Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Proposition de migration vers la Fibre, mais...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:35    Sujet du message: (Fibre) Proposition de migration vers la Fibre, mais... (Fibre) Proposition de migration vers la Fibre, mais... 214972 195027
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai reçu le fameux mail de Free me proposant de passer à la Fibre, et comme je possède une Freebox V5 il faudra en changer soit pour une Mini 4K soit pour une révolution. Ma V5 me satisfait actuellement vu l'usage qu'on en a et changer un truc qui marche me perturbe (mentalité de vieux certainement) mais j'essaie de rester ouverte et de peser le pour et le contre.

Si j'ai bien vu dans les différents sujets la Mini 4K est proposée quasiment au même prix que ma v5 actuelle mais elle n'a pas de DD pour les enregistrements - j'en fais peu mais j'apprécie d'avoir l'option quand j'en ai besoin. De son côté la révolution est un poil plus chère mais intègre les chaines National Geographic que j'ai en option payante pour le moment. Choisir l'une ou l'autre ferait une différence d'environ 5€ par mois (option comprise), sans compter l'éventuel DD à rajouter pour compenser.

1) D'abord est-ce que je suis obligée de passer à la Fibre ou je peux rester en ADSL pour encore quelques années ?

2) Ensuite qu'en est-il du Wifi de ces deux box ? Le PC principal est branché en Ethernet mais on a les smartphones et le PC portable de ma fille dans une autre pièce donc la qualité du Wifi est importante dans le choix. Devoir rajouter un routeur Wifi (j'espère que je me trompe pas de nom) dans un appart ne joue pas en faveur du changement.

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça n'a pas changé, Tu peux rester en ADSL2+ encore un bon moment. Ils ne vont pas venir de force pour te poser la Fibre.

Pour le Wifi, la Mini 4K a des soucis par moment (voir les retours), mais une nouvelle version est sortie avec le 5 Ghz dessus. Ces box ne sont pas envoyées à tout le monde, donc... Faut-il encore avoir des appareils en 5 Ghz et que ça passe bien dans le logement.

La Revolution étant avec le même Server, c'est un peu pareil. Elle a eu le 5 Ghz bien avant la Mini 4K. Un routeur pour le Wifi est le mieux.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 18:45    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La Revolution étant avec le même Server, c'est un peu pareil. Elle a eu le 5 Ghz bien avant la Mini 4K. Un routeur pour le Wifi est le mieux.

Oui enfin, que ce soit une Mini 4K ou une révolution, dans tous les cas le Wifi sera meilleur qu'avec une vieille Freebox v5...

A mon avis, la Freebox révolution reste le meilleur choix : certes un poil plus char, mais elle intègre un bon Wifi, le disque dur pour les enregistrements, le lecteur blu-ray qui peut toujours dépanner, un boitier TV qui tient la route (comparé à celui de la Freebox v5...), et surtout l'accès au bouquet MyCanal (qui du coup est aussi accessible sur les tablettes/smartphones, notamment pour les enfants).

Quand à la Fibre : avoir une connexion qui sera au minimum 50x plus rapide et plus stable (notamment pour la TV) que votre connexion actuelle, avec une installation gratuite...à mon sens ça ne se refuse pas.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 19:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu peux aussi attendre que la nouvelle box arrive; on ne sait pas quand (on en a entendu parler vers novembre mais toujours pas de sortie à l'horizon) ni ce qu'elle apportera mais il y aura peut être des nouveautés qui te plairont

apres, si tu attends, je ne sais pas si un simple appel au moment où tu te seras décidée te permettra immediatement sa pose, donc a y reflechir

msg
Geek de L'Univers

10083 points

msg, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 20:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour la Mini 4K c'est le tarif historique qui s'applique , soit 30€ (TV incluse) .

Pour la Révolution , je crois que c'est aussi le tarif historique mais sans option TV , auquel il faut ajouter l'option TV (3€) et canal-panorama en promo , on arrive alors à 40€ . Soit 5€ de moins que les tarifs des offres promo actuelle (35€ Mini 4K et 45€ Révolution) .

Si je dis pas de bêtises !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

franki06 a écrit:
tu peux aussi attendre que la nouvelle box arrive; on ne sait pas quand (on en a entendu parler vers novembre mais toujours pas de sortie à l'horizon) ni ce qu'elle apportera mais il y aura peut être des nouveautés qui te plairont

Les nouveaux abonnés seront prioritaires. Et il faut voir les soucis de jeunesse aussi. Wink

Il me semble que pour les tarifs, c'est ça. Vivement la simplification annoncée...

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 12:46    Sujet du message: Re: (Fibre) Proposition de migration vers la Fibre, mais... Re: (Fibre) Proposition de migration vers la Fibre, mais... 19350 16622 Répondre en citant

Friconfi a écrit:
Si j'ai bien vu dans les différents sujets la Mini 4K est proposée quasiment au même prix que ma v5 actuelle mais elle n'a pas de DD pour les enregistrements - j'en fais peu mais j'apprécie d'avoir l'option quand j'en ai besoin. De son côté la révolution est un poil plus chère mais intègre les chaines National Geographic que j'ai en option payante pour le moment. Choisir l'une ou l'autre ferait une différence d'environ 5€ par mois (option comprise), sans compter l'éventuel DD à rajouter pour compenser...

...Le PC principal est branché en Ethernet mais on a les smartphones et le PC portable de ma fille dans une autre pièce donc la qualité du Wifi est importante dans le choix...

Bonjour @Friconfi.

A mon avis, tu pourrais migrer vers la Fibre et vers la Révolution sous réserve que :

1) tu n'aies pas peur des contraintes liées à l'installation de la Fibre : voir la Toile de Busyspider
https://www.Busyspider.fr/

2) tu acceptes le surcoût éventuel de l'abonnement à la Révolution, déduction faite de l'option que tu paies actuellement pour les chaines National Geographic (s'il est confirmé que ces chaines sont comprises dans l'abonnement à la Révolution),

3) ton PC soit apte à recevoir une connexion Fibre (s'il ne l'est pas d'emblée, il y a des solutions chez Busyspider)

4) le Player de la Révolution soit, lui aussi, relié au Server par Ethernet (ce n'est pas une obligation, mais c'est toujours préférable dans le cas d'une connexion Fibre).

Ainsi, tu pourrais bénéficier (si tout se passe bien) : Very Happy

- d'un matériel plus récent (c'est toujours bon à prendre quand la migration est gratuite)
- d'une connexion Fibre d'une stabilité incomparable (notamment pour le streaming et le Replay...)
- d'une connexion Wifi au moins égale à celle de la V5 (moi non plus je n'ai jamais eu à me plaindre du Wifi de la V5)
- d'un disque dur intégré
- des communications vers les mobiles comprises dans le forfait.

Friconfi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Friconfi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 15:42    Sujet du message: 214972 195027
Répondre en citant

Les chaines National Geographic sont dans TVbyCanal inclus pour le moment (il fut un temps où elles étaient gratuites avec Free donc tout peut changer un jour).

Le PC a un an donc je suppose (j'espère) qu'il n'y aura pas de problème. Par contre la télé est à l'autre bout de la pièce par rapport à l'endroit habituel de la box Internet, donc à moins d'avoir un câble Ethernet de 10m ça sera connexion par les boitiers Freeplugs.

Pour le "si tout se passe bien", quand je suis passée de Orange à Free il y a une dizaine d'années je suis restée 1 mois sans connexion, chacun se renvoyant la balle. Je me raisonne en disant que forcément ici sur le forum il y a plus de gens qui disent qu'il y a un problème que de gens chez qui tout s'est bien passé vu qu'en général ils n'ont pas de raison de venir le dire.

on va réfléchir en famille, Merci à tous pour vos réponses qui m'ont éclairé et donné à réfléchir.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 16:05    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a aucun risque de coupure comme on reste chez Free, l'ADSL reste actif tant que la Fibre n'est pas opérationnelle

il faut juste faire attention qu'ils suppriment pas la ligne cuivre lors de la mise en place du câble optique, car cela est interdit, sur le forum, certains abonnés ont indiqué que le technicien s'était servi du câble téléphonique pour tirer le câble si il y avait des problèmes

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 18:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@freewhynot,
que tu me dises que l'ordinateur est preferablement relié par câble à la box Server, là je comprend, mais pour le Player je ne vois pas... peux tu expliquer l'interet STP

@friconfi, sache que tu peux faire mettre le boitier d'arrivée de la Fibre où tu le souhaites, à toi de demander et le tech fera

par contre, je te conseille de faire attention a ce qu'il fera, le suivre pas à pas, parce que, selon sur qui tu tombes, s'il est nul (ca peut arriver), pressé ou de mauvais poil, ca peut tout changer

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 19:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
@freewhynot,
que tu me dises que l'ordinateur est preferablement relié par câble à la box Server, là je comprend, mais pour le Player je ne vois pas... peux tu expliquer l'interet STP

Bonsoir

Je peux répondre également Smile

Le Server et le Player reliés en direct Ethernet, c'est mieux que par CPL .. on aura le meilleur débit possible , sans perte et stable .. Câble Ethernet de CAT 5 E au minimum..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: