Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K ou Revolution avec l'offre TVbyCanal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 0:33    Sujet du message: Mini 4K ou Revolution avec l'offre TVbyCanal ? Mini 4K ou Revolution avec l'offre TVbyCanal ? 29949 26447
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une Freebox V5 avec ADSL... et il y a 2 sem , j'ai recu un mail de Free me disant que la Fibre arrivait ds mon quartier et que je pouvais basculer soit sur l'offre Mini 4K, soit l'offre Revolution avec Offre TVbyCanal. Je suis intéressé par la Fibre, car mon debit Internet montre depuis longtemps des signes de faiblesse.

1re question : quand je clique sur le lien "Offre Revolution", je ne vois pas l'option de ne pas prendre l'option CAnal+. J'ai vu dans le forum que c'était possible à un moment, mais visiblement aujourd'hui on est obligé de la prendre. Est-ce exact ?

2e question : Etant souvent en deplact, je regarde déjà peu la TV, donc pas forct intéressé par Canal. Par ailleurs j'ai déjà un lecteur de BlueRAy, et j'utilise jamais mon fixe pour appeler des mobiles en France. Donc je penchais pour la min 4K.

Mais en lisant le forum, j'ai vu que beaucoup se plaignaient : boitier qui chauffe, TV qui parfois s'eteint, etc... beaucoup regrettaient leur choix.

Par ailleurs ce que j'ai compris aussi c'est que pour enregistrer les emissions (90% des émissions que je regarde sont enregistrées sur ma box), il faut rajouter un DD externe que je vais devoir acheter, c'est cela ?

Donc vraiment j'hésite ? Car la différence de prix entre les 2 offres est tout de même importante.
Mais je voudrais faire le bon choix.

Merci d'avance de votre aide, car je pense que dois décider rapidement.

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 0:42    Sujet du message: Re: Mini 4K ou Revolution avec Offre TVbyCanal Re: Mini 4K ou Revolution avec Offre TVbyCanal 13133 11589 Répondre en citant

laurentfr1 a écrit:
1re question : quand je clique sur le lien "Offre Revolution", je ne vois pas l'option de ne pas prendre l'option CAnal+. J'ai vu dans le forum que c'était possible à un moment, mais visiblement aujourd'hui on est obligé de la prendre. Est-ce exact ?

Bonsoir

L'offre Freebox Révolution en migration (gratuite) est Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama et ce n'est pas Canal+ .... TVbyCanal Panorama ce sont des chaines TV en plus . Et l'offre est entière et on ne peut rien désactiver.

https://free.fr/Freebox/television.html#TVbyCanal

Pour la mini 4 k, pas de disque dur intégré, il faut brancher un disque dur externe si on veut enregistrer et donc oui l'acheter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 17:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Vue le prix de la Révolution autant prendre la Freebox ONE avec Netfix d'intégré dans l'abonnement + un Disque dur pour tes enregistrements...

Comme tu auras la Fibre en plus avec le bon PC & le matériel adéquat, tu pourras peut être attendre le 1Gbip/s ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:22    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

haykick a écrit:
Vue le prix de la Révolution autant prendre la Freebox ONE avec Netfix d'intégré dans l'abonnement + un Disque dur pour tes enregistrements...

Sauf changement récent (mais il ne l'indique pas, donc je pense que ça n'a pas changé) la one n'est pas proposé en migration de la V5 lors de l'arrivé de la Fibre. Uniquement la mini ou la révolution.

Personnellement j’étais dans la même situation, j'ai choisit la mini, et je m'en satisfait. Elle a certes plein de petit défaut et de chose mal finit au niveau de l'interface (et qui sont assez regrettable car il n'y aurais pas grand chose a faire pour grandement améliorer l’expérience utilisateur, mais malheureusement ils ont bâclé le passage en Android 7 et n'ont jamais rien corrigé depuis) par contre il est faux de dire qu'elle plante tout le temps. Je l'ai depuis 2 ans, et je n'ai pas spécialement de plantage. De temps en temps les enregistrements ne sont plus lisible, obligent a redémarrer les 2 box, mais c'est assez rare. Quand au fait qu'elle chauffe, j'ai les 2 box une sur l'autre (ce qui n'est pas recommandé) et n'ai jamais eu de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 22:28    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Merci déjà à vous 3 pour vos réponses, qui me donnent des pistes de réflexions. Eric, je vais mieux réfléchir au cas de la Mini 4K à la vue de votre expérience.

A tous, je suis preneur d'autres feedbacks. Merci d'avance car je dois me décider rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox