Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Un PTO dans une tente ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 23:40    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Un PTO dans une tente ? [Résolu] (Fibre) Un PTO dans une tente ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

Début novembre, un PTO a fleuri au coin de ma rue.

J'avais demandé à l'époque ici même conbien il fallait compter de temps avant que ça bouge.

En ZMD opérée par Orange, j'ai bien entendu qu'il fallait compter - à minima - à six mois

Alors patientons, ce post aujourd'hui n'est pas axé sur les délais.

Mais en allant au Taf', je suis passé ce matin devant ce PTO, et j'ai vu que des opérateurs télécom, qui travaillaient dessus l'avait confiné dans un espece de tente.

Je ne pense pas que cela soit pour le froid (ol faisait +/- 10-12 degrés.

Est-ce une procédure normale, par exemple pour travailler hors milieu poussiéreux ?

Intrigué, j'ai vou leur demnder en sortant du Taf, mais ils étaient déjà partis, et la tente aussi

Si quelqu'un a cette info, je suis preneur, juste par curiosité.

OstrraBird

Dernière édition par ostrabird le Ven 27 Déc 2019, 11:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Jeu 26 Déc 2019, 23:53    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

c est pour faire les soudures de la Fibre. abris vent pluie poussiere ......

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 1:06    Sujet du message: Re: Un PTO dans une tente ? Re: Un PTO dans une tente ? 7906 7106 Répondre en citant

Ce serait pas plutôt un NRO que PTO Wink  
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 3:05    Sujet du message: Re: Un PTO dans une tente ? Re: Un PTO dans une tente ? 18300 15741 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Ce serait pas plutôt un NRO que PTO

Au "coin de sa rue", ce serait davantage un SRO/PM Laughing

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 9:56    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est surement un point de mutualisation, je ne suis pas un expert, je l'avoue.

C'est une armoire ideaoptical, c'est tout ce que je sais , estampillée 43089-004 (43089 = ma commune) ft-003539.

J'ai cherché sur le net (francois04) mais pour l'instant je n'ai rien vu

En tout cas Merci pour l'info sur les soudures, j'aurais appris quelque chose.

Et ca veut dire que -petit à petit ça bouge.

Attendons

OstraBird

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 15:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Espaly-Saint-Marcel ?

Il faut aller voir l'adresse sur le site :
https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=3.8720180296130593&lat=45.050057118716495&zoom=19.264908302312662&mode=ZAPM&legende=true&filter=true&trimestre=2019T3
Mode : avancé
Vue des zones arrière de PM

Tu devrais retrouver le PM de rattachement.

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 15:50    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci, mais je connais ce site de l'ARCEP.

L'armoir en question a été posé en novembre, et depuis des opérateurs ont régulièrement travaillé dessus; jusqu'à ces soudures, donc hier. La carte de l'ARCEP est trés bien faite, mais elle n'est pas actualisée en dynamique.

Les données les plus fraiches datent du T3 2009, et a l'époque, il n'y avait pas d'armoire à cet endroit.

Prochai ne publication / MAJ : T4 2019 : jeudi 27 février 2020, selon le site de l'ARCEP.

alors, wait and see.

OstraBird

DG33600
Geek de L'Univers

6295 points

DG33600, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 0:17    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
alors, wait and see.

Tiens bon, tu n'en as plus pour longtemps avant d'être sollicité par un opérateur Fibre. Ne fonce cependant pas forcément sur le premier à "dégainer". Wink

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 8:54    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Ouiise tu dire vrai Rolling Eyes

En tout cas, quand ça arrivera je ferais un retour d’expérience, pour tous les impatients (dont je fais partie, c'est un fait), qui posent sempiternellement la même question : Et moi, c'est pour quand ?

Bon WE à tous et bonnes fêtes

OstraBird

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 15:46    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis que les tech ont fait les soudures optiques, on est passé, sur la carte de déploiment Orange, d'un icone violet (la Fibre est dans votre ville) à un icone bleu ciel (la Fibre est dans votre quartier).

cet icone est assorti du texte suivant :

"La Fibre est en cours de déploiement dans votre quartier. Pour les copropriétés, il est nécessaire de faire signer un accord syndic lors de l’assemblée générale afin d’autoriser le raccordement à la Fibre."

Je suis en copropriété (lotissement), je vais donc demander à la prochaine réunion de syndic d'inscrire ce pooint à l'ordre du jour.
Jepense que deux questions , auxquelles je n'ai pas de réponse, vont m'être posées, à savoir :

- Si le vote est acquis, quel est le contact chez Orange pour transmettre cet accord
- Combien cela coute t'il ? Si tant est que cela ait un coût.

Merci pour vos retours d'expérience.

OstraBird

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 17:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un lotissement est considéré comme un immeuble à plat et donc oui il faut une convention de signé, validée en Assemblée Générale. C'est le syndic qui va faire le choix de l'opérateur d'immeuble.. choisir Orange est un bon choix si la zone est en infrastructure Fibre Orange .. Je ne connais pas le contact à joindre..

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/cru-1578591734/user_upload/grands_dossiers/la_fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.pdf

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/convention_type_fibre_0511.pdf

Cela ne coute rien pour les propriétaires. Bien veiller que lors des travaux les câbles cuivre pour la téléphonie classique (ADSL) ne soient pas abimés, supprimés.. un accès ne se substitue pas à un autre. (CF ARCEP)

Les travaux devront être réalisé dans un délai de 6 mois par cet opérateur d'immeuble choisi. Ensuite il y a un délai de prévenance de 3 mois qui doit être respecté par tous (y compris par l'opérateur d'immeuble) à l'issue de ces 3 mois de gel commercial, tous les opérateurs commerciaux peuvent proposer leurs offres Fibre (s'ils sont dispo avec leurs équipes pour intervenir)

Le lotissement combien de lots ? çà peut être différent si très petit lotissement.

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 8:22    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

Tiens, ma réponse d'hier n'a pas été prise en compte...

Merci Busy, comme toujours avec toi, c'est clair, net, et précis.c

Tu mériterais une statue pour services rendus aux Freenautes en perdition ! Joyeux

Je sais désormais quoi rép,fre aux questions qui vont inévitablement m'être posées en AG de syndic.

Pour info, le lotissement comprend plus ou moins 20 lots.

Encore Merci

OstraBird

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 10:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Tu mériterais une statue pour services rendus aux Freenautes en perdition ! Joyeux

Bonjour ostrabird

Heu pas trop tôt pour la statue... en général on les met en place après trépas Laughing ... j'aimerai bien rester encore plein d'années près de vous tous Smile

Pour revenir à l'accord pour la Convention à signer en AG, insiste, car comme tu l'as vu le délai pour mise en place par l'opérateur d'immeuble est de 6 mois + 3 mois de gel commercial, ce qui veut dire que personne ne pourra avoir la Fibre avant 9 mois Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: