Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ND: problème de débit passant de 2 Mbits à 1 Mbits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 18:48    Sujet du message: ND: problème de débit passant de 2 Mbits à 1 Mbits ND: problème de débit passant de 2 Mbits à 1 Mbits 215061 195102
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai quelques problèmes de débit en ce moment et j'ai remarqué hier soir en faisant quelques tests de bande passante et en téléchargeant 2-3 fichiers que je suis passé de 2mb/s à (à peine) 1mb/s, les tests donnent une moyenne autour des 700kb/s. Je ne m'explique absolument pas ce changement brutal de débit, okay je suis en non dégroupé mais ca fait plusieurs années que j'y suis et rien n'avais bougé jusque là.

J'ai ouvert un ticket avec le bot de l'assistance Free hier soir. J'ai également constaté que sur mon compte Free, l'option qui permettait de passer de 1 à 2mb/s et inversement a disparu, coïncidence?

Bref c'est déjà relou de payer 37 balles pour du 2mb/s mais alors pour même pas 1... bienvenue en 2003 Joyeux

Merci, a plus

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 1:45    Sujet du message: 215061 195102
Répondre en citant

Pas réussi à atteindre les 512kb/s aujourd'hui. De mieux en mieux...



*** Modération *** Miniature éditée (suppression de l'IP) et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 2:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as vérifié ton installation ?

Inverser les alimentations ?

Ect...

Teste le débit en lançant celui de 1 Go. Poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 2:10    Sujet du message: 215061 195102
Répondre en citant

Salut, Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu par inverser les alim? Je n'ai qu'une Freebox Crystal.

Pour l'installation je n'ai rien touché, juste debrancher le tel de la box pour voir. Demain j'essaierai de me brancher sur une autre prise tel dans une autre pièce.



Jusqu'à maintenant j'étais à 250ko/s, depuis quelques jours à environ 100 et aujourd'hui ca.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 2:22    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

il parle d'inverser l'alim du serveur avec celui du Player TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 2:27    Sujet du message: 215061 195102
Répondre en citant

je suis en non degroupé avec 2mb/s, j'ai pas la TV Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 3:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il aurait été bon de mettre mieux ton commentaire initial car aucune question...

Verifie ton installation chez toi. Positionne ta box sur la 1ere prise téléphonique depuis la boîte ft. Si autres prises, demonte la 1ere prise et débranches les fils allant vers les suivantes.

Verifie aussi si oxydation... Changes le câble tel de la prise à ta box pour voir aussi. Vois si pas de perturbations chez toi ou à proximité (voisins). Perturbations ça peut être tout et rien. Guirlande led, tapis de course, transfo mauvais,enseigne lumineuse, micro ondes, lave linge...

Redémarres ta box en mode firmware de secours (sur cristal je sais plus s'il y a comme sur la v6)

Vous aussi le cas échéant pour aller dans une boutique Free avec te Z box, transfo, câble ft...

Le service client ne fait rien ?

Tu peux aussi poster sur l'ADUF avec une adresse en laposte.net (exit Gmail, Hotmail...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 8:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Guiyomus a écrit:
je suis en non degroupé avec 2mb/s, j'ai pas la TV Joyeux

Bonjour

Quelle est l'affaiblissement théorique de la ligne ? On trouve cette info sur l'espace abonné >> https://subscribe.free.fr/
Rubrique Ma Freebox / Gestion Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Juste les caractéristiques (n'indique pas d'IP en public sur le forum ou d'autres infos qui pourraient être confidentielles)

Et puis indique le débit de synchronisation depuis l'accès MaFreebox version texte pour les non dégroupés. >> http://mafreebox.freebox.fr
Et indique ici juste la partie ADSL en copiant collant les infos . Surtout ne donne pas autre chose, il y a en haut des infos privées à ne pas divulguer.

Concernant le bloc alimentation déjà évoqué, en vieillissant il peut perturber la connexion, Essayes de trouver un bloc alimentation avec les mêmes valeurs, sinon demande à la Hotline de t'en envoyer un autre, ou bien tu dois pouvoir, en acheter un via la boutique sur l'espace abonné.

La téléphonie via la Freebox fonctionne correctement ? souvent avec un bloc alimentation défaillant, ce sont les 1ers symptômes constatés.

PS : quelle est l'appellation de ton offre Freebox Crystal sur l'espace abonné ? Only ? IPadsl ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 11:57    Sujet du message: 215061 195102
Répondre en citant

Salut,

Affaiblissement sur mon espace abonné:
Longueur : 5162 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Ca a toujours été comme ca.

ensuite:
ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 594 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 31.10 dB
Atténuation 50.50 dB 28.10 dB
FEC 343711 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Raccordée actuellement en offre : Désolé Only NDI

Pour le téléphone, j'avais des problèmes en utilisant Internet en même temps qu'une conversation, genre en téléchargeant en consommant de la bande passante quoi, un bruit désagréable dans le combinet au bout de quelques minutes, obligé de raccrocher et de rappeler et de stopper l'activité sur le net.
Hier je crois que je n'ai reçu aucun appel alors que j'ai toujours des téléprospecteurs qui appellent d'habitude.

Le bloc alim a un an, on m'a changé de box l'année dernière. Mais je regarderai.

@Frederic76: Oui désolé de pas avoir été plus explicite sur ma demande, je cherchais surtout à savoir si quelqu'un avait déjà ce genre de problème.

Une idée sur comment trouver la 1ere prise tel? Joyeux
J'en ai 3 ou 4.

Pas de firmware de secours sur la Crystal, c'est vraiment super limité dès que t'es pas en révolution, pas d'interface Web, que dalle. D'ailleurs j'ai toujours la révolution de mon ancien logement, ils m'avaient dis de la garder au cas où je passe en dégroupé un jour... XD

La boutique Free la plus proche de chez moi est à plus d'une heure de route.

J'ai pas encore eu le temps d'appeler le service client, j'ai ouvert un ticket via le bot sur leur site, la réponse par mail en gros, c'est que vu les caractéristiques de ma ligne, ils ne peuvent pas améliorer les performances. (alors que je suis à 2mb depuis plus de 4 ans...), marrant que ma deuxième perte de débit (de 1mb à 512k) soit arrivé le jour où j'ai reçu ce mail, donc le jour où ils ont fait leurs tests.

Je m'absente quelques jours, je les appellerai en rentrant courant de semaine prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiyomus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

Guiyomus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 12:44    Sujet du message: 215061 195102
Répondre en citant

Alors j'ai 5 prises tel chez moi, la maison a 6 ans un truc du genre.
J'ai testé les 5, la seule qui synchronise est celle sur laquelle ma box est branchée, sur toutes les autres j'ai le chenillard lent en boucle et rien d'autre, je suppose donc qu'elles ne sont pas branchées.

Je n'ai malheureusement pas d'autres boitier alim pour tester.

J'ai egalement contacté l'assistance Free sur Twitter et le gars me répond qu'avec les tests qu'il fait il ne detecte aucune anomalie et me conseille de contacter le 3244, ce que je ferai la semaine prochaine donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne veut pas dire qu'elles ne sont connectées quelque part en moitié ou je ne sais quoi.

Le mieux est de vérifier comment tout est fait. Avec une ligne aussi longue, moins il y a des choses dans le logement, mieux c'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je laisse les autres vous accompagner pour cibler le problème technique.

Vu votre débit, le service limité (non dégroupé) et le tarif (37€/mois). Il faudrait analyser la pertinence de passer en 4G fixe, vous pourriez profiter de tous services (téléphonie, TV et Internet) avec plus de confort. Ça peut être les offres 4G box (30 à 40€ par mois) des opérateurs, si éligible. Ils proposent généralement une période d’essai de 30 jours, « satisfait ou remboursé ».

Si non éligible à la box 4G, vous pouvez faire votre propre offre 4G box:
- routeur 4G+ cat6 (50/90€ d’occasion et 140€ neuf) ou cat9 (140€ occasion et 200€ neuf).

- forfait mobile avec beaucoup de data, illimitée chez Free Mobile 16€/mois, promo 100 Go à 5/10€ chez NRJ mobile (réseau SFR/Bouygues), et 50 Go pour 10€ chez Sosh

Le coût sera limité si votre zone est correctement couverte (et performances) en 3/4G chez un des opérateurs.
Si ce n’est pas le cas, il faudra acheter en plus une antenne 4G (50/110€ en occasion et 120/150€ neuve). Elle permettra de viser une antenne jusqu’à 1 dizaine de kilomètres, si en vue directe. Voici un lien avec des retours clients avec/sans antenne 4G https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23278&sid=7b2bb01db78e82f7f467de5214d06362

Le délai de rétractation de 14 jours vous permet de te tester le système, restituer le matériel et vous faire rembourser, si les performances ne sont pas au RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Guiyomus a écrit:
Pas réussi à atteindre les 512kb/s aujourd'hui. De mieux en mieux...

Ce serait préférable d'éditer ce message et de supprimer la capture d'écran : ton IP y est en clair ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:35    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

pour être sur que les autres prises ne perturbe pas, il faudrait que tu les ouvres et que tu vérifies qu'elles soient toutes débranchés correctement et les enrouler de scotch chatterton les partie dénudés pour être sur.

de même pour ta prise actuelle, les fils d'au moins une autre prise doit y arriver. ouvres la et vérifies qu'ils soit bien débranché et enroule l parties dénudés des fils. vérifie aussi si tu n'as pas un condensateur noir qui traine et de même débranche le.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox