Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Bouygues à Free: pas de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 9:11    Sujet du message: Passage de Bouygues à Free: pas de synchronisation Passage de Bouygues à Free: pas de synchronisation 214724 194816
Répondre en citant

Bonjour à tous

j’ai un soucis , j’étais chez Bouygues jusqu’à il y a une semaine et je suis passé chez Free, hier matin je reçois un message de Free comme quoi ma ligne est activée , effectivement la box de Bouygues ne fonctionne plus donc je branche la Free box Mini 4K en ADSL. Le soucis c’est que depuis je suis toujours bloqué entre l’étape 2 et 3 sans que ça n’évolue. J’ai donc ouvert un ticket chez Free depuis hier et bien sur j’attends mais il y a une chose qui m’a interpellé , mon numéro de fixe de l’opérateur historique est le 046851**** ,

Free m’a donné un numéro en 09******** mais quand je vais voir sur Free dans mes infos personnelles on me dit que mon numéro de ligne est le 046822****, est ce normal que mon numéro de l’opérateur historique est changé ? Car effectivement maintenant si je fais un dégroupetest avec l’ancien numéro je n’ai juste que l’info du NRA et avec le nouveau les infos qui correspondent à ma ligne.

Bon je ne sais pas si j’ai été clair mais en tout cas je n’ai pas de syncro et vu la longueur du traitement des cas , j’ai bien peur que ça dure un moment car ce changement de numéro m’inquiète.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous appelez le numéro fixe de l’opérateur historique, est aussi le Numéro Désignation Inactif. Il sert à localiser la ligne téléphonique, de votre logement sur la boucle locale. C’est dans ce cadre que Free l’utilise.

Si chez Bouygues ce numéro était utilisé en réception/envoie d’appel, il faut demander la portabilité pour le transférer chez Free.
Si vous avez bien transmis à Free le RIO du 04, votre portabilité sera effective jusqu’à 48h après activation d’Internet.

Le 09 est un numéro VoIP pour les appels (et fax physique). Mais il me semble que c’est à vous de choisir le numéro....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ce que vous appelez le numéro fixe de l’opérateur historique, est aussi le Numéro Désignation Inactif. Il sert à localiser la ligne téléphonique, de votre logement sur la boucle locale. C’est dans ce cadre que Free l’utilise.

Bonjour

Dans le cas d'un abonnement ADSL actif, le ND est bien actif, pas inactif, mais il est peut être simplement le Numéro Technique de la ligne et il ne sert pas à la téléphonie. Il identifie bien la ligne cuivre correspondante.

Au changement d'opérateur ce numéro technique de la ligne peut changer par un autre NDA (Numéro de Désignation Actif) qui va être au bon titulaire, bonne adresse et bon FAI, le tout enregistré sur les BBD Orange qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale .. ce qui parait ici le cas . L'ancien numéro va passer par contre en NDI (Numéro de Désignation Inactif.)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:41    Sujet du message: 214724 194816
Répondre en citant

D’accord , Merci pour vos réponses, donc pour répondre à la première réponse , je n’ai pas fait de portabilité et sur le site de Free j’ai donc au niveau de l’offre : Free box dégroupé total (sur numéro inactif) .

Je n’ai pas encore résilié Bouygues étant donné que j’attendais d’avoir la ligne effective pour le faire, est ce que ça peut influer sur la ligne ou pas? ça je ne pense pas car j’ai déjà fait des changemeñts d’opérateurs avant sans que ça n’influe même si je n’avais pas encore résilié .

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu es à quelle étape sur le suivi d'activation depuis l'espace abonné Free ?

La ligne qui est en rouge ..
https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:40    Sujet du message: 214724 194816
Répondre en citant

Dernière étape « ligne activée »  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas, si pas déjà fait il faut ouvrir un ticket incident si ligne activée depuis + de 48 heures.

On peut le faire depuis l'espace abonné, à la Rubrique Mon Assistance, déclarer un dysfonctionnement, le ticket devrait en principe s'ouvrir tout seul.. et parfois proposer de suite une prise de RDV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:47    Sujet du message: 214724 194816
Répondre en citant

Oui ils ont ouvert un ticket et là j’en suis à l’étape 2 donc vérification du noeud de raccordement , rien à faire de plus je pense que d’attendre. En tout cas Merci de vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci @Busyspider pour l’information complémentaire.
PascalB68 a écrit:
D’accord , Merci pour vos réponses, donc pour répondre à la première réponse , je n’ai pas fait de portabilité et sur le site de Free j’ai donc au niveau de l’offre : Free box dégroupé total (sur numéro inactif) .
Je n’ai pas encore résilié Bouygues étant donné que j’attendais d’avoir la ligne effective pour le faire, est ce que ça peut influer sur la ligne ou pas? ça je ne pense pas car j’ai déjà fait des changemeñts d’opérateurs avant sans que ça n’influe même si je n’avais pas encore résilié .
Merci de vos réponses.

Si le 04 chez Bouygues sert à la téléphonie, vous pouvez le récupérer, jusqu’à 40 jours après résiliation de Bouygues. Soit par le service client Bouygues, qui fait de la rétention client. Sinon automatiquement depuis tout téléphone par le serveur RIO Bouygues, au 0800943943 (numéro gratuit), qui vous l’enverra par SMS ou email indiqué dans votre espace abonné Bouygues.
Il faudra entrer le RIO dans l’espace abonné Freebox. Le contrat Bouygues sera résilié une fois le 04 opérationnel chez Free.

Ne pas avoir résilié Bouygues n’influe pas sur le problème technique du raccordement par Free. J’ai l’impression que vous avez été branché à la mauvaise position...
En attendant il faudra utiliser le partage de connexion Internet mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le 04 peut aussi être un numéro de type Géographique et être le numéro VoIP chez Bouygues (et ne sera pas dans ce cas le Numéro de Désignation de la ligne cuivre)

Idem, comme le précise Patatos@dit_Jojo on peut demander la portabilité du numéro a posteriori, on a l'info pour faire la demande dans l'espace abonné Free.

Mais attendre de préférence que tout refonctionne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 15:56    Sujet du message: 214724 194816
Répondre en citant

Merci pour vos réponses , plus qu’à attendre , la portabilité , je ne le ferai pas je n’utilise pas le fixe puis vu le boxon juste pour l’ouverture, je ne vais pas donner le bâton. 😂

Vu le temps de réaction j’ai un peu peur que ça soit long plus qu’à prendre mon mal en patience .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 6
 
6 points

PascalB68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:38    Sujet du message: 214724 194816
Répondre en citant

Bonjour , problème résolu pour moi , il y avait une erreur de branchement au DSLAM apparemment ça a été corrigé aujourd’hui même, Merci pour vos différents conseils et Merci Free d’avoir quand même résolu le soucis rapidement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox