Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de chargement / envoi des emails en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Taly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

Taly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:37    Sujet du message: (V6) Problème de chargement / envoi des emails en Wifi (V6) Problème de chargement / envoi des emails en Wifi 214872 194942
Répondre en citant

Bonsoir.

Je possède une Freebox revolution, et impossible de charger et envoyer des mails via ma connexion Wifi, depuis quelques semaines, a partir de plusieurs adresses mail de comptes différents, et a partir de plusieurs supports, ordi, tablettes, Smartphone. L'assistance Free ne peut rien y faire, malgré mon insistance, et ma conseillé de solliciter la communauté de l'univers Freebox.

Ma connexion Wifi fonctionne sans soucis pour l'accès Internet, mais pour tout chargement ou envoi de mail, un message d'erreur m'indique "envoi impossible car pas de connexion réseau" bien que ma connexion Wifi soit bien active avec accès Internet sans soucis !

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel SMTP, POP3...?

Quels Webmail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu parles de mails mais tu essayes via quoi ? Un site Web ? Un programme installé ? Une application ?

Selon ce que tu utilises sur quoi ça le fait ?

Ton Wifi marche vraiment bien ? N'es tu pas à la limite de 0 en débit ?

As tu essayé de mettre en streaming une radio ou Youtube et en même temps, envoyer mail ?

Si le streaming marche mais pas mail soit tes id/MDP sont pas bon soit mauvais réglages de ton navigateur, programme... Soit mélange des 2. Si le streaming se coupe ça peut être soit un souci de débit trop bas donc faut regarder au niveau des réglages et peut être changer le canal, changer de fréquence, vérifier les drivers... Aussi bien de la box que du terminal.

Es tu sur d'être sur le bon Wifi de la box ? Est ce que ça marche en 4G par ex et sur un appareil où en Wifi ça marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

Taly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 23:24    Sujet du message: 214872 194942
Répondre en citant

Bonsoir frederic76,

Via les sites Web des hébergeurs des adresses SFR et Gmail, je peux récupérer mes mails, mais via les systèmes ios, Android et outlook, impossible ! Connexion sur le bon adressage Wifi et débit Internet stable et très bon sur TV et mobile en streaming et autre. La récupération de mes mails en 4G fonctionne très bien et en Wifi ailleurs qu'à partir de ma Freebox aussi !!! J'utilise plusieurs supports tablettes, Smartphone, ordi portable et plusieurs adresses mail chez différents fournisseurs. Je ne comprends pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 23:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Smartphone tu utilises quoi pour accéder aux mails ? L'app par défaut comme '' mail'' ou' 'Gmail' ' pré installées sur le terminal ? Via sites Web ? Via d' autres app ?

Si l'id/MDP sont bon, et connexion stable, ça doit y aller.

Si tu utilises une app faut alors vérifier le smtp... Vérifier si activsynch activé ou désactivé...


Si tu veux de l'aide faut précisément être clair et précis.

Là on sait toujours pas tout ni comme il faut.


Par ex sur ordi j'utilise Thunderbird et parfois le site Web du Web mail. Sur Smartphone, Chromebook et Shield j'utilise BlueMail et très rarement le site du webmail.

Ca marche aussi bien en Wifi, RJ45, 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox