Unchrons (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 16:31 Sujet du message: Probable erreur de diagnostic / ticket sans avancée
Probable erreur de diagnostic / ticket sans avancée214775194857
Bonjour,
Je viens demander conseil auprès de la communauté afin de pouvoir espérer trouver un moyen pour résoudre mon incident qui commence à dater.
Depuis l'instauration de la ligne (Novembre 2019), je n'ai pas accès à Internet, j'ai donc appelé le 3244 pour essayer de débloquer la situation, ce à quoi un ticket a été créé (cf image ci-dessous).
[ 27/11/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.]
Notons que l'opérateur historique n'a pas répondu, donc...
En contactant Free sur Twitter (l'assistance), j'ai pu apprendre que le problème est collectif. Cependant, vivant en appartement et en demandant aux autre locataires, je suis le seul du bâtiment à ne pas avoir de connexion, d'où mon doute sur le diagnostic.
Or, si j'appelle le 3244, je ne peux pas être mis en relation avec le service technique car le ticket en cours m'en empêche.
La question est alors: comment puis-je faire avancer les choses qui risquent de ne jamais avancer si ça continue :s ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:24 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
À quelle étape de l’activation de votre ligne êtes-vous? Une ligne xDSL ou Fibre optique?
Qu’est-ce qui s’affiche sur le serveur de votre Freebox?
Dans votre résidence, d’autres abonnés Freebox ont accès aux services? Même type de connexion que vous (xDSL ou Fibre)?
Vous pouvez postez votre problème sur le forum de l’aduf, géré par des corps Free. L’inscription n’est possible qu’avec un email Laposte ou Free. Indiquez bien votre indentifiant fbx, dans le profil.
Cela peut prendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse d’un corps.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 17 Jan 2020, 19:39; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:38 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez vérifier l’étape de construction de votre ligne, sur votre espace abonné Freebox.
Chenillard lent, c’est une Freebox v5?
Aucune étape de connexion affichée sur le serveur?
Si votre voisine (même bâtiment) a accès aux services. C’est que le problème collectif ne concerne plus votre bâtiment. Peut-être d’autre de la résidence, voir du quartier.
Vous êtes à plus de 30 jours, sans informations ni évolution du Gamot. Selon moi, quelqu’un ne fait pas correctement son travail sur votre dossier, chez Free ou/et Orange.
Les CGA Freebox indiquent un délai Max de 30 jours, pour la construction de la ligne et activation de services.
Vous pouvez vous rétracter, et être remboursé de tous frais engagés, tant que vous n’avez pas bénéficié de 14 jours consécutifs avec tous les services.
Dans le cas d’une panne les CGA indiquent 15 jours maximum de délai de rétablissement. Au delà de 21 jours consécutifs sans rétablissement, on peut résilier sans frais pour raison technique.
Unchrons (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 20:46 Sujet du message:
214775194857
Il s'agit d'une Freebox Crystal.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par connexions affichées sur le serveur.
Je pense que le problème vient de chez Orange dans la mesure où en discutant avec la personne précédente en ayant quitté l'appartement il se trouve que ce problème collectif a été déclenché au mois d'Octobre alors qu'il était sous un autre opérateur.
Cela semble coincer plutôt au niveau de l'opérateur historique mais j'imagine que je ne peux pas les secouer vu que je ne suis pas chez eux .
Merci pour toutes ces informations !
*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 12:47 Sujet du message:
8461078764
Je pensais que la v5 affichait les étapes sur le serveur. Mais ça doit être juste le chenillard. Ça fait au moins depuis 2013 que je n’ai plus croisé de v5...
Oui le soucis doit venir d’orange, sauf que c’est bien à Free de le relancer. Donc le travail n’est pas fait des 2 cotés selon moi...
Il vous reste à essayer le forum de l’aduf. Si pas de réponse durant un certains temps. Il faudra envisager une mise en demeure par LRAR. Ains que saisir par email l’ARCEP.
Sinon faire jouer votre droit à rétractation, et souscrire auprès d’un autre opérateur.
Unchrons (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 16:28 Sujet du message:
214775194857
Merci pour les conseils !
"Sinon faire jouer votre droit à rétractation, et souscrire auprès d’un autre opérateur." A priori le précédent locataire avait le problème avec SFR qui avait relancé plusieurs fois Orange...
Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 19:38 Sujet du message:
1313311589
Unchrons a écrit:
"Sinon faire jouer votre droit à rétractation, et souscrire auprès d’un autre opérateur." A priori le précédent locataire avait le problème avec SFR qui avait relancé plusieurs fois Orange...
Bonsoir
Ici, je ne vois pas bien comment on peut faire une demande de rétractation, on est hors délai pour le faire.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 23:39 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
Unchrons a écrit:
Bonsoir
Ici, je ne vois pas bien comment on peut faire une demande de rétractation, on est hors délai pour le faire.
Pour être hors délai, l’abonné doit avoir tous les services fonctionnels, au moins 14 jours ouvrés consécutifs. Or il n’a eu aucun jour, et le ticket incident l’atteste...
Je rappelle que souscrire une offre Internet, ce n’est pas uniquement la réception des box, et la validation de la dernière étape de construction de ligne. S’il n’y a ni connexion Internet ou téléphone, ou TV si incluse, durant 14 jours. Alors le délai de rétractation n’a même pas commencé.
Les CGA indiquent aussi un délai de 30 jours pour la construction de ligne, et activation des services. Il peut également demander la résolution du contrat, pour non respect de cet article. Vu que les services ne sont pas activés. Il récupérera toute somme engagée.
Après si le même problème était chez SFR, et n’a pas été résolu. Vous avez 3 options:
- aller jusqu’au bout avec Free. Poursuivre avec la mise en demeure (LRAR du service abonné) ainsi que saisine de l’ARCEP par email (avec copie du courrier adressé à Free)
- envisager de souscrire auprès de l’opérateur (Orange) qui crée ce problème. Puis retourner chez Free, grâce au délai de rétractation, une fois la ligne Orange bien fonctionnelle.
- restez en 4G avec votre mobile si réseau assez confortable. Soit choisir une offre 4G fixe.
Sinon utiliser un forfait Free data illimitée 4G (16€/mois), dans un routeur 4G+ (à partir de 50/90€ en occasion ou neuf à 140/200€). Rajouter une antenne 4G intérieure/extérieure (50 à 100€ occasion), si nécessaire d’optimiser les performances.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum