Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 9:30 Sujet du message: [Résolu] Freebox compagnon ne marche plus en accès distant
[Résolu] Freebox compagnon ne marche plus en accès distant193144176301
Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter en accès distant via l'appli qui m'indique : erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : requête expirée. Tout fonctionne quand je suis sur le même réseau mais pas en 4G ou sur un autre Wifi.
Depuis j'ai redémarré tél et Freebox Delta mais rien n'y fait. J'ai vérifié les ports et ils correspondent des 2 côtés...
Du coup je bloque !
Merci pour votre aide
Config :
- Freebox Delta
- iPhone 7
- Compagnon et Freebox à jour
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Kolia75 le Ven 05 Juil 2019, 23:37; édité 1 fois
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 21:29 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
Kolia75 a écrit:
frederic76 a écrit:
Réinitialises l'app et refais une synchro avec la box
Je viens d'essayer ça ne marche pas...
Tu as vidé les caches, voir désinstallé et réinstallé après ?
As tu tenté lors de la manip d'être au début en 4G puis Wifi pour synchro avant d'essayer apres en 4G au lieux de direct faire en Wifi...?
Tout supprimé puis réinstaller, toujours pareil...
Sinon, il n'est pas possible de synchroniser à partir de la 4G puisqu'il faut être sur le même réseau que la FB...
frederic76, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 23:02 Sujet du message:
6727861148
Je sais et c'était justement pour que l'app s'actualise et demande le Wifi... Je voulais que tu fasses une réinitialisation et association complète sans rien avoir en mémoire dans le smartphone.
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 9:57 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
Je sais et c'était justement pour que l'app s'actualise et demande le Wifi... Je voulais que tu fasses une réinitialisation et association complète sans rien avoir en mémoire dans le smartphone.
OK J'essaierai ce soir mais voici la manip faite hier :
- Désactivation du Wifi
- Suppression de la FB dans Freebox compagnon
- Suppression de l'app
- Réinstallation
- Activation Wifi
- Synchro avec la FB
- Désactivation Wifi
-> not working...
frederic76, Posté le: Mer 03 Juil 2019, 10:02 Sujet du message:
6727861148
Avant de désinstaller, vas dans les info de l'app où tu peux forcer arrêt, mettre les droits... Et tu vas supprimer le deuxième cache puis le 1er. Fais après comme j'ai dis et espérons que ça fonctionne après
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 10:04 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
Avant de désinstaller, vas dans les info de l'app où tu peux forcer arrêt, mettre les droits... Et tu vas supprimer le deuxième cache puis le 1er. Fais après comme j'ai dis et espérons que ça fonctionne après
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:13 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:47 Sujet du message:
6727861148
As tu testé une autre version de l'app ?
Perso suis resté à une ancienne version, d'avant le renommage et relookage de l'app car celle que j'ai marche nickel et aimais pas les boutons etc de l'autre nouvelle et je voulais pas rester dans rien si ça marchait plus ou pas
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 21:01 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
As tu testé une autre version de l'app ?
Perso suis resté à une ancienne version, d'avant le renommage et relookage de l'app car celle que j'ai marche nickel et aimais pas les boutons etc de l'autre nouvelle et je voulais pas rester dans rien si ça marchait plus ou pas
Mais comment je fais pour revenir à une version ultérieure ?
frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 21:59 Sujet du message:
6727861148
Faut dans un premier temps désinstaller celle que tu as. Ensuite récupérer une ancienne version et l'installer manuellement (il faut juste aller sur un site ou autre Store récupérer une version en fichier APK, être sur qu'elle ne contient aucun virus ou autre (l'idéal est de scanner depuis un ordi, un fichier APK est simplement un fichier zip renommé)
et quand OK th l'installes après avoir PONCTUELLEMENT AUTORISÉ l'installation de sources inconnues (et remettre le blocage après par sécurité) et après tu refais l'association avec la box, les réglages que tu veux...
Kolia75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:21 Sujet du message:
193144176301
frederic76 a écrit:
Si tu veux je peux te filer une version stable de compagnon mais c'est un peu ancien.
OK, j'ai réussi ! Il fallait tout simplement changer les ports dans les paramètres de la FB inférieurs à un certain nombre...
Pfffff tout ça pour ça !!!
Merci pour ton aide en tout cas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum