Zouly (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 1:02 Sujet du message: (Fibre) V6: Wifi qui saute, ai-je la solution ?
(Fibre) V6: Wifi qui saute, ai-je la solution ?214788194869
Bonjour à tous.
Mon raisonnement va peut être aider beaucoup de personnes pour des problèmes de Wifi.
Je suis chez Free depuis la première heure (125k, ca remonte...). Freebox révolution (commandée le premier jour de ça sortie)
Autant dire que je connais toutes les solutions pour "réparer" mes problèmes et la configurer.
Il y a de ça plusieurs années, j'ai acheté un boitier FemtoCell Free (a ca sortie il me semble) pour avoir une meilleur couverture mobile. J'ai du le retirer car ma box fonctionnait mal (je ne me souviens plus des raisons), donc je ne l'ai quasiment jamais utilisé.
Cette semaine je viens d’être raccordé a la Fibre. Pendant l'installation, je me dis, pourquoi ne pas remettre ce boitier vu que je vais avoir plus de puissance... Durant 3 jours j'ai tous essayé pour comprendre pourquoi ma Wifi se déconnectait régulièrement (de façon aléatoire suivant les jours). Apres j'ai cherché, mais tous ce qui est proposé, je l'avais déjà fait.
Aujourd'hui j'ai eu un flash, et si je retirais ce boitier FemtoCell... Et devinez quoi, aucune coupure de Wifi depuis.
Voila ma question, y aurait il un conflit entre la Wifi et le FemtoCell de connu?
Devrais je demander un autre boitier FemtoCell (est ce possible de le changer?)
Pourrait on remonter cette information aux techniciens Free pour voir s'il n'y a pas une solution pour réparer ce bug/conflit ?
Merci a tous et bonne année
HS
Message subliminal: Une Freebox Delta s avec TV (mini boitier sup) sans conserver la révolution et payer en plus serait LA solution qu'il manque... en tous les cas c'est se que j'attendais de Free.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 10:36 Sujet du message: Re: FB REVOL Fibre / Wifi qui saute ... Ai je la Solution?
Re: FB REVOL Fibre / Wifi qui saute ... Ai je la Solution?34583206
Citation:
HS. Message subliminal: Une Freebox Delta s avec TV (mini boitier sup) sans conserver la révolution et payer en plus serait LA solution qu'il manque... en tous les cas c'est se que j'attendais de Free.
ou plutôt une Freebox Delta à 49,99 sans obligation d'achat du Player Devialet (et donc la possibilité de pouvoir gérer ses bouquets / chaines payantes / SVoD) directement via la console Free, et pas uniquement via le boitier TV.
Zouly (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 3:04 Sujet du message:
214788194869
Merci a tous pour vos retours
frederic76 a écrit:
Soit un souci d'alimentation soit la ftc qui est defectueuse soit incompatibilité entre ftc et la version de la box
Niveau alim j'ai un des deux CPL qui est HS depuis des années, mais vu que les deux box sont reliées ensemble, ca ne me gène pas. Pour le reste tous ce passe bien, aucune coupure TV ou Ethernet, donc je ne suis pas sur que l'alim soit impliquée.
Busyspider a écrit:
Déjà, tu n'as pas acheté le boitier FemtoCell, pour 10 euros tu as juste payé sa livraison, le boitier appartient dans tous les cas à Free.
Et puis on dit "LE" Wifi, Wifi : non masculin invariable
Ce qui est connu, oui, c'est que le boitier FemtoCell fait un peu chauffer la Freebox .. d'où sans doute les coupures ...
Cela ne sert strictement a rien d’être tatillon comme ca. Mais effectivement pour le Femt c'est a rendre, et pour la Wifi, c'est que j'ai la flemme d’écrire la connexion Wifi...
Et je te confirme, le boitier est déjà chaud d'ordinaire, mais la c’était effectivement au delà de la normale. (et je ne me demande pas si ca ne me bridait pas aussi la vitesse en Ethernet).
Donc intéressant j'ai payé une livraison pour quelque chose qui n'aura jamais fonctionné et qui apparemment ne fonctionnera jamais...
loggoi a écrit:
ou plutôt une Freebox Delta à 49,99 sans obligation d'achat du Player Devialet (et donc la possibilité de pouvoir gérer ses bouquets / chaines payantes / SVoD) directement via la console Free, et pas uniquement via le boitier TV.
Effectivement, encore mieux ! même si je ne paye jamais aucune chaîne en plus. Pour nous, le boitier TV nous sert essentiellement aux Replay.
Donc en définitive, mon raisonnement n’était pas si médiocre, retirer le boitier 3G pourrait permettre de résoudre les problèmes du Wifi que trouvent certains utilisateurs a cause d'une surchauffe ou ?autre?... voir une connexion ralentie (a vérifier). Je confirme aussi ne plus avoir eu de coupure depuis plus de 48H.
Merci encore pour vos réponses et bonne année a tous
Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 8:33 Sujet du message:
1313311589
Zouly a écrit:
Cela ne sert strictement a rien d’être tatillon comme ca. Mais effectivement pour le Femt c'est a rendre, et pour la Wifi, c'est que j'ai la flemme d’écrire la connexion Wifi..
Bonjour
Tu peux dire le Wifi, c'est court à écrire aussi mais oui je sais cela n' aucune importance
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