Taly (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:37 Sujet du message: (V6) Problème de chargement / envoi des emails en Wifi
(V6) Problème de chargement / envoi des emails en Wifi214872194942
Bonsoir.
Je possède une Freebox revolution, et impossible de charger et envoyer des mails via ma connexion Wifi, depuis quelques semaines, a partir de plusieurs adresses mail de comptes différents, et a partir de plusieurs supports, ordi, tablettes, Smartphone. L'assistance Free ne peut rien y faire, malgré mon insistance, et ma conseillé de solliciter la communauté de l'univers Freebox.
Ma connexion Wifi fonctionne sans soucis pour l'accès Internet, mais pour tout chargement ou envoi de mail, un message d'erreur m'indique "envoi impossible car pas de connexion réseau" bien que ma connexion Wifi soit bien active avec accès Internet sans soucis !
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:47 Sujet du message:
6727861148
Tu parles de mails mais tu essayes via quoi ? Un site Web ? Un programme installé ? Une application ?
Selon ce que tu utilises sur quoi ça le fait ?
Ton Wifi marche vraiment bien ? N'es tu pas à la limite de 0 en débit ?
As tu essayé de mettre en streaming une radio ou Youtube et en même temps, envoyer mail ?
Si le streaming marche mais pas mail soit tes id/MDP sont pas bon soit mauvais réglages de ton navigateur, programme... Soit mélange des 2. Si le streaming se coupe ça peut être soit un souci de débit trop bas donc faut regarder au niveau des réglages et peut être changer le canal, changer de fréquence, vérifier les drivers... Aussi bien de la box que du terminal.
Es tu sur d'être sur le bon Wifi de la box ? Est ce que ça marche en 4G par ex et sur un appareil où en Wifi ça marche pas ?
Taly (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 23:24 Sujet du message:
214872194942
Bonsoir frederic76,
Via les sites Web des hébergeurs des adresses SFR et Gmail, je peux récupérer mes mails, mais via les systèmes ios, Android et outlook, impossible ! Connexion sur le bon adressage Wifi et débit Internet stable et très bon sur TV et mobile en streaming et autre. La récupération de mes mails en 4G fonctionne très bien et en Wifi ailleurs qu'à partir de ma Freebox aussi !!! J'utilise plusieurs supports tablettes, Smartphone, ordi portable et plusieurs adresses mail chez différents fournisseurs. Je ne comprends pas ?
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 23:39 Sujet du message:
6727861148
Sur Smartphone tu utilises quoi pour accéder aux mails ? L'app par défaut comme '' mail'' ou' 'Gmail' ' pré installées sur le terminal ? Via sites Web ? Via d' autres app ?
Si l'id/MDP sont bon, et connexion stable, ça doit y aller.
Si tu utilises une app faut alors vérifier le smtp... Vérifier si activsynch activé ou désactivé...
Si tu veux de l'aide faut précisément être clair et précis.
Là on sait toujours pas tout ni comme il faut.
Par ex sur ordi j'utilise Thunderbird et parfois le site Web du Web mail. Sur Smartphone, Chromebook et Shield j'utilise BlueMail et très rarement le site du webmail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum