SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 12:31 Sujet du message: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibilité
(Fibre) Demander une modification de la base d'éligibilité9200785628
Bonjour,
Ou m'adresser pour demander une modification de la data base d'Orange/FT sur l'éligibilité Fibre.
Je vous explique, j'habite un appartement qui possède un hall, se dernier possède deux entrées,chacune donne sur une rue différente. La première rue a totalement était fibré en décembre 2018 la seconde il y a un mois. Ma rue est celle qui a était raccordé au réseau Fibre dernièrement.
Dans mon hall d'entrée, il y a bien (depuis plus d'un an) un écriteau stipulant que la Fibre arrive bien (je suppose donc, qu'il y a bien un boitier que l'on nomme PBO, puisse que mes voisins de palier d’en face on la Fibre depuis un an), mais comme mon adresse est différente je ne suis sois disant pas éligible.
Mon bâtiment possèdes aussi plusieurs entrées dans ma rue (7 au total), chacune d'entre elles ont un PBO. Mon entrée n'en a pas reçus de nouveau, puisse qu'il y en a déjà un (en cumulant les deux adresses, il y a en tout 10 appartements dans mon entrées).
C'est pourquoi ma question, auprès de qui m'adresser pour faire faire confirmer qu'il y a bien un PBO dans mon entrée qui peut recevoir les 10 connexions des 10 appartements de mon hall entrées et donc valider que mon entrée est elle aussi éligible.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:42 Sujet du message: Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili
Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili34583206
Déjà voir avec votre syndic. Ils ont forcément du donner leur accord pour le fibrage de l’immeuble, et donc l’opérateur choisi à du leur communiquer les plans etc. Ça vous permettra déjà de voir ce qui a été prévu
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 16:40 Sujet du message:
9200785628
Je suis aller a mon syndic ce matin et je serai contacté par la personne qui s'occupe de la gestion de mon immeuble (pas celle qui est en relation avec Orange l'opérateur installateur).
Je l'avais déjà contacté il y a plusieurs mois a ce sujet pour avoir un contact avec la personne en charge de la gestion des opération d'installation de la Fibre, mais elle n'avait pas voulu me le donner.
Enfin, je verrais bien.
J'ai une autre question, plus technique, quel est le nombre maximum d'appartement que l'on peut branché sur un seul PBO, y-a-t-il des tailles différentes ?
negi83, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 22:49 Sujet du message:
110176101937
Erfff
c'est un problème redondant dans ce genre de situation. Ton problème viens du fait que l'éligibilité se fait sur une adresse et non sur un IMB (identifiant d'un immeuble). Lors de la création du projet de raccordement sous IPON et ainsi la création de la structure de l'immeuble pour le raccordement sous REFSITE c'est souvent sur cette opération que peuvent se créer des erreurs lors de l'attribution de l'éligibilité des appartements sur un ou plusieurs PB de l'immeuble. D'autant plus facilement que plusieurs adresses desservent un même bâtiment.
sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, je ne saurais que trop te conseille de t'armer de patience car même si cela fini par rentrer dans l'ordre cela peut-être long, extrêmement fastidieux voir frustrant (j'ai vu pas mal de cas autour de moi où les gens auraient préférer parler à leur chien qu'à leur interlocuteurs cars ils auraient surement mieux compris le problème....).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 0:32 Sujet du message:
8461078764
SadRAven a écrit:
J'ai une autre question, plus technique, quel est le nombre maximum d'appartement que l'on peut branché sur un seul PBO, y-a-t-il des tailles différentes ?
Oui il y a des tailles différentes selon l’ingénierie. Ce qui permet à chaque logement d’être en monofibre, bifibre ou quadrifibre (3 ou 4 opérateurs simultanés).
Busyspider, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 8:36 Sujet du message: Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili
Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili1313311589
SadRAven a écrit:
Ou m'adresser pour demander une modification de la data base d'Orange/FT sur l'éligibilité Fibre.
Bonjour
Pas forcément les Base FT, à jour pour Free marche également.
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:21 Sujet du message: Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili
Re: (Fibre) Demander une modification de la base d'éligibili9200785628
Busyspider a écrit:
SadRAven a écrit:
Bonjour
Pas forcément les Base FT, à jour pour Free marche également.
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Bonjour,
J'ai déjà un compte sur le site de l'ADUF, mais je n'ai pas le même pseudo, tant pis, je vais ré-expliquer, je ne suis pas a ça près . En tout cas Merci pour ce conseil, je n'y avait pas du tout pensé
PS : Par contre, il y a un problème avec l'adresse MAC, J'ai changé il y a deux semaines de box, j'avais une V6 et l'@ MAC etait indiqué sur le site, j'ai repris le format (en MAJ sans tirets ou double point et sans espace) et mis a la place la nouvelle, mais il la refuse et indique qu'elle n'est pas bonne (ah, et je sais que les @MAC sont en hexa ).. j'ai une Delta avec l'offre S.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum