PascalB68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 9:11 Sujet du message: Passage de Bouygues à Free: pas de synchronisation
Passage de Bouygues à Free: pas de synchronisation214724194816
Bonjour à tous
j’ai un soucis , j’étais chez Bouygues jusqu’à il y a une semaine et je suis passé chez Free, hier matin je reçois un message de Free comme quoi ma ligne est activée , effectivement la box de Bouygues ne fonctionne plus donc je branche la Free box Mini 4K en ADSL. Le soucis c’est que depuis je suis toujours bloqué entre l’étape 2 et 3 sans que ça n’évolue. J’ai donc ouvert un ticket chez Free depuis hier et bien sur j’attends mais il y a une chose qui m’a interpellé , mon numéro de fixe de l’opérateur historique est le 046851**** ,
Free m’a donné un numéro en 09******** mais quand je vais voir sur Free dans mes infos personnelles on me dit que mon numéro de ligne est le 046822****, est ce normal que mon numéro de l’opérateur historique est changé ? Car effectivement maintenant si je fais un dégroupetest avec l’ancien numéro je n’ai juste que l’info du NRA et avec le nouveau les infos qui correspondent à ma ligne.
Bon je ne sais pas si j’ai été clair mais en tout cas je n’ai pas de syncro et vu la longueur du traitement des cas , j’ai bien peur que ça dure un moment car ce changement de numéro m’inquiète.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:07 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Ce que vous appelez le numéro fixe de l’opérateur historique, est aussi le Numéro Désignation Inactif. Il sert à localiser la ligne téléphonique, de votre logement sur la boucle locale. C’est dans ce cadre que Free l’utilise.
Si chez Bouygues ce numéro était utilisé en réception/envoie d’appel, il faut demander la portabilité pour le transférer chez Free.
Si vous avez bien transmis à Free le RIO du 04, votre portabilité sera effective jusqu’à 48h après activation d’Internet.
Le 09 est un numéro VoIP pour les appels (et fax physique). Mais il me semble que c’est à vous de choisir le numéro....
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:23 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ce que vous appelez le numéro fixe de l’opérateur historique, est aussi le Numéro Désignation Inactif. Il sert à localiser la ligne téléphonique, de votre logement sur la boucle locale. C’est dans ce cadre que Free l’utilise.
Bonjour
Dans le cas d'un abonnement ADSL actif, le ND est bien actif, pas inactif, mais il est peut être simplement le Numéro Technique de la ligne et il ne sert pas à la téléphonie. Il identifie bien la ligne cuivre correspondante.
Au changement d'opérateur ce numéro technique de la ligne peut changer par un autre NDA (Numéro de Désignation Actif) qui va être au bon titulaire, bonne adresse et bon FAI, le tout enregistré sur les BBD Orange qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale .. ce qui parait ici le cas . L'ancien numéro va passer par contre en NDI (Numéro de Désignation Inactif.) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
PascalB68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:41 Sujet du message:
214724194816
D’accord , Merci pour vos réponses, donc pour répondre à la première réponse , je n’ai pas fait de portabilité et sur le site de Free j’ai donc au niveau de l’offre : Free box dégroupé total (sur numéro inactif) .
Je n’ai pas encore résilié Bouygues étant donné que j’attendais d’avoir la ligne effective pour le faire, est ce que ça peut influer sur la ligne ou pas? ça je ne pense pas car j’ai déjà fait des changemeñts d’opérateurs avant sans que ça n’influe même si je n’avais pas encore résilié .
PascalB68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:47 Sujet du message:
214724194816
Oui ils ont ouvert un ticket et là j’en suis à l’étape 2 donc vérification du noeud de raccordement , rien à faire de plus je pense que d’attendre. En tout cas Merci de vos réponses.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:10 Sujet du message:
8461078764
Merci @Busyspider pour l’information complémentaire.
PascalB68 a écrit:
D’accord , Merci pour vos réponses, donc pour répondre à la première réponse , je n’ai pas fait de portabilité et sur le site de Free j’ai donc au niveau de l’offre : Free box dégroupé total (sur numéro inactif) .
Je n’ai pas encore résilié Bouygues étant donné que j’attendais d’avoir la ligne effective pour le faire, est ce que ça peut influer sur la ligne ou pas? ça je ne pense pas car j’ai déjà fait des changemeñts d’opérateurs avant sans que ça n’influe même si je n’avais pas encore résilié .
Merci de vos réponses.
Si le 04 chez Bouygues sert à la téléphonie, vous pouvez le récupérer, jusqu’à 40 jours après résiliation de Bouygues. Soit par le service client Bouygues, qui fait de la rétention client. Sinon automatiquement depuis tout téléphone par le serveur RIO Bouygues, au 0800943943 (numéro gratuit), qui vous l’enverra par SMS ou email indiqué dans votre espace abonné Bouygues.
Il faudra entrer le RIO dans l’espace abonné Freebox. Le contrat Bouygues sera résilié une fois le 04 opérationnel chez Free.
Ne pas avoir résilié Bouygues n’influe pas sur le problème technique du raccordement par Free. J’ai l’impression que vous avez été branché à la mauvaise position...
En attendant il faudra utiliser le partage de connexion Internet mobile.
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:17 Sujet du message:
1313311589
Le 04 peut aussi être un numéro de type Géographique et être le numéro VoIP chez Bouygues (et ne sera pas dans ce cas le Numéro de Désignation de la ligne cuivre)
Idem, comme le précise Patatos@dit_Jojo on peut demander la portabilité du numéro a posteriori, on a l'info pour faire la demande dans l'espace abonné Free.
PascalB68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 15:56 Sujet du message:
214724194816
Merci pour vos réponses , plus qu’à attendre , la portabilité , je ne le ferai pas je n’utilise pas le fixe puis vu le boxon juste pour l’ouverture, je ne vais pas donner le bâton. 😂
Vu le temps de réaction j’ai un peu peur que ça soit long plus qu’à prendre mon mal en patience .
PascalB68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:38 Sujet du message:
214724194816
Bonjour , problème résolu pour moi , il y avait une erreur de branchement au DSLAM apparemment ça a été corrigé aujourd’hui même, Merci pour vos différents conseils et Merci Free d’avoir quand même résolu le soucis rapidement.
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