Diversion (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:34 Sujet du message: Camera IP inaccessible avec une IP en 91.x.x.x
Camera IP inaccessible avec une IP en 91.x.x.x4611741475
Bonjour,,
Après avoir configuré une camera IP dans l'interface Freebox revolution 6(bail statique plus redirection de port tcp et udp), je n'arrive pas à me connecter via mon navigateur (mon IP 91.xxx.x.xx:numero de port).
J'ai le message suivant : ce site est inaccessible, 91.xxx.x.xx n'autorise pas le connexion.
Merci de l'aide apporté.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:12 Sujet du message:
5029445381
Il suffit dans la plupart des cas de faire une redirection d'un port de la plage de ports attribuée vers le port utilisé en local par la caméra.
Si la caméra a besoin du port 41234 et que la plage de ports attribuée est 16xxx/32xxx,
il suffit de choisir par exemple le port 21234 depuis l'accès extérieur et de rediriger le port 21234 vers le port 41234 pour L'IP locale de la caméra dans le paramétrage du routeur.
L'accès devrait alors être disponible par 91.xxx.x.xx:21234
Edit : je ne sais pas si ça peut jouer mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre une adresse externe plus "loin" dans la plage :
16390 correspond au port 6 dans la plage, essaie plutôt 20390 redirigé en local vers 16390.
Diversion (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 15:55 Sujet du message:
4611741475
Désolé, mais quel que soit le port utilisé dans la plage 16384 à 32767 , je n'ai pas accès à ma Yi Cloud camera dome via Internet.
Tout ceci est un peu nébuleux pour moi... en effet je ne comprends pas pourquoi j'ai accès à mon NAS Synology via Internet en indiquant l'adresse IP du NAS plus le port, alors qu'il faut ma propre adresse IP plus le port pour la camera ?
Hybris91, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 16:13 Sujet du message:
8736281338
Bonjour,
Utilisateur d'une Freebox révolution pendant de nombreuses années avant de migrer vers d'autres horizons en Fibre, J'utilisais des caméras Foscam connecté sur la box ... J'ai configuré mes cams en IP fixe avec les adresses suivantes :
192.168.1.120 Port 8180
192.168.1.130 Port 8200
192.168.1.140 Port 8210
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
DNS1 : 192.168.1.254
DNS2 : 212.27.40.240
IP en dehors de la plage DHCP de la Freebox...
Avec redirection des ports 8180 8200 8210 vers l'extérieur.
Pas de prob dans mon cas pour visualiser les cma depuis l'extérieur avec l'adresse IP de la Freebox
xx.xx.xx.xx : port de la cam
ex : 188.85.63.55:8180 ... saisir dans le logiciel login + password de la cam ...
j'espère avoir pu un peu t'aider ...
Bonne Journée ...
Diversion (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:52 Sujet du message:
4611741475
Bonjour,
Tout d'abord Merci de votre aide. Le port non sécurisé dans la gestion des accès est le 31707.
Dans le navigateur mon adresse IP plus le port (91.xxx.x.xx:31707) me renvoie sur la page de Freebox OS. J'ai pourtant bien bien indique ce port dans le bail statique de la camera.
Diversion (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 14:04 Sujet du message:
4611741475
Hi
Désactiver le DHCP me bloque l'Android TV. Dans ce cas une reconfiguration de celle ci est nécessaire... Je n'ai pas les connaissances réseau mais générer un bail statique à partir du bail actif et ajouter une redirection de ports dans la plage proposée doit être une solution.
L'appli yi home via mon Smartphone ou via le PC fonctionne très bien. En résumé, hormis la nuit, l'intérêt est limité dans la mesure où je n'ai pas accès en dehors de chez moi.
C'est simplement l'accès à distance via le navigateur qui m. Merci de votre aide tout de même
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum