du message:
1313311589
Normalement non, cela ne bloque pas la demande de migration de l'ancien occupant, car dans ce cas son opérateur n'a pas encore fait la résiliation de son contrat et le déménagement doit être possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum