Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème d'image avec un Home Cinéma
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 16:02    Sujet du message: (Delta) Problème d'image avec un Home Cinéma (Delta) Problème d'image avec un Home Cinéma 16212 14251
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu hier ma Delta (migration V6).

Je possède un ampli et une télé Sony de 9/10 ans HDMI compatible Bravia Sync/CEC). J'ai tout rebranché comme avec la V6 : la Delta, une PS4, un Apple TV sur les entrées HDMI de l'ampli et la sortie HDMI de celui-ci vers la télé.

Seulement voilà, pas d'images.... seulement l’icône du volume qui clignote toutes les 20 sec. En branchant directement la Delta en HDMI sur la télé cela fonctionne. Je pers bien évidement tous les avantages de mon installation précédente.

Depuis hier que je cherche (Net, Bugtracker....), pas de solution et pourtant je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Certains parlent de mettre un SPLITER HDMI (sans vraiment comprendre à que sa sert), mais je ne trouve pas de confirmation.

Il y aurai peut-être un problème de compatibilité 2.0/1.4.....

Je me tourne donc vers vous si quelqu'un a eu le même problème ou s'y connais ?

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 4:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pensais effectivement à un souci de HDMI 2.0 et 1.4

Tout dépend de ton ampli aussi, donc de ses possibilités, capacités...

Faudrait dans un 1er temps, puisque sur télé ça marche, brancher sur TV, régler le Player avec sortie en 1080p maxi en 24p, 50 ou 60hz selon tes habitudes de lectures et non en automatique comme ça doit être là.
Après tu mets sur l'ampli...

Un splitter va diviser 1 source (ici HDMI) c'est en x sorties similaires, sortes de clones, avec ou non extraction audio encore à part. Cela permet de dispatcher l'image sur une télé ou projo et son (avec ou sans image) sur ampli ou TV+projo d'un côté et ampli de l'autre...

Ca peut être la solution si ça marche pas en direct mais ça serait surprenant sachant que tout le monde n'a pas de 4K...

Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 10:04    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

J'ai vu quelque part en fouinant que cela pouvait être un problème de définition ou plutôt de fréquence..
Le problème c'est que je ne trouve pas ce réglage dans les paramètres de la Delta comme sur la révolution.

Ca m'a peut-être échappé, à force de chercher dans tous les sens pour trouver une solution, je deviens autiste !!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 10:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement, d'après une recherche sur Google, il ne semble pas y avoir de réglages possible, le Player semble détecter en fonction du câble, récepteur... Mais avec des ratés.il y a une tâche sur le bugtracker de Free à ce propos mais je sais pas si résolu depuis.  
Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 10:28    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

Oui c'est regrettable... Si cette fonction existait toujours, peut-être que je (on, car je ne suis pas le seul) pourrait résoudre le problème.

Je ne suis même pas sure qu'en changeant mon ampli avec du HDMI 2.0 le fonctionnement soit garanti.
Sur le Bugtracker, pas mal de sujets sur des problèmes avec des télés récentes de plusieurs marques.

Je ne comprends pas très bien ces choix faits par Free, cela rend la Delta beaucoup moins "universelle"

Je suis un peu déçu.

Crying or Very sad

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 10:50    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ce ne serait pas un pb de compatibilité HDCP de ton "vieil" ampli, plutôt ?
Citation:
Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n’offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l’image n’est pas envoyée.
Ce problème se pose également si on intercale entre le lecteur vidéo et la TV un ampli home-Cinéma ou une barre de son dont les contrôleurs HDMI ne sont pas compatibles HDCP 2.2.

https://www.son-vidéo.com/guide/resoudre-les-problemes-de-compatibilite-hdcp

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai une Shield branchée sur un vieil ampli et moniteur 1080p et aucun soucis de visionnage ou d'écoute, alors qu'elle est elle en HDMI 2.0...  
Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 12:24    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

interactv a écrit:
Ce ne serait pas un pb de compatibilité HDCP de ton "vieil" ampli, plutôt ?
Citation:
Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n’offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l’image n’est pas envoyée.
Ce problème se pose également si on intercale entre le lecteur vidéo et la TV un ampli home-Cinéma ou une barre de son dont les contrôleurs HDMI ne sont pas compatibles HDCP 2.2.

https://www.son-vidéo.com/guide/resoudre-les-problemes-de-compatibilite-hdcp

Merci, je vais me pencher sur cet article Wink

Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 12:27    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai une Shield branchée sur un vieil ampli et moniteur 1080p et aucun soucis de visionnage ou d'écoute, alors qu'elle est elle en HDMI 2.0...
Euh.... tu sais à tu parles là PDT_Aliboronz_38

Blagues à part, c'est quoi une Shield ? Embarassed

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 13:03    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Arrow https://www.Nvidia.com/fr-fr/Shield/  
Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 14:03    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

interactv a écrit:
Arrow https://www.Nvidia.com/fr-fr/Shield/

OK, je n'avais pas compris ça, je pensais que c'était un convertisseur.

Super article sur SON-vidéo.COM, lien plus haut.

Ca m'a permis de comprendre un peu mieux cette technologie.

On verra demain, j'ai commandé un convertisseur HDCP 2.2 vers HDCP 1.4.

Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 15:52    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

Bon et bien convertisseur reçu aujourd’hui et ça ne fonctionne pas.
Aucune évolution.

Sad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 16:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Convertisseur ? Quesaco ?

As tu pris un bon au moins, capable de gérer les 1.4,2.0,hdcp 2.2...?

Tes câbles HDMI c'est quoi ?

Autant à la sortie en 2011 j'avais hâte d'avoir la v6 autant la Delta... J'ai vu la convention en direct, ça me tentait côté serveur même si interne en 2.5'' à taille à la con en Prime, mega place... Mais le Player... Ça me tentait pas du tout, les packs à côté encore moins... Et ce qui l' à refroidi, en plus des dimensions, c'est le prix au plus du double en comptant le Player à 10e et si on le prend pas, on peut rien faire ou si peu côté vidéothèque... Pas de lecteur optique...

Et quand je vois les pb qu'il y a, les incompatibilités... Suis content de pas avoir migré !

Scoobidoo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 14:32    Sujet du message: 16212 14251
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Convertisseur ? Quesaco ?

As tu pris un bon au moins, capable de gérer les 1.4,2.0,hdcp 2.2...?

Du calme,

Voilà le modèle que j'ai acheté >>ICI<<

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 14:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Scoobidoo houhouhouuuu

Tu aurais pu prendre un splitter ou switch HDMI avec sélecteur edid etc. En général moins cher et pas de souci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: