Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Programmation de déménagement d'abonnement ''raté''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Karad0c34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 2
 
3 points

Karad0c34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 11:17    Sujet du message: Programmation de déménagement d'abonnement ''raté'' Programmation de déménagement d'abonnement ''raté'' 214686 194782
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon cas car je ne sais pas quelle est la meilleure option qui s'offre à moi.

J'ai vendu ma maison il y a peu. J’emménagerai dans mon nouveau logement d'ici une quinzaine de jours.

J'avais appelé Free dans un premier temps pour résilier mon ancien abonnement mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était inutile, qu'il allait suspendre la facturation jusqu'à ce que je m'installe dans ma nouvelle maison et que je n'aurais qu'à les recontacter lorsque j'aurais la date précise à laquelle je m'installerai. Cette proposition me convenait, car je n'avais pas envie de résilier au fond; j'aurais repris un abonnement Free.

J'ai appelé hier pour programmer le déménagement de ma ligne à la fin du mois; puisque j'ai enfin la date précise. On m'a dit que c'était impossible car la ligne de l'occupant actuel est toujours active, ce qu'avait omis de me préciser le premier conseiller que j'avais eu.

Je risque donc de "bloquer" le nouvel occupant de mon ancien logement, car mon abonnement n'a pas pas être migré. Mon ancienne ligne risque donc d'être écrasée, ce qui entraînera la résiliation d'office de mon abonnement Free. A moins que je décide moi même d'écraser la ligne de ma future destination en faisant la démarche en ligne en prétendant que je suis titulaire de la ligne avant mon emménagement - mais je ne le souhaite pas.

Que me conseillez vous? Existe-t-il une solution ou alternative à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 11:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne peut pas programmer une demande de déménagement à date fixe .

Le jour où l'on lance le déménagement, la demande est prise en compte.
Je n'ai pas connaissance que l'on puisse suspendre la facturation d'un abonnement Confused ( mais c'est sans doute possible si on te l'a dit)

Tu n'es plus dans l'ancien logement ? tu as pris un logement provisoire pour les 15 prochains jours ?

Sinon pour ton déménagement si la ligne est encore active pour ton logement, il faut attendre d'être le propriétaire légal du logement c'est çà dire avoir les clés (impératif)

Ensuite avec une preuve d'occupation, facture contrat électricité par exemple Free va pouvoir faire la demande d'abonnement sur la ligne encore active en l'écrasant puisque tu es bien l'occupant officiel de ce logement. C'est une procédure classique à faire la demande uniquement auprès de la Hotline par contre.

Donc là faut attendre d'avoir les clés .. du nouveau logement.

Le nouvel occupant de ton ancien logement devrait logiquement pouvoir faire de même : demander l'écrasement de la ligne pour pouvoir s'abonner .. Et si Free n'a pas résilié ton abonnement sur ce logement .. tu pourra lancer le tien déménagement dès que tu pourras prouver que tu es bien le titulaire officiel dudit logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karad0c34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 2
 
3 points

Karad0c34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 14:19    Sujet du message: 214686 194782
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Pour clarifier l'histoire de la facturation, la facture a bien été émise, mais a 0€.

Juste 2 dernières petites précisions :

Si le nouveau proprio de mon ancien logement écrase ma ligne non résiliée, cela implique nécessairement une résiliation a mon abonnement ?

Enfin, si a mon tour j'écrase la ligne de mon futur logement lors de la remise des clés, en admettant que la ligne soit toujours active, que va t'il se passer pour le propriétaire actuel? Sa demande de migration pourrait elle se voir contrariée ?

Et oui j'ai un logement provisoire pour répondre à ta question.

Merci encore,

Cordialement

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normalement non, cela ne bloque pas la demande de migration de l'ancien occupant, car dans ce cas son opérateur n'a pas encore fait la résiliation de son contrat et le déménagement doit être possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox