Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
11 Heures pour télécharger un fichier de 1.9 Go !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:14    Sujet du message: 11 Heures pour télécharger un fichier de 1.9 Go !! 11 Heures pour télécharger un fichier de 1.9 Go !! 173474 159247
Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous eu ceci, 11h de téléchargement d'une maj win 10 de 1,9G. Appel chez Free ce matin car je voyais que je tournais à 12KB, pour eux non, j'était bien au maximum. Bien sur comme tout FAI qui se respecte, ca viens du client qui ne sait pas se servir de son PC. Hier j'ai abandonné au bout de 15h.

Il y a 15 jours, un technicien Free est venu, il m'a conseillé de refaire l'électricité de la maison et la câblage téléphonique.

Quand j'était chez SFR, idem. Je pense que maintenant, il faut avoir la box d'un fai et construire la maison en fonction de la box. Si on change de fai, détruire la maison et la refaire pour la nouvelle box.

Ils ont chacun leur propre définition de câblage du client, c"est notre faute si la maison (neuve) est mal construite.
Thierry Evil or Very Mad Twisted Evil

Freebox révolution (qui est plutôt anarchie)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Désactivez le P2P dans W 10..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:22    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

J'avais oublié, je suis sous Windows 7 pro x64.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah bon ? et ..c'est quoi cette maj de 1,9 Go sur W7 ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 23:47    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

C'est une maj win 10 Insider pour ma vmware. Je précise que je ne suis pas passé par vmware pour télécharger, mais sur ma machine réel win 7.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 0:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et que dit le débit de synchro , sinon ?

Une lenteur au DL peut venir du serveur lui même ou du peering ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 0:37    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

16G normalement, cela fait à peu prêt une semaine que cela dure. Je vais avoir 4G à télécharger, je n'y pense même pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 9:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

les premières choses à voir. Es tu en Wifi ou éthernet?

ton PC avec W7 as t il une carte réseau 1 Gbits?

es tu loin du DSLAM...

Ton installation intérieure a beau être neuve si en amont ou en aval (côté PC) c'est pas ce qu'il y a de plus performant faut pas s'attendre a des miracles.

Il faut savoir que dans tout système mécanique, chimique, électronique et même humain c'est la partie du système la plus lente qui impacte en premier la vitesse globale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 10:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Interface de gestion de l'abonnement. Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Comment le PC est-il relié à la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box donne 16 Mbits et non G. Teste avec ça, le fichier de 1024 Mo (1 Go) par exemple, et poste le débit qui sera en Mo/s (base ²):

http://test-debit.free.fr/

Tu as testé sur les autres ports du Server ?

Avec un autre câble ?

Le PC est sain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:24    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

J'ai refait le test ce matin, 15mn OK. Cela vient bien de chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 16:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Bilou47190 a écrit:
J'ai refait le test ce matin, 15mn OK. Cela vient bien de chez Free

Qu'indiquent les caractéristiques de ta connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 10:38    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

Salut,

Je vais être absent 2 jours, je verrais en rentrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 10:42    Sujet du message: 161473 148501 Répondre en citant

Le support cuivre de desserte (France Telecom, aujourd’hui Orange) avec l'ADSL n'était pas prévu pour transporter des data à l'origine et c'est toujours vrai aujourd'hui.

Votre réseau téléphonique est une continuité du réseau cuivre FT/Orange et ce jusqu’à votre point d'entrée (DTI).

Pour le circuit électrique d'une maison avec le CPL, ce n'est toujours pas le meilleur support.

Le Wifi et comme tout dispositif radio émetteur sont optimale en champs libre sauf que nos maisons ou appartement sont dans une structure béton et radio conséquente (pollution radio TNT, GSM, CB, porteuse en tout genre ..)

L'ennemi de ces supports c'est le bruit électromagnétique que l'on exprime en dB et comme les lignes de cuivre sont de très bon récepteur radio, cela peut devenir très vite le chaos.

Le seul fait de brancher une rallonge électrique sur une prise de votre circuit électrique va générer encore plus de bruit qui s'ajoute à celui déjà présent. En fait tout appareils électrique que vous branché sur votre réseau électrique va "pourrir" en bruit votre installation et un réseau CPL du coup.


Pas de solutions miracle a moins d'avoir la Fibre optique en amont de votre box et un réseau Ethernet en aval de votre box, il faut faire avec votre réseau propre et surtout éliminer autant que possible tous les sources de bruits.

1) Faire la chasse au prise téléphone qui n'ont plus lieu d'être

Les décâbler de votre point d'arrivé DTI et ne garder que celui qui sert a brancher votre box.

L'idéale étant de mettre sa box juste après le DTI, puis partir en RJ45 (nécessite des travaux) depuis la box ou en CPL

2) Si réseau CPL

Eviter autant que possible les rallonges électriques et opter pour un système Mesh de type Devolo.

Faire venir un électricien pour vérifier l'installation électrique qui pourra resserrer les points de connexions électrique ou vous prposer un devis pour remettre en conformité voter installation.


Vous trouverez pleins de tuto sur le net pour optimiser votre ligne.

Pour résumer

Pas de miracles, FT/Orange à pour mission de démanteler son réseau desserte cuivre à l'horizon 2026/30, tout le monde doit passer à la Fibre.

Pour anecdote, je suis moi même en cuivre sur le protocole VDSL2, des travaux sont en cours à proximité d'un point de raccordement cuivre de quartier, je me suis retrouvé avec un débit si bas que je me suis rendu sur place et là, c'était l'armoire FT/Orange ouverte avec une personne qui a du intervenir sur cette armoire, mais certainement pas un technicien. J'ai fait un ticket chez Free, Free fait un ticket chez FT/Orange qui a dépêcher un prestataire qui a remis l'armoire en conformité.
Bref, vous l'aurez compris, on a les FAI d'un coté (SFR, BT, Orange, Free ...) qui n'ont pas la main sur sur la desserte cuivre en amont ni même sur celle en aval de leurs box, votre réseau privée sur lequel ils n'ont pas le droit de toucher.


Toute nouvelle construction à désormais un réseau Ethernet avec un point de départ ou se trouve le DTI

Pour les plus anciennes, pas d'autre moyen de rénover pour préparer l'avenir ou se mettre à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou47190
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 39
 
131 points

Bilou47190
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 10:04    Sujet du message: 173474 159247
Répondre en citant

En gros, pour mettre une box, refaire ça maison et dépenser une fortune pour chaque FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox