pouark (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 21:35 Sujet du message: (Delta) NAS: aucune détection sur les prises murales en RJ45
(Delta) NAS: aucune détection sur les prises murales en RJ45187112171067
Bonjour,
Si je branche mon NAS en direct sur ma box Delta tout est OK. Si je branche le NAS sur la Delta via les différentes prises murales RJ45 de mon foyer, alors cela ne fonctionne plus.
Est ce un problème de câble droit vs croisé ?
Si oui qqn a t'il une explication à peut prêt claire?
- quel type de câble sont dans les murs?
- existe t'il un adaptateur pour passer de l'un de l'autre ?
- quel serait la solution la plus simple ?
Par avance Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 22:54 Sujet du message:
6727861148
En général maintenant, peu importe si droit ou croisé, come ct souvent le problème il y a 20 ans. Aujourd'hui les cartes réseaux, routeur... Savent gérer.
Faut surtout voir au niveau de tes prises comment sont mis les fils par rapport à un câble. Faut lieu à que chaque fil soit bien au bon endroit. De plus si appartement avec de telles prises, il y a forcément un boîtier '' maître '' chez toi et souvent dans le tableau électrique. Donc faut brancher la box à ce boîtier et après ton boîtier alimente les prises chez toi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 23:09 Sujet du message:
5029445381
De quand date la mise en place des prises RJ45 ?
Il faudrait regarder au niveau du tableau auquel sont reliées les prises murales à quoi ressemblent les câbles de liaison et comment ils sont branchés sur les prises du tableau et dans les prises murales. Au besoin essaie de prendre une photo des câblages.
Qu'est-ce que tu as utilisé comme câble entre le switch du Server et une des prises du tableau ?
Parmi les possibilités :
- seuls les 2 fils pour une ligne téléphonique sont branchés (contacts 4 et 5)
- le schéma de câblage n'est pas bon : il faut conserver chaque paire torsadée sur les mêmes contacts des 2 côtés (câble droit)
- plusieurs mauvais contacts dans les prises
Comme c'est pour toutes les prises murales et à moins d'une erreur systématique, c'est la première hypothèse qui semble la bonne. Dans ce cas, si les câbles comportent bien les 4 paires, il faut connecter tous les fils.
Si ce n'est qu'un câble 1 ou 2 paires, tu es coincé (avec 2 paires on peut obtenir une connexion à 100 Mb/s )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum