Gardien1 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Gardien1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 20:44 Sujet du message: (Delta) Le son est très bas avec casque audio
(Delta) Le son est très bas avec casque audio
214353
194520
|
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir ma Freebox Delta il y a quelques jours, et j'ai une petite question concernant le son lors de l'utilisation d'un casque audio.
EN effet, avant la Freebox Delta, j'avais une box Orange, que j'utilisais souvent avec le casque audio (Senheiser 75) branché sur la sortie casque de ma TV, le flux passant par le HDMI entre la télé et la box, avec un son claire et puissant.
Or depuis que j'ai la Freebox, le son est très faible et pas très agréable : je suis obligé de mettre le son de la télé à fond et de monter celui de la Freebox à un niveau très élevé.
Est-ce que quelqu'un à également ce problème et est-ce qu'il existe un moyen d'avoir un son plus fort et de meilleur qualité, parce que c'est vraiment désagréable et il y a un espèce "Fourmillement du son" dans le casque.
Je passe aussi par HDMI et j'ai essayé avec un réglage en bypass, mais rien n'y fait.
Merçi par avance pour votre aide.
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 21:41 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
J'ai voulu voir les caractéristiques de ton casque mais pas trouvé. Es tu sur de la référence ?
Ton casque est filaire, Bluetooth, USB ?
Vu que tu parles de sortie casque sur TV j'en déduis que c'est un filaire Jack.
Faut savoir que depuis les années 80 où Sony a voulu imposer une limite maxi en dB sur les prises casques, depuis selon les marques, ils ne prennent même plus le soin d'en prendre une bonne. Par conséquent, depuis, il est rare d'avoir une bonne amplification sur prise casque. Pour peu que l'on ai un gros casque ou à sensibilité faible, ça sera empiré.
Je t'invite à passer par soit un simple ampli casque (ex sound blaster e1) qui va juste amplifier le son de la prise casque et donc la distorsion, bruit.... C'est pas mal mais il y a mieux. Soit partir directement sur soit une carte son pli casque (ex sound blaster e5) ou encore mieux bien que la e5 est top de chez top, partir sur un dac ampli casque (dans les premiers prix ça sera par ex chez fiio qui seront pas mal et plus tu monteras en prix plus tu auras mieux)
Si je prends l'exemple de la :
- e1 ou éventuellement e3, faudra un câble Jack Jack ou rca Jack, de ta source jusqu'au petit boîtier puis tu branches en Jack ton casque sur le boîtier (le e1 fait la taille d'une boîte d'allumettes et coûte env 30 40e) tu entendras nettement mieux mais avec de la distorsion... En amplifié aussi.
- e5 tu peux relier en USB, Bluetooth ou Jack. Du moins bon au meilleur Jack, Bluetooth, USB.
En Jack ça sera comme e1 mais encore plus amplifié donc tu entendras encore mieux (mais aussi mieux la distorsion...), en Bluetooth ça sera le Bluetooth de ta source et après tu utilises ton casque en filaire ou une chaîne. En USB d'un côté casque ou chaîne de l'autre. La e5 est vraiment top.
- en dac du style fiio ça sera similaire à e5 mis en USB d'un côté et Jack de l'autre.
|
|