Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation qui est non ''compatible'' avec Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
steph67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 3
 
36 points

steph67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 10:19    Sujet du message: (Fibre) Installation qui est non ''compatible'' avec Free (Fibre) Installation qui est non ''compatible'' avec Free 166491 153024
Répondre en citant

Bonjour à vous,

je suis actuellement client Fibre Bouygues avec un PTO installé dans mon cellier, relié au boitier ONT huawei qui transforme en RJ45. Ce RJ 45 va jusque dans mon salon où se trouve la box (je pense bien 15mètres). Je me suis inscrit à la Fibre de Free, et je constate que la Fibre doit aller directement dans la box Internet, ce que mon installation ne prévois pas trop... (installer la box dans le cellier c'est pas top car loin de tout).

Ma question: le technicien mandaté par Free sera t-il capable de tirer la Fibre de mon salon jusqu'au PTO du cellier? ou ce n'est pas son rôle?

Dispose t'il de fils optiques assez longs ?

Ou dois-je acheter une jarretière moi même ?

Merci pour votre aide et une agréable journée

steph

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 10:38    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

une solution mettre la box dans le cellier. je crois qu une fois PTO installer il reste en place. a voir avec le technicien deplacement payant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Théoriquement lorsque le raccordement est déjà en place, on le ne refait pas, on ne change pas de place la PTO.

Si changement de place, cela revient à refait le raccordement en entier depuis la PBO (qui se trouve soit dans la chambre optique en extérieur soit le PBO de l'étage si immeuble)

En images sur le chemin de la Fibre optique et le lexique associé
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Après oui plusieurs options.
1 - Le Tech accepte de modifier le branchement et oui dans ce cas il a du câble de bonne longueur, mais là sur un 1er RDV c'est un sous traitant, et pas certain du tout qu'il puisse prendre de telles initiatives , surtout pour la durée prévue de son intervention .

NOTA : dans TOUS les cas chez Free aucun frais à payer pour une installation Fibre ,TOUT est gratuit pour le client Freebox : déplacement du technicien, raccordement, mise en place des câbles quels que soient leur longueur, modifications éventuelles, ... réparations. On ne dois rien payer au final.

2 - Oui tu peux acheter une jarretière Fibre plus longue, il y en a en vente dans la boutique Free, depuis ton compte abonné
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere

Sinon on en trouve en vente sur le Net aussi, mais bien faire attention à la catégorie spécifique "Free"
La jarretière optique et dont les embouts sont bleu et vert a pour référence : Monomode SC-UPC - SC-APC.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 3
 
36 points

steph67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 12:53    Sujet du message: 166491 153024
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour très complet! En effet, il ne serait pas logique de refaire le PTO, le fourreau exterieur étant bouché...

Comme vous l'avez dit, j'envisage donc une jarretière salon - cellier (je commande une compatible Free de 30 mètres sur Amazon) qui j'espère, passera dans ma gaine.

cela devrait resoudre le soucis. Au pire, la box devra rester au cellier...

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox