Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation non remboursés par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
silvain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

silvain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 10:02    Sujet du message: Frais de résiliation non remboursés par Free Frais de résiliation non remboursés par Free 214757 194843
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais abonné bbox jusqu'en octobre dernier et je suis passé chez Free. Cet opérateur m'a envoyé un mail me proposant de demander le remboursement des frais de résiliation en joignant un relevé du prélèvement Bouygues et l'identifiant Free

J'ai bien fait le nécessaire mais malgré 2 relances, je n'ai pas reçu le remboursement ni même l'accusé de réception de ma demande

Que faire ?

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 14:21    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

S'il y a une chose dont Free a horreur : c'est de rembourser .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 17:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand a ete faite ta demande STP?

par ailleurs, d'apres ce que tu dis, c'est Free qui t'a demandé par mail de lui envoyer les papiers necessaires au remboursement.
Cela me parait etrange qu'ils fassent la demande pour avoir à payer, meme si c'etait prévu dans le contrat signé.
Es tu sûr que c'est bien Free qui t'a envoyé ce mail et que ce n'est pas un hameconnage auquel tu aurais mordu (tu ne serais pas le seul Evil or Very Mad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 17:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui Free indique bien par email, à la souscription, la procédure pour le remboursement. Néanmoins le dossier est à renvoyer par courrier, dans un certain délai (2/4mois?) indiqué par email

Ensuite le remboursement se fait dans 8 semaines maxi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bon a savoir, pour moi comme pour silvain  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

silvain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 21:46    Sujet du message: 214757 194843
Répondre en citant

Merci à tous. J'ai envoyé la demande il y a à peine 1 mois...je vais donc patienter encore 2 ou 3 semaines en espérant qu'une suite favorable sera donnée d'ici là.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans votre demande de remboursement, il fallait ajouter une copie de l’émail de confirmation de souscription, avec notification de l’offre de remboursement. Envoyer le tout par courrier à l’adresse « Offre préférentielle Free », indiquée sur l’email.

Si le dossier n’est pas complet, il n’y aura pas remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

silvain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 21:56    Sujet du message: 214757 194843
Répondre en citant

Bonsoir

Le dossier était complet avec la copie du mail reçu par Free + la facture + le numéro de téléphone avec l'identifiant

Je vais attendre quelques jours pour les relancer au téléphone

Bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zioup34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

zioup34, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 9:17    Sujet du message: Free ne paie pas Free ne paie pas 191532 174931 Répondre en citant

En changeant d'opérateur de Orange vers Free, en juillet 2019, il était indiqué que Free prenait en charge les frais de résiliation de mon opérateur actuel; (50€) et aujourd'hui, 6 mois plus tard, aujourd'hui, je reçois une lettre de
Société de Gestion Des Impayés pour ces frais non payés à Orange. c'est bizarre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 9:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas un remboursement de la part de Free plutôt pour ces frais ? Il me semble bien.

Tu n'as pas eu une dernière facture d'Orange avec eux inclus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zioup34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

zioup34, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 9:23    Sujet du message: 191532 174931 Répondre en citant

Effectivement, je suis allé voir chez Orange et j'ai cette facture impayée, alors je vais donc la payer et demander le remboursement à Free. Merci pour l'info. Je vais appeler le 3244 pour m'en assurer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 9:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n’avais pas eu d'email annonçant cette dernière facture ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 15:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

zioup34 a écrit:
Effectivement, je suis allé voir chez Orange et j'ai cette facture impayée, alors je vais donc la payer et demander le remboursement à Free. Merci pour l'info. Je vais appeler le 3244 pour m'en assurer.

Bonjour,

Vous êtes hors délai pour un remboursement par Free. Les conditions de remboursement indiquent un délai de 4 mois pour envoyer la demande.

Après vous n’avez rien à perdre à essayer. Mais assurez vous que le dossier est complet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

silvain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 12:18    Sujet du message: 214757 194843
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de Free: le remboursement des frais de résiliation de chez Bouygues (59€) est refusé au motif que je n'aurais pas joint la facture de résiliation.

En fait j'ai joint la dernière facture de Bouygues qui comportait les frais de résiliation mais aussi le reliquat de l'abonnement...plus exactement le trop perçu si bien que le total est inférieur à 59€

Bouygues ne m'a jamais envoyé de facture spéciale pour la résiliation...je ne sais pas comment ça se passe avec les autres FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox