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Problème de débit - "Erreur 2"
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Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 12:53    Sujet du message: Problème de débit - "Erreur 2" Problème de débit - "Erreur 2" 3999 3708
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Bonjour,

ma Freebox fait à nouveau de siennes.

Le boîtier HD d'abord. Toute la semaine, il fallait que je la rebranche sans cesse, car elle ne captait plus le réseau à certains moments(le petit rateau ne s'affichait plus sur le cadran).

Mais depuis hier, j'ai de gros soucis. En effet, mon débit a fortement chuté. Ce qui fait que je ne captais plus la télé via la Freebox (il m'affichait "votre débit n'est pas suffisant pour pouvoir capter le service Freebox TV haut débit. Voulez vous passer en mode bas débit ?"). J'ai tenté un hard reboot, mais rien n'y a fait. Ce matin, j'ai tenté un hard reboot + une réinitialisation, mais rien n'y a fait. Pire, lors de la réinitialisation, mon boitier HD ne va pas plus loin que l'étape 2, et m'affiche sans cesse "Erreur 2".

A quoi correspond cette erreur, et comment pourrai-je remédier à mon problème de débit ? Ma Freebox est-elle défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide! Wink

NB: voici les caractéristiques de ma ligne (je suis abonné Free haut débit):

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VEN14
Longueur : 2282 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque **********
Passerelle (gateway) **********


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 8 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7332 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5855 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 41 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 94194357 (far) 519 (near)
Hec 2790 (far) 1 (near)
Crc 3319 (far) 2 (near)
Rx cells 3052263
Tx cells 270116972
Fast Path
Fec 94194357 (far) 519 (near)
Hec 2790 (far) 1 (near)
Crc 3319 (far) 2 (near)
Rx cells 3052263
Tx cells 270116972
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 14:58    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Le hard reboot de la Freebox ADSL puis celui de la Freebox HD ont été correctement effectués ?

Votre Freebox ADSL a-t-elle le mode routeur activé ? Le Wifi ?

Cdt,
 
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Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 15:50    Sujet du message: 3999 3708
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Il me semble que ma Freebox ADSL a été hard rebooté correctement (3 débranchage-rebranchage jusqu'au chenillard, un 4ème jusqu'à l'affichage de l'heure, et une 5ème à nouveau jusqu'à l'affichage de l'heure). Je pense également avoir procédé correctement à la réinitialisation de mon boitier HD (relié à la Freebox ADSL via le cordon Ethernet, boitier branché sur une prise de terre, j'ai appuyé sur un des bouton jusqu'à l'apparition du mot "Firmware" et attente du processus des étapes. C'est à l'étape 2 que "Erreur 2" apparaît). Si erreur il y a dans les processus que j'ai effectué, Merci de m'indiquer le(s) problème(s). Wink

Ma Freebox ADSL a effectivement la fonction Wi-Fi activée (acquisition récente d'une PS3) mais pas la fonction routeur.
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 16:03    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis préssé, pas de le temps de tout expliquer.

Le hard reboot de votre Freebox ADSL n'est pas correct, lisez nos tutoriaux. Si malgré cela le problème persiste faites comme suit :

Désactivez le Wifi puis hard reboot de la Freebox ADSL.

Essayez de brancher la Freebox HD sur un port du switch.

Cdt,
 
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Yatta-Man
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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 16:44    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Pourtant je ne comprends pas, car j'ai fait exactement ce qui est indiqué dans les tutos. Confused

Néanmoins, j'essaierai de refaire un hard rebbot avec les conditions indiquée par Lorenzo dès que j'aurai le temps.
 
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Azard222
Chevalier de L'Univers


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Azard222, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 17:01    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Yatta-Man a écrit:
Pourtant je ne comprends pas, car j'ai fait exactement ce qui est indiqué dans les tutos. Confused

Néanmoins, j'essaierai de refaire un hard rebbot avec les conditions indiquée par Lorenzo dès que j'aurai le temps.


Slt ta enlever tes condensateur de tes prise téléphonique et mit patate dans la gstion du ping dans ta console de gestion a+ Wink
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce n'est pas 3 mais 4 redémarrages consécutifs rapides de la Freebox ADSL pour commencer Wink  
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hyde
Esprit de L'Univers


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hyde, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 19:52    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ce n'est pas 3 mais 4 redémarrages consécutifs rapides de la Freebox ADSL pour commencer Wink


sauf erreur il en a fait 4 le quatrieme allant jusqu'a l'initialisation comme indiqué dans le tuto puis un cinquieme pour récuperer ces parametres

(je me forme là Wink )
 
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Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 22:22    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

hyde a écrit:
visaster a écrit:
Ce n'est pas 3 mais 4 redémarrages consécutifs rapides de la Freebox ADSL pour commencer Wink


sauf erreur il en a fait 4 le quatrieme allant jusqu'a l'initialisation comme indiqué dans le tuto puis un cinquieme pour récuperer ces parametres

(je me forme là Wink )


Exactement, je l'ai bien précisé:
Citation:

(3 débranchage-rebranchage jusqu'au chenillard, un 4ème jusqu'à l'affichage de l'heure, et une 5ème à nouveau jusqu'à l'affichage de l'heure)


Wink

Sinon, y'a eu du mieux:

J'ai pu rebooter mon boitier ADSL sans problèmes. Reste mon débit qui reste pas top. Il s'est un peu amélioré mais reste fluctuant (tout à l'heure Free TV marchait nickel, mais là c'est à nouveau pas top, l'image pixellise toutes les 3 secondes (mais c'est déjà bien mieux et bien loin de la bouillie de pixels que j'avais hier soir). Bref, je sais pas si c'est juste moi qui ait un problème, ou bien le réseau dans mes environs qui déconne (j'habite sur Caen, et ça serait pas la première fois que ça arrive).

Je vous tiens au courant pour la suite. Wink
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 23:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Chacun ici, semble t-il, a sa façon à lui de faire le HR de la FBX ADSL, je ne sais pas qui dit vrai, mais voici comment moi je le fais (et çà marche toujous, car à chaque fois j'ai la Mise A Jour, les barres montantes et descendantes, si pas de MAJ lors du HR, alors HR mal fait):

Hard Reboot de la fbx ADSL/V4/V3:

Débrancher électriquement le boîtier et le rebrancher (donc au niveau du bloc branché sur le secteur):

-Attendre que le cadran s'allume
-Dès l'apparition du chenillard
débrancher rebrancher
(çà fait 1 fois)

-Dès l'apparition du chenillard
débrancher rebrancher
(çà fait 2 fois)

-Dès l'apparition du chenillard
débrancher rebrancher
(çà fait 3 fois)

-Dès l'apparition du chenillard
débrancher rebrancher
(çà fait 4 fois) et là on ne touche plus, la fbx se réinitialise.

Ca fait donc bien 4 fois, car le 1er Débrancher/rebrancher ne compte pas.

-La 4ème fois, laisser branché, le boîtier se réinitialise et passe donc par la Mise A Jour (les barres montantes et descendantes) puis réaffiche l'heure et la Freebox est alors en configuration usine.

-Effectuer un simple redémarrage (débrancher/rebrancher) jusqu'au réaffichage de l'heure (c'est là que çà fait 5 fois) pour récupérer les paramètres Wifi et Routeur.

Et pour la FBX HD, voici comment je fais:

Hard Reboot de la fbx hd:

-Relier la Freebox HD au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free (brancher le câble sur chacun des ports jaunes des FBXs).

-Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, appuyer sur l'un des boutons situés en façade avant gauche du boitier et en même temps brancher le bloc alim sur le secteur, dès l'apparition de "Firmware" relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier jusqu'à l'affichage de P000.

Voici mon HR des 2 FBXs, et çà marche toujours nickel Wink

PS: Après le HR de la FBX HD, pour avoir la liaison mimo (sans câble Ethernet entre les 2 FBXs), il faut d'abord, Débrancher le bloc alim de la FBX HD, ensuite déconnecter le câble Ethernet entre les FBXs, pour ensuite rebrancher le bloc alim de la FBX HD, et là le boitier redémarre et négocie la communication MIMO avec la FBX ADSL.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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Yatta-Man
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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 13:11    Sujet du message: 3999 3708
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Bon, pour Freebox TV c'est à nouveau redevenu catastrophique, une bouillie de pixels... Je ne sais plus trop quoi faire là... Confused  
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Yatta-Man
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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:15    Sujet du message: 3999 3708
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Bon, après plusieurs vérifications, condensateurs enlevés, mode de ping changé, une conclusion s'impose à moi:

mon boitier HD est défectueux.

Quand je branche mon boitier HD sur la prise de terre, catastrophe de bouille de pixels, sur la télé, et sur le Multiposte, en regardant la TV sur l'ordi. Or, quand je le débranche, la télé sur l'ordi passe impeccablement.

Existe-t-il une procédure d'échange de matériel défectueux auprès de Free ? Si oui, Merci de me l'indiquer, car je l'ai cherché sur le site de Free, et je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance! Wink
 
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visaster
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visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est pas très clair : qu'est-ce qui est fautif ?

La Freebox HD elle-même ?
Ou bien le bloc d'alim de la Freebox HD ??

Il est connu que certains blocs d'alim vieillissent mal et peuvent se mettre à générer des parasites lorsqu'ils fournissent du courant.

Selon moi avant que tu ne demande un remplacement de ta Freebox HD à Free il est indispensable que tu aies essayé ta Freebox HD chez un autre freenaute, avec l'alim de l'autre freenaute.
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et si tu ne connais pas un autre freenaute qui a la Freebox hd comme toi, alors tu peux simplement te connecter sur le tchat sur www.assistancefree.fr (assistance tchat lien direct) pour demander au tchateur Free de t'envoyer un bloc électrique pour ton boitier hd.
_________________
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Yatta-Man
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Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:48    Sujet du message: 3999 3708
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Ouais enfin comme je l'indique en début de topic, ça faisait une semaine que je ne cessais de débrancher et rebrancher le boitier hd car le rateau indiquant le réseau ne s'affichait pas (et donc par conséquent n'affichait rien à l'écran à part un "Rock'n'Roll"). Je doute que cela vienne de la prise de terre, si ?

Après, c'est sûr qu'à force de débrancher et rebrancher, ça n'a pas dû l'arranger!
 
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