Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 qui redémarre sans arrêt et bloquée en étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Channahc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

Channahc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 19:52    Sujet du message: V6 qui redémarre sans arrêt et bloquée en étape 4 V6 qui redémarre sans arrêt et bloquée en étape 4 214841 194917
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passé de SFR à Freebox depuis le 13 janvier ma Freebox v6 fonctionnait et affichait l'heure mais le Server redémarrait environ toutes les 20 minutes et limage se figeait depuis que je l'ai installée.

J'ai contacter le service technique de Free et on me dit qu'une incidence à ete détectée un ticket à été ouvert. Je n ai parler à aucun technicien.

Aujourd'hui il redémarre mais reste bloquer à l'étape 4 , pouvez vous me renseigner?
Besoin de TV et connexion Internet

En vous remerciant,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut suivre le ticket incident et/ou relancer Free pour un SAV ou déplacement de technicien.

As tu vérifié les branchements ? Pas de perturbations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 165
 
174 points

montella1959, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonsoir

Etape 4, les techs FT travaillent certainement sur votre ligne... Besoin de TV...TNT... Besoin d'Internet...partage de connexion mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 22:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

montella1959 a écrit:
[...]Besoin d'Internet...partage de connexion mobile...

Faut déjà capter mobile chez soi, c'est pas le cas de tout le monde ou alors le débit n'est pas suffisant pour réellement partzger. De plus faut un mobile assez puissant et quelques règles pour éviter de l'user (pas utiliser intensément car surchauffe, utiliser un ventilo pour contenir la chaleur, l'avoir chargé et le maintenir charger...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 14:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez regarder la TV sur MyCanal, avec vos identifiant et mot de passe de l’espace abonné Freebox:
- sur navigateur Internet occupe/mac
- application mobile/tablette/Smart TV/ box Android ou Apple
Il faudra partager la connexion Internet mobile de votre smartphone, par USB ou Wifi.

Les Conditions Générales d’Abonnement précisent plusieurs points.
D’abord vous êtes encore dans votre délai de rétractation, dès lors que vous n’avez pas bénéficier de vos plein service durant 14 jours ouvrés consécutifs.
Ensuite le délai de raccordement de ligne peut aller jusqu’à 30 jours. Tandis que celui pour un rétablissement de la connexion (panne) peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrés. Voir au-delà pour des situations plus complexes. Vous pourrez demander la résolution du contrat pour défaut de qualité de service, en cas de non-respect de ces 2 délais.

Lors d’une panne, il y 3 procédures:
- jusqu’à 72 heures pour un test de position par un technicien Free, sur le DSLAM qui vous concerne
- jusqu’à 5 jours ouvrés pour un Gamot, pour vérifier la partie du réseau appartenant à Orange/FT
- jusqu’à 10 jours ouvrés pour une expertise

Vous pouvez suivre l’évolution du ticket incident sur votre espace abonné Freebox. Vous serez contacté si un RDV technicien est nécessaire. Vous pourrez demande remboursement, de la période sans service, à partir de votre espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channahc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

Channahc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 22:39    Sujet du message: 214841 194917
Répondre en citant

Re Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.

Je vais suivre le ticket d'incidence pour l'avancée puis je reposterais si mon problème à été résolu par l'équipe technique (ou pas^^)

En attendant je l'ai débrancher et rebrancher pour la debloquer il semble que ca va mieux depuis ce matin ...

Merci bonne soirée À tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 22:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelles températures et vitesse de ventilo as tu dans le état de la Freebox, depuis mafreebox.freebox.fr ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channahc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

Channahc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 15:34    Sujet du message: 214841 194917
Répondre en citant

Hello Frédéric76,

Désolé pour ma réponse tardive,
En température
Disque dur: 38°C temp. CPU.m: 61°C
Température switch : 51°C temp. CPU b: 59°C

Ventilateur 1: 2538 tours /min

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 1:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ventilo tourne vite. Peut être lié à surchauffe mais faut regarder juste avant le reboot, par ex lancer une chaîne de télé (+ enregistrement si possible d'une autre), du surf sur plusieurs appareils, dll sur le serveur... Et voir ce que ça donne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 17:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?

Laisse refroidir le Freeplug et le Server "un certain temps" puis redémarre et regarde comment évoluent les températures et le ventilateur après moins d'une heure (pour plus de précision) et après quelques heures
Freebox OS Etat de la Freebox / Courbes de températures par heure et par jour

Est-ce que les grilles de ventilation sont dégagées et sans poussière ?

A tout hasard, essaie le Freeplug du Player pour alimenter le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vu les températures il doit avoir une v6 r1.

Faut qu'il vérifie dans le état de la Freebox, c'est écrit dans le 1er onglet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox