ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 23:40 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Un PTO dans une tente ?
[Résolu] (Fibre) Un PTO dans une tente ?9926092344
Bonjour à tous
Début novembre, un PTO a fleuri au coin de ma rue.
J'avais demandé à l'époque ici même conbien il fallait compter de temps avant que ça bouge.
En ZMD opérée par Orange, j'ai bien entendu qu'il fallait compter - à minima - à six mois
Alors patientons, ce post aujourd'hui n'est pas axé sur les délais.
Mais en allant au Taf', je suis passé ce matin devant ce PTO, et j'ai vu que des opérateurs télécom, qui travaillaient dessus l'avait confiné dans un espece de tente.
Je ne pense pas que cela soit pour le froid (ol faisait +/- 10-12 degrés.
Est-ce une procédure normale, par exemple pour travailler hors milieu poussiéreux ?
Intrigué, j'ai vou leur demnder en sortant du Taf, mais ils étaient déjà partis, et la tente aussi
Si quelqu'un a cette info, je suis preneur, juste par curiosité.
OstrraBird
Dernière édition par ostrabird le Ven 27 Déc 2019, 11:20; édité 1 fois
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 15:50 Sujet du message:
9926092344
Merci, mais je connais ce site de l'ARCEP.
L'armoir en question a été posé en novembre, et depuis des opérateurs ont régulièrement travaillé dessus; jusqu'à ces soudures, donc hier. La carte de l'ARCEP est trés bien faite, mais elle n'est pas actualisée en dynamique.
Les données les plus fraiches datent du T3 2009, et a l'époque, il n'y avait pas d'armoire à cet endroit.
Prochai ne publication / MAJ : T4 2019 : jeudi 27 février 2020, selon le site de l'ARCEP.
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 8:54 Sujet du message:
9926092344
Ouiise tu dire vrai
En tout cas, quand ça arrivera je ferais un retour d’expérience, pour tous les impatients (dont je fais partie, c'est un fait), qui posent sempiternellement la même question : Et moi, c'est pour quand ?
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 15:46 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à tous.
Depuis que les tech ont fait les soudures optiques, on est passé, sur la carte de déploiment Orange, d'un icone violet (la Fibre est dans votre ville) à un icone bleu ciel (la Fibre est dans votre quartier).
cet icone est assorti du texte suivant :
"La Fibre est en cours de déploiement dans votre quartier. Pour les copropriétés, il est nécessaire de faire signer un accord syndic lors de l’assemblée générale afin d’autoriser le raccordement à la Fibre."
Je suis en copropriété (lotissement), je vais donc demander à la prochaine réunion de syndic d'inscrire ce pooint à l'ordre du jour.
Jepense que deux questions , auxquelles je n'ai pas de réponse, vont m'être posées, à savoir :
- Si le vote est acquis, quel est le contact chez Orange pour transmettre cet accord
- Combien cela coute t'il ? Si tant est que cela ait un coût.
Busyspider, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 17:37 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un lotissement est considéré comme un immeuble à plat et donc oui il faut une convention de signé, validée en Assemblée Générale. C'est le syndic qui va faire le choix de l'opérateur d'immeuble.. choisir Orange est un bon choix si la zone est en infrastructure Fibre Orange .. Je ne connais pas le contact à joindre..
Cela ne coute rien pour les propriétaires. Bien veiller que lors des travaux les câbles cuivre pour la téléphonie classique (ADSL) ne soient pas abimés, supprimés.. un accès ne se substitue pas à un autre. (CF ARCEP)
Les travaux devront être réalisé dans un délai de 6 mois par cet opérateur d'immeuble choisi. Ensuite il y a un délai de prévenance de 3 mois qui doit être respecté par tous (y compris par l'opérateur d'immeuble) à l'issue de ces 3 mois de gel commercial, tous les opérateurs commerciaux peuvent proposer leurs offres Fibre (s'ils sont dispo avec leurs équipes pour intervenir)
Le lotissement combien de lots ? çà peut être différent si très petit lotissement.
Busyspider, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 10:39 Sujet du message:
1313311589
ostrabird a écrit:
Tu mériterais une statue pour services rendus aux Freenautes en perdition !
Bonjour ostrabird
Heu pas trop tôt pour la statue... en général on les met en place après trépas ... j'aimerai bien rester encore plein d'années près de vous tous
Pour revenir à l'accord pour la Convention à signer en AG, insiste, car comme tu l'as vu le délai pour mise en place par l'opérateur d'immeuble est de 6 mois + 3 mois de gel commercial, ce qui veut dire que personne ne pourra avoir la Fibre avant 9 mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum