Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Conseil d'achat d'un nouveau PC suite à son arrivée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 15:48    Sujet du message: (Fibre) Conseil d'achat d'un nouveau PC suite à son arrivée (Fibre) Conseil d'achat d'un nouveau PC suite à son arrivée 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour à tous

Sachant que le support Windows 7 à pris fin,j'envisage de changer mon PC portable qui commence à se faire vieux et dont je vous donne les performances telles que relevées dans le système :

Pour info c'est un Asus K73E
Processeur :Intel (R) Pentium (R) CPU B960 2.20GHz
Mémoire installée (RAM) : 4.00

Je compte racheter un laptop standard récent 15 " de marque Asus avec un budget max de 1000 euros.., je précise que je ne joue jamais à des jeux en ligne mais que ce serait pour une utilisation classique (navigation Internet,regarder des films ,écouter musiques etc.) je recherche un PC qui soit assez puissant avec des performances qui seraient en adéquation avec la Fibre qui vient de m'être installée mais là ou je butes ,c'est au niveau du choix du processeur, de la carte mère de la mémoire etc.il y a tellement de modèles que je ne sais lequel choisir ! https://www.Asus.com/fr/Laptops/ ..

Afin de ne pas me tromper dans mon achat et en fonction de mes besoins et critères écrits plus hauts ,que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 16:55    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

prendre un PC processeur Intel core i5 mini + SSD mini 250 + RAM 8. mini 15 pouces c est top. Avec Wifi ac3, 1 port USB type c au minimum.

voila pour un premier conseil doit passer avec ton prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ce prix là : W10 - processeur Intel core i7 au moins - 16 Go de mémoire (8 peut encore aller) - et Disque dur SSD indispensable pour le système
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de changer ton PC portable, as-tu tenté une mise à jour gratuite vers win10 ?
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/634515_comment-mettre-a-jour-son-PC-Windows-7-vers-Windows-10

J'avais fait évolué mon ancien portable Toshiba de Windows Vista (d'origine) vers Win7 (maj) et ensuite Win10 (maj gratuite) et il a fonctionné correctement jusqu'à peu.

Sinon quand j'ai dû remplacer récemment (octobre) cet ancien portable Toshiba, j'avais perso les critères suivants :
- processeur i7
- RAM 8 Go
- HDD : 1 SSD 256 Go + 1 HDD 1 To
- écran 17" (les bords étant très fins, il est à peine plus grand que mon ancien 15,6'')

Sans préjugé de marque (même si j'aurais bien repris un Toshiba) mes critères mon fait choisir un Asus Vivobook gamme de tarif entre 900 € et 1000 €.

Ce qui m'a surpris et tendance actuelle :
- absence de lecteur graveur CD/DVD.
- absence connecteur réseau Ethernet RJ45 (mais l'USB 3 fait très bien le job avec un adaptateur)
- plus de lecteur de carte SD, remplacé part un lecteur de carte micro-SD
- batterie intégrée et non amovible

Ce que j'apprécie :
- le Wifi AC via lequel je suis connecté à ma Freebox V6 (Freebox V6 qui est devenue compatible Wifi AC suite E/S SAV)
- la rapidité du SSD où le système et les appli sont installés

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:18    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci beaucoup CP86 pour ta réponse ! juste une précision à propos des performances d'un PC ,ça a une quelconque incidence ou importance d'avoir tel ou tel composant en fonction de la Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Avant de changer ton PC portable, as-tu tenté une mise à jour gratuite vers win10 ?.

Avec seulement 4 Go de mémoire et pas de DD SSD çà ne pas pas servir à grand chose .. Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je pense à la machine que j'ai... Une autre époque... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avec la Fibre optique, c'est le 1er "truc " qui coince si on a un PC un peu ancien Confused Si on avait envisagé de le changer c'est l'occasion de le faire, au moins on aura tout en adéquation ..

Et quand on a gouté au confort de la vitesse et avec un PC avec DD SSD, on ne peut plus démarrer Windows sans Wink
çà rame grave sinon Laughing

Bien vérifier si le PC a une carte Ethernet (les plus fins n'en ont pas) que la carte permet le Gigabit (au moins)
Si le PC portable n'a pas de port Ethernet, on peut mettre en place un adaptateur USB-C > Ethernet Gigabit et on aura l'accès Fibre en Gigabit.

En images ces 2 versions USB 3.0 et USB-C vers Ethernet Gigabit
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:35    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Avant de changer ton PC portable, as-tu tenté une mise à jour gratuite vers win10 ?.

Avec seulement 4 Go de mémoire et pas de DD SSD çà ne pas pas servir à grand chose .. Confused

Bonjour,

Argument de vendeur de SSD Wink Car cela sert avant tout à conserver un OS maintenu.

... et j'imagines que tu vas sourire aussi quand je t'aurais précisé qu'il fonctionnait en Win10 32 bits Smile Avec son proc Centrino 2 Core 2 Dual P8600 2,4 Ghz, hormis un démarrage moins "flash" qu'un SSD, il ne ma jamais posé de pb. A peine le temps de me servir un café et il était ops Smile

C'est sûr avec un SSD maintenant c'est quelques seconde ... n’empêche que je vais quand même me servir un café ... donc où est l'avantage Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Avec la Fibre optique, c'est le 1er "truc " qui coince si on a un PC un peu ancien Confused Si on avait envisagé de le changer c'est l'occasion de le faire, au moins on aura tout en adéquation .

Je dirais surtout que ça coince quand les gens font des tests de vitesse et qu'ils n'utiliseront jamais le PC de cette façon ! Mr. Green

Faut bien vendre...

Pour Laurent@Nice :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

michel52 a écrit:
Merci beaucoup CP86 pour ta réponse ! juste une précision à propos des performances d'un PC ,ça a une quelconque incidence ou importance d'avoir tel ou tel composant en fonction de la Fibre ?

Oui Smile

- Carte Réseau qui permet le Gigabit, sinon tu risques d'être limité à 100 Mbps
- Processeur c'est certain également .. W10 est un peu gourmand , il lui faut de la ressource.. et qu'il t'en reste pour ton fonctionnement.

- Le Disque dur SSD aussi, est utile et pas seulement pour démarrer le PC ...

L'idéal est d'avoir un SSD pour le système + un disque dur classique pour les données.

Le Wifi aussi est important, il faut qu'il soit performant pour avoir un débit correct si on l'utilise en accès Fibre.. même si l'idéal en Fibre restera toujours d'être en raccordement fixe Ethernet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans compter la facture de courant entre tout !



Je suis en forme aujourd'hui !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je dirais surtout que ça coince quand les gens font des tests de vitesse et qu'ils n'utiliseront jamais le PC de cette façon ! Mr. Green

çà dépend aussi l'usage que l'on a de son PC

Moi qui fait du graphisme (certes basique) mais avec mon ancien PC mon logiciel GIMP plantait tout le temps.. Je ne pouvais ouvrir/traiter qu'une seule image en même temps et j'étais obligé de fermer et re-ouvrir GIMP toutes les 10 minutes pour libérer de la mémoire afin de pouvoir continuer. C'est très agaçant !

Là je n'ai plus de limite pour utiliser mon logiciel et le reste. Du coup oui possible que le nouveau soit un peu trop dimensionné, mais comme je ne change un PC que tous les 6 à 7 ans minimum, je me dis qu'au bout de ce délai il sera dépassé technologiquement .


PS : je connais un bon moyen de ne pas user de courant, on ferme l'ordi et on va se balader dehors Razz

PS² : Quand on change de PC, il faut un peu anticiper ses futurs usages pour ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas dépenser de l'argent inutilement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 18:00    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai un PC HP 15"6 qui date de 2010 avec un pentium 7. Au moment du passage à W10 Je l'ai modernisé en mettant sa RAM de 6 à 8 Go et il y a un mois j'ai remplacé son HDD de 1 To par un SSD de 520 go (65 €). C'est le jour et la nuit, il est aussi performant que le PC ACER 14" avec SSD que je viens d'acheter à mon petit fils.

Donc si ton PC peut être modernisé tu peux le faire pour 100€ et tu verras la différence. Le SSD c'est le top. A noter que le PC ACER de mon petit fils à une carte Wifi super qui ne justifie pas de connexion par Ethernet ,j'ai la Fibre et j'ai des vitesses en UP et Down de 300 mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 19:03    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox